Tous les avis pour : Solenia (2018)
magnifique et bonne rejouabilité
cela fait maintenant 1 mois qu'on a ce superbe jeu qu'est Solenia. pas mal de partie et de parties pour faire découvrir aux amis nous ont fait tjs plus apprécier ce jeu. plus de 230 jeux et celui -ci est un de ceux qu'on sort le plus. les plus : - le jeu est magnifique - les règles sont simples - plusieurs variantes vont modifier le jeu et permettre une bonne rejouabilité - la qualité du matériel est top - un jeu pour tous, pas besoin de réfléchir trop longtemps les moins : - règles pas toujours très lisibles, pas tjs bien expliquées - par moment on ne sait pas combien de PV on gagne à cause de cela - qualité des cartes trouées avec le temps? (du coup je les ais sleevé pour les protéger plus longtemps) le super nul : il me manque des pièces dans mon jeu, je contacte le SAV de pearl game le lendemain de l'ouverture de mon jeu . Là, la personne qui s'est occupée de moi m'envoie chier en disant que ce n'est pas son problème... inadmissible! pour finir, ce jeu, simple, plaira certainement à toute la famille et à vos amis.

Albes

16/02/2019

Jeu à posséder dans sa ludothèque
Rassemble les gros et plus petits joueurs. Excellent aussi à 2 ! LA bonne pioche de ce début d'année 2019 ;)

tt-14014d6578c837f...

11/02/2019

Joli voyage en dirigeable
Jeu vraiment agréable, rapide, assez riche en réflexion, anticipation et très joli grâce à la pointe aiguisée et bien avisée de Mr Dutrait. Un bon jeu pearl-games issu du cerveau de Mr pearl-games himself, merci monsieur du jardin. Bon voyage et bon jeu

tt-a0d5b6f1cd9489b...

10/02/2019

J'en attendais plus
Bon, c'est sympa, mais la partie fini on se dit ... " C'est tout?" Alors on en refait une avec le côté hiver et..." Bah..c'est tout?" . Le jeu tourne bien, c'est simple, c'est fluide, rien a redire la dessus mais peut être trop " simple" pour nous où on attendait une originalitée. Mais on prendre des ressources et on prend un contrat et c'est ça toute la partie.

tt-5ecff915851e711...

25/01/2019

simple et profond
voila le genre de jeu que j'adore (bon j’avoue, je gagne souvent ^^) simple et facile d’accès , avec un poil de stratégie et une courbe évolutive par les 3 façons d'y jouer. les parties durent moins d'une heure... bref, tout pour plaire

Lacuvee

20/01/2019

Un bon jeu mais pas transcendant...
Voilà très beau jeu, bien foutu mais pas une claque ludique. Il s'adresse vraiment aux joueurs casuels et amateurs de jeux familiaux car au final difficile de gérer ton jeu car aucun moyen de contrer quelconque acharnement... Dommage

kilicool

20/01/2019

Sympa mais sans plus
Les graphismes sont agréables, le principe est simple: le dirigeable avance et traverse successivement les zones de jour et les zones de nuit. On récupère des ressources dans les zones de jour pour les livrer dans les zones de nuit et inversement. Les cartes trouées sont originales et il y a de l'interaction. Au-delà de cela, la mécanique est très classique et le jeu est clairement opportuniste: il faut trouver le bon rythme pour récolter et livrer des ressources, mais cela est très dépendant de ce que font les autres joueurs qui peuvent prendre les emplacements qui vous intéressent et/ou faire avancer le dirigeable alors que cela ne vous arrange pas. Le jeu n'est pas mauvais, mais je ne partage pas l'engouement général à son sujet: après 2 parties, je n'ai pas ressenti le petit déclic qui me donne envie d'y rejouer. Cela dit, je pense que c'est un bon jeu familial pour entrer dans le monde du jeu de société.

Glouglou26

15/01/2019

5,9
Tout ce que je peux rechercher dans un jeu : genialissime
Un thème cohérent. Un graphisme brillant. Une simplicité dans les règles. Une lisibilité dans le jeu. Une mécanique fluide et originale. Une jeu accessible pour tous. Une rapidité entre les tours. Un temps de partie global de moins d une heure. ​​​​​​Une profondeur qui permet a ceux qui veulent se creuser les méninges de le faire et aux autres d en apprécier le déroulement. Oui oui oui, j'ai kiffé ce jeu, même si je n'ai pour l Instant fait que 2 parties. Et il pourrait devenir un de mes préférés. ​​​​​​Merci Sébastien et Vincent.

Tomawaky

15/01/2019

Une vraie profondeur sous des atours de légereté
Le jeu de base est vraiment sympa, agréable a jouer, mais qui laisse une impression de facilité dans les décisions, on se laisse aller et c'est agréable. Par contre, en ajoutant l'assymétrie, les choix deviennent tres vite tres (tres) impactant sur la partie et le score, un essai non transformé pourra s'avérer assez douloureux coté score, mais comme c'est rapide, on peut le retenter dans une autre config' - Cette config vaut la note max !

barbi

12/01/2019

Pas mal
Très sympa, plaisir de jeu immédiat, j'ai quelques doutes sur l'envie d'y rejouer sur le long terme à cause de sa répétitivité, mais l'avenir me le dira.

elmagnifico03

01/01/2019

6,8
Un voyage de la nuit à la journee et de la journee à la nuit...
Simple... 5 min de règles... Un plateau modulable... Un concept novateur remarquable... Des illustrations magnifique... Un temps de jeu en 45 min pour un public familial+... Les gros gamer trouveront peut être le jeu un peu léger... Et bien pas moi... 🤗🤗🤗

Danywilde72

28/12/2018

Jour - Nuit - Jour - Nuit
Solenia est un excellent jeu dans lequel le timing est fondamental. Il faut toujours anticiper, calculer, espérer etc. et c'est un régal. Tout y est : beau, intéressant et avec une très bonne rejouabilité, que ce soit en famille ou entre joueurs plus aguerris, on en redemande. Merci monsieur Sébastien Dujardin.

messahira

28/12/2018

Jour / Nuit
Un pick and deliver efficace pour s'initer.

le jardinier

20/12/2018

Le cycle des jours et des nuits... Merci Sébastien pour ta poésie
Je suis un grand fan des pépites ludiques de Pearl Games, ma ludothèque est composée pour moitié de leurs merveilles... Solenia, tout juste acquis ce week-end et déjà plusieurs parties. La première fut difficile est frustrante car comprendre le cycle jour/nuit qui est rapide et optimiser ses placements de cartes pour optenir les précieuses ressources est complexe. Mais au bout de la deuxième partie ça roule. Solenia est un jeu très abordable, pas de grosse prise de tête sur les décisions, mais du chalenge tout de même et du fun. Les parties de Solenia sont rapides et le jour succède à la nuit à un rythme soutenu ! Ne tardez point à choper les ressources, si vous êtes un cumulard(e) passez votre chemin, elles doivent être dépensées pour avancer vite. Perso j'aime le côté hasard du jeu dans le tirage des tuiles objectif, je ne suis pas un grand fan des jeux ou on contrôle tout sur tout. Solenia allie à la fois contrôle et un peu de hasard ce qui en fait un jeu très "rejouable", on a envie d'y retourner pour faire encore mieux niveau score. Testé à 4 à 2 et tout seul, il reste super fun. S'entrainer seul permet de bien comprendre la mécanique du jeu. Un gros merci à Sébastien de Pearl Games pour sa nouvelle perle

adrien1677

13/12/2018

AVE Sébastien Dujardin
Une fois de plus Pearl Games me comble !!!!

tt-01b1624800244d1...

06/12/2018

Voyageons de jour comme de nuit
Vin d'jeu: si les avis et la vidéo sur Solenia sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/12/02/solenia/>

02/12/2018

Jeu d'Ombre et de Lumière
Une excellente surprise que Solenia ! Un jeu aux règles plutôt simple, mais qui cache une profondeur et un tempo a bien trouver entre récupérer ses ressources, et les dépenser. Un vrai ballet cosmique et aérien dans ce monde fort joli illustré par Vincent Dutrait. Le jeu apporte assez de frustrations et de fun pour avoir envie d'en refaire une ! La mécanique et vraiment originale est bien trouvée, on peux être perdu lors de sa 1ere partie mais très vite on comprends les subtilités du jeu et le plaisir est là. Je conseil vraiment ce jeu

Arthas54

01/12/2018

Embarquer et profiter du voyage !
Très bon jeu! Règles simples, mécanique fluide et superbes illustrations! A 2 joueurs, il est plus facile de mettre en place une stratégie et d'anticiper les changements jour/nuit. A 4, il faudra faire preuve d'opportunisme pour couper l'herbe sous le pied de ses adversaires.

Pico59

27/11/2018

J'y jouerai jour et nuit
Testé, de jour, au BGF, ce nouveau Pearl Games nous a ravis et conquis sur tous les plans. Plutôt tactique que stratégique, servi par des mécaniques huilées. La double gestion simultanée des ressources et des cycles jours/nuits apporte des choix intéressants et provoque juste la bonne dose de frustration quand on s'aperçoit qu'on va rater / a raté un bon coup (et une réciproque tout aussi vraie : la réelle satisfaction du bon coup à portée de main). Le jeu se joue en 45 minutes environ et est tendu tout du long. Et avec M. Dutrait aux pinceaux, le plaisir d'y jouer est décuplé par la qualité des illustrations et du matériel. Coup de coeur de cette rentrée. Vivement sa sortie.

Mi-Bantou

27/11/2018

En route dans notre dirigeable jaune
Excellent jeu de gestion de ressources avec un plateau modulable, en mouvement. La subtilité du jeu vient de l'association du mouvement du plateau avec la collecte des ressources pour compléter des contrats. C'est excellent !

Schtroumpf_74

25/11/2018