Tous les avis pour : Solo (2007)
uno? Non solo!
bien sûr beaucoup de similitudes avec UNO mais dans solo on peut échanger sa main avec son adversaire, du coup ça rend les parties plus tendues avec d'autres subtilités

eberron

22/05/2012

On fait un SOLO ou un UNO ?
C' est kifkif ! Si vous possédez l' un, n' achetez pas l' autre. Par logique, je mets la même note que pour le UNO.

le Polack

08/02/2010

Copier / Coller ...
Véritable pastiche du célébrissime UNO. Moins cher et de bonne qualité. Un doublon de plus quoi ...

Lincal

09/09/2009

une copie...
J'ai trouvé mon exemplaire en vide grenier et je n'ai même pas regardé les règles. Quand enfin je les ai lu je me suis dit que j'avais acheté un uno. La dynamique est la même mais je trouve que ces deux jeux ont leur intérêt.

popol

28/12/2008

Uno = Solo
Je n'ai pas bien vu la différence entre les deux jeux : une ou deux cartes action qui doivent changer. Solo ne surprendra pas les joueurs de Uno, car il s'agit d'une simple copie à peine améliorée. La qualité principale de Solo est son prix, beaucoup moins cher que son illustre aîné, dans une présentation impeccable.

06/08/2008

Ne se joue pas en solitaire, comme son nom l'indique
**Le Jeu** Catégorie Jeu de carte à défausser. Le Déroulement C'est un jeu de défausse, donc on défausse les cartes de sa main, comme son nom l'indique, au fur et à mesure en fonction de celle posée juste avant. Parmi les cartes à défausser, y'a les "Spaichol Cards" qui ont un effet spécial, comme leur nom l'indique, qui affecte le jeu (changement du sens, pénalité pour le joueur suivant, etc.) Les Ressemblances On pourrait dire "Uno" un peu sur les bords (et beaucoup au milieu) **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est pas trop violent à expliquer - C'est rigolo sur la table en plastique, à côté du barbecue, avec un truc frais à la main. Le Moins mieux - C'est couasiment que du hasard donc on rigole, on rigole, mais y'a pas grand chose à faire pour être le vainqueur à part la moule de l'espace temps. Y'en a qui aiment (ou que ça ne dérange pas) mais moi, ça me chatouille un peu la frustration quand même.

Aerth

29/07/2008

toujours aussi accrocheur!
Le Solo, c'est comme le Uno...en bien mieux! J'adore les jeux qui comme celui là ne paye pas de mine et nous font passer des soirées entières à rigoler entre potes. Les cartes spéciales sont pour beaucoup dans le fun qui se dégage du jeu: échanger son jeu avec l'adversaire, faire tourner tous les jeux, enchainer les +4, tout est possible! Le Solo, c'est un Uno débridé. Alors quand en plus ils nous font une boite en métal de bonne qualité et un emballage soigné, pourquoi se priver?

tt-6a5c7b9674f7b10...

11/12/2007

solo ou uno, c'est du pareil au même... pour TOUS!!!
archi-classique... un pur jeu de pose et de défausse de cartes où le but est de vider sa main au détriment des autres joueurs... comme le uno, avec quelques variantes en plus... accessible immédiatement et pour TOUS, c'est bien là le point fort du jeu!!!

mistercyr

20/10/2006

uno allemand
version allemande du uno, en beaucoup moins beau mais en bien moins cher

tt-d49e58df1bc47bb...

30/09/2006

Solo, solo ce jeu me dis quelque chose...
Ca y est je sais, c'est comme le "UNO", mais avec des trucs en plus. C'est vrai que cela redonne une autre dimension au jeu. Mais si on en a dejà marre du UNO, il faut pas acheter ce jeu ! et inversement si on a n'y l'un n'y l'autre, il faut mieux acheter le solo !

X-off

03/03/2006

si vous aimez le uno...
... vous aimerez le solo. En clair c'est le même jeu, avec de rares différences: une ou deux cartes différentes mais qui sont bien connues des fidèles du uno. le design est quasi le même, d'ailleurs même le nom est plus que ressemblant. Seule question à se poser avant de l'acheter: le uno est-il l'ancêtre du solo, ou bien est-ce l'inverse?

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

uno qd tu nous tiens !
version revisitée du uno avec des cartes en plus qui permettent d'echanger sa main ou toutes les mains si ça plait pas, on peut les virer au pire sinon ça reste un jeu de vitesse et de reflexe incontournable, pas compliqué et jouable de tous viva uno !!! viva solo !!!

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

Peut être pour les plus petits....
Genre de Uno...bref, genre de jeux que je n'aime pas :o( je ne vois aucun intérêt à l'acheter, sauf pour dépenser son argent. un bête jeu de cartes suffit amplement.

tt-47a0ade954d23fd...

16/11/2004

Indulgence
Bon, le jeu ne révolutionnera pas l'univers du jeu, mais il vaut bien le uno (moins cher en plus), et les enfants aiment... Et quand les enfants aiment !

tt-63df03082be8ea9...

20/07/2004

A deballer si vous voulez abreger votre soirée.....
J ai eu l occasion de tester ce jeu malheureusement qui est une copie du 8 americain un peu chére a mon gout .... alors qu avec un simple jeu de carte publicitaire on peut retrouver la meme ambiance ....de cantine . J ai joué longuement au 8 américain mais la je sature..

tt-aa720927b82cec8...

26/01/2004

Solo ? 8 américain, plutôt !
J'ai été un joueur passionné de 8 américain dans mon plus jeune age. Et le Solo (ou le Uno) n'est qu'un pastiche de ce jeu. Si ce jeu n'est pas celui du siècle, on garde en mémoire de bons moments de rigolade. Pour jouer au 8 américain : Munissez-vous d'un jeu de 52 cartes, l'as pioche 2 cartes, le 7 fait rejouer, le 10 saute le tour du prochain, le valet change de sens etc etc. [Avis revu le 04/02/05. Note de 2 à 3]

Tonino

18/07/2002