Solo

de Thomas Pauli
Solo
6.50 
4 avis

Description du jeu :

Un 8 Américain plus évolué !Chaque joueur reçoit des cartes et c'est à qui s'en débarrassera au plus vite. Mais attention des cartes redoutables viennent renverser la situation ! Solo est une nouvelle... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 10,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes
Docteur Mops

Solo n'est pas mort ? On m'aurait abusé ? Mais Stop quoi !

Solo n'est pas mort ? On m'aurait abusé ? Mais Stop quoi !

 

Ha oui ok ! Ce Solo là … Pas celui de la Starwarz. Non là le combat oppose ici Thomas Pauli contre Merle Robbins. Vous ne les connaissez pas ? Si ? Ha ! Oui ! vous avez cliqué sur les liens ? Canaillou que vous êtes ! Je vous met en lien les deux articles que nous avions concocté sur ce sujet auparavant.
 

d69f123d6ac4f4c46fd6ad123d1f0ddcb9d4.gif
 

Pour faire court. Vous connaissez forcément le Uno ce petit jeu de cartes tout simple que monsieur Merle Robbins a créé en s’inspirant du Huit Américain. Je vous rappelle d’ailleurs à l’occasion des prochaines fêtes que vous pouvez jouer à des centaines de jeux différents avec un simple paquet de cartes. C’est t’y pas dingue cette affaire ! Vu comme les jeux de cartes dit « classiques » semblent tomber en désuétude, mon horloge biologique me dit que c’est bientôt l’heure qu’une nouvelle génération tombe sur un livre poussiéreux de papy et en fasse un truc trop swag. Oui je sais swag c’est déjà fini… Hype ? Cool ? Chanmé ? Dar ?

1e65abe72b731325496e9266bc79cac2f0d4.png

 

Donc tout le monde connait le Uno. Si vous connaissez le Huit Américain c’est que vous êtes déjà plus pointu mais pour être oufissime il faut connaître le Solo mais pour être archi-oufissime c’est plutôt le Stop
 

9f555230ddb818eed93450c8a429f773d5ed.jpe

 

Globalement c’est la même chose à quelques détails près mais suffisamment presque pareil pour ne pas être identique. 

Cela se traduit par les changements suivants :

  • Au lieu d’un +4 on peut avoir à piocher entre 0 à 9 cartes puisque pour connaître le nombre de cartes qu’on se prend dans la tête, on tire la première carte du paquet qui nous indique cette valeur. Neuf cartes ça fait mal aux fesses !
  • Les changements de sens sont plus vifs
  • On peut court-circuiter un joueur avec une carte identique même quand ce n’est pas notre tour. Du coup, on ne peut plus roupiller tranquille en attendant son tour.
  • Les 6 et les 9 c’est kifkif bourricot. On peut les lire dans les deux sens et les utiliser comme l’un ou l’autre ce qui renforce encore le court-circuitage.
  • Le 0 peut être utilisé comme contre d’une vilaine attaque.

7b57c0490a3a470829fbca9510899605b46d.jpe

 

Bref si vous voulez passer pour quelqu’un qui est pointu et malin vous offrez un Stop au lieu d’un Uno. Si je vous dis ça c’est qu’une nouvelle édition vient de sortir. Pareil que la précédente avec des bords qui reprennent le but du jeu et les pouvoirs des cartes pour les avoir sous les yeux plus facilement. Alors oui ça coûte un peu plus cher que le cousin qui se vend par container...

Et graphiquement c’est comment ? 

C’est… Je vous sers un petit thé ?

Ne me remerciez pas, je n’y suis vraiment pour rien.

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Stop
Stop
2-10 6+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Solo
Solo
2-10 6+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
Black Lotus
Black Lotus
Merci Docteur Mops pour le clin d’œil, un bon rappel des fondamentaux ne fera jamais de mal aux ludopathes en culotte courte . . .
Dahkon
Dahkon
Ce n'est pas considérer comme de la copie du coup ? Contrefaçon ? Plagiat ?

edit : Je viens de lire un autre article qui explique que c'est basé sur le 8 américain (jeu dans le domaine public) ça n’empêche que visuellement ça fait copie quand même...