Tous les avis pour : Solitaire (2010)
Des notes bien sévères ?
Je trouve que ce petit jeu est très sympa. On peut faire des petits challenges.

tt-747c61da4055dbf...

13/08/2016

Bon casse tête
Oui une fois qu'on a compris comment cela marche c'est nécessairement moins intéressant mais il n'en reste pas moins que c'est simple à manipuler et comprendre, pour un enfant cela permet de fixer la concentration sans avoir trop de frustration (du moins dans les premières parties car réussir à le finir n'est pas si simple).

Belboudin

11/11/2014

Moyen
On s'amuse 5 minutes si on a rien d'autre à faire, mais le vrai intérêt de ce jeu est qu'il est difficile. Du coup ça ressemble plus à un casse-tête. Et qui dit casse tête dit qu'une fois résolu plus la peine d'y revenir.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/11/2013

2,5
De temps en temps
De temps en temps ça fais du bien, j'ai dus réussir une seule fois à ce qu'il ne reste qu'un seul pion en jeu. Mais après un certain temps ça fais du bien de réessayer la victoire du solitaire. Néanmoins, un très bon jeu solo :)

Lonni

06/05/2013

interminable
j'ai eu beau y passer des heures je n'y suis jamais arrivé. ennuyeux au possible.

richy777

27/10/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + on peut y jouer seul (que cela tombe bien) + il existe aussi quelques problèmes avec un nombre limité de pions dans les figures proposées Les points négatifs : - la configuration de départ est toujours la même dans le jeu de base - vraiment lassant et répétitif - on ne sait pas vraiment où on va malgré quelques subtilités (sauf si on dispose de la solution) Verdict sans (r)appel : Oui, j'y ai moi aussi passé quelques heures, tournant et retournant le plateau, les pions ainsi que mes pensées. Mes tentatives furent vaines, mais parfois moins ridicules que ce à quoi je me serais attendu. Mais au final, que reste-t-il de ce classique peu ragoûtant ? Un jeu abstrait, jouable seul comme son nom l'indique, mais dont on a assez vite fait le tour, si on se console de ne pas avoir trouvé (seul) la solution. Dans le cas contraire, la frustration, la crispation puis la lassitude prendront le dessus...

Docky

21/01/2012

Combien ferez-vous ?
Un jeu sympa, joli (qui peut faire une belle déco sur votre table d'entrée) et assez technique tout de même ! Il faut bien être symétrique au début et bien réfléchir quand il ne reste qu'une dizaine de billes. Certes, le jeu est assez répétitif, mais c'est toujours sympa d'y jouer de temps en temps et de le faire découvrir à d'autre !

tt-716432711a0989c...

20/12/2011

Symptôme dépressif...
Si on en croit les historiens, le jeu a fait un carton au XVIIIème siècle, période durant laquelle les femmes étaient certainement grandement délaissées par leur mari pour se retrouver aussi peu inspirées en jouant à ce casse-tête triste comme la mort ! Rien que le nom vous colle déjà le cafard c'est dire... Enfin à essayer au moins une fois pour tester vos petites neurones; mais accompagné, pour ne pas sombrer ...

DidOo

20/12/2011

0,5
Quand on vraiment tres seule...
Bof... très ordinaire comme jeu. Je crois que pour les jeux solo, il y a beaucoup mieux!

tt-a423e7848e44c2a...

16/12/2011

Un casse tête sympa et universel ...
C'est un de ces jeux universels, un défi sympa pour l'esprit ... Ni très bon, ni très mauvais c'est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

crossangel

23/04/2011

nul
Je ne vois pas l'intérêt de jouer seul. Même comme meuble ça prend de la poussière.

tt-11a46a44ae4dda5...

10/04/2011

classique
le classique du jeu solitaire abstrait.

yahndrev

27/05/2010

Peut être décoratif.
Une fois la mécanique assimilée, les victoires s'enchaînent. Mais j'aimais bien y jouer petit.

le Polack

25/03/2010

Un peu triste...
heureusement qu'il est là ... parfois Non sérieusement...

tt-a6527cdfc37915c...

22/03/2010