Tous les avis pour : Sole Mio (2004)
Mamma mia en mieux
On est de grands fan de mamma mia, mais ce jeu est encore mieux, mais plus complexe. Il reprend le même principe que son grand ancêtre mais les règles de réalisation des commandes est bien plus complexe ce qui rend le jeu encore plus tactique et un peu moins aléatoire. Une superbe réussite au final.

Pifec

29/03/2015

Programmation simultanée = chaos assuré
Récupéré gratuitement à Essen 2014, on ne va pas bouder ce petit jeu simple dans les règles mais pas simpliste. Ce n'est pas le jeu de l'année, et on n'en fait pas 10 de suite, mais c'est rigolo de programmer nos commandes pour voir qu'elles ont toutes été déréglées par nos adversaires... Les + : * Simple à prendre en main. * Interaction garantie. * Se joue bien à 2. Les - : * Certaines commandes sont un peu alambiquées et nécessitent un renvoi aux règles.

jquelin

07/11/2014

6,8
Pizzas à l'allemande...
Ne cherchez pas un jeu rigolo, *Sole Mio* est un jeu à l'allemande, comprenez très bien pensé, mais plutôt cérébral et moche. C'est la suite de *Mamma Mia*. Hormis les nouvelles commandes encore plus loufoques, *Sole Mio* propose pour la réalisation de la plupart des pizzas un système d'aide. Si le joueur ne peut pas remplir sa commande, il peut demander de l'aide aux autres : pour cela, on fait un tour de table, et le joueur qui donne les ingrédients manquants pioche une commande dans sa pile et la réalise tout de suite. Certaines pizzas peuvent être également réalisées en série. De plus, *Sole Mio* peut être combiné à Mamma Mia ! Sinon, on retrouve les mêmes mécanismes alliant mémoire, bluff et prise de risque. Un jeu excellent, mais un peu plus difficile et un peu moins maîtrisable que son aîné.

tt-05420197d294bd8...

10/08/2014

Big mamma
Je n'y ai jamais joué en tant que jeu seul, mais toujours en complément de *Mamma mia*, pour des parties plus longues et plus variées. Un vrai plus par rapport au jeu de base donc c'est encore meilleur!

beri

20/07/2011

sta 'nfronte a teeeeeeeeee !
Comme le dirait notre cher Pavarotti... Bon je vais faire simple : le principe du jeu est identique à Mamma Mia ! Mais quel est l'intérêt de Sole Mio alors ? Et bien j'en vois 2 : - Si vous êtes un aficionado de Mamma Mia !, Sole Mio ! reprend les règles avec quelques petits plus : Des cartes ingrédients doubles (double piments, double ananas...) et, surtout, des nouvelles commandes. Elles sont au nombre de 11 et elles sont bien plus tordues que dans Mamma Mia ! Ainsi pour des néophytes il vaudra mieux partir sur un Mamma Mia ! classique et corser la difficulté en passant à Sole Mio ! pour des joueurs plus expérimentés. Disons que ça permet de varier les parties ! - Quand on mélange les deux jeux, on peut jouer à Mamma Mia ! Grande. Là, il vaut mieux prévoir une petite heure de jeu mais le principe reste le même ! On se retrouve avec des recettes fastoches (celles de Mamma Mia !) et d'autres plus rudes (celles de Sole Mio !). Du coup ça fait un mélange bien sympatoche ! Bon j'avoue que cette suite n'est pas indispensable (il y a souvent des personnes qui ne connaissent pas les règles ou qui ne jouent pas souvent dans nos amis quand on sort Mamma Mia !) même si elle n'est pas mauvaise... A réserver aux fans !

_Gg

01/05/2011

la femme du pizzaiolo
a la fois une extension et jeu complet pour DIX euros vous en avez pour votre argent. en jeu seul les parties sont un peu rapide mais on retrouve la bonne mécanique de mamma mia avec des commandes plus simple à réaliser. en extension cela permets cela équilibre le jeu de base au niveau de ses commandes; a acheter seul ou en extension

tt-67a660644222b66...

06/04/2009

Plus complexe, plus riche en oméga-3 et plus gironde
**Sole Mio** est une version boostée de **Mamma Mia**. Pour ceux qui trouvent que **Mamma Mia** est trop facile parce que les exigences en termes de mémoire sont trop légères, voici **Sole Mio** avec des épreuves mémorielles beaucoup plus avancées. Les autres regretteront un instant la difficulté croissante qui excluera les moins compétiteurs d'entre nous - mais au prix de la satisfaction de nouvelles options.

tt-86e310e40765df6...

16/08/2008

Pizza familiale
*Sole mio* est accessible, mais moins que *mamma mia* car les recettes à réaliser sont un peu plus tordues. Pour de vrais néophytes rétifs aux "mécanismes originaux" du genre: "Non, tu ne pioches pas avant de poser ta carte, mais après.", passez avant par la case *mamma mia* seul. Dès que l'assemblée est un peu à l'aise dans son tablier de pizzaiolo, incorporez alors *Sole mio* pour un "Mamma mia grande" incluant les recettes des 2 jeux. Doublage de plaisir garantie sauf aux allergiques au chaos. Ne se conçoit donc pas trop seul sans *mamma mia*.

Joker75

20/02/2008

Miam c'est bon... mais plus indigeste
Je dois dire que cette extension m'a permis de reprendre du plaisir à jouer à mamma mia. J'ai retrouvé le côté "fun" du jeu qui avait fini par être remplacer par une indigestion dû à une surconsommation de pizza. Par contre, ça pose un problème lorsqu'il faut le faire découvrir à de nouveaux joueurs. Je n'ai plus du tout envie d'y jouer sans "Sole Mio", et avec, ça devient vraiment trop complexe d'expliquer les règles. Je me suis bien amusé avec ce jeu, mais ce fut quand même un peu trop bref.

tt-b03657709344680...

07/02/2008

Mama mia encore...
Autant j'ai aimé mama mia, autant là, j'ai été déçu. C'est exactement le même jeu, pourquoi avoir changé de nom: c'est une extension? Ah oui, c'est vrai, on peut mendier ses ingrédients aux autres joueurs, et il ya de nouveaux ingrédients... A mon avis n'achetez pas les 2, achetez en un, çà suffit!

foufur

30/12/2007

4 saisons et double-salami
Je voulais acheter Mamma mia et suis reparti avec Sole mio, pensant que c'etait le meme jeu avec simplement des ingredients differents. Eh bien, il s'agit d'une version avancee du jeu initial. Il sera de fait mal acceuilli par des joueurs occasionnels qui y verront trop de cartes particulieres. En revanche, pour les joueurs ayant teste les 2, celui-ci presente beaucoup plus d'interet: des pizzas au contenu decide par le pizzaiolo, de l'entreaide entre joueurs ou chacun y gagne, les doubles ingredients,... J'aimerais lui donner 5 mais personnellement n'ayant pas bonne memoire, le systeme du four me frustre un peu car je n'ai plus vraiment idee de ce qu'il y avait au debut et ne peux deposer tout tactiquement comme je le pensais.

tt-f98faed3d80c469...

15/11/2007

Je préfére que le moustachu me serve des pizzas
Une "variante" de Mamma Mia, mais je lui préfére grandement Mamma Mia. Je n'aime pas le fait d'avoir l'aide de ses adversaires et cela peut fortement déséquilibrer le jeu quand un joueur demande de l'aide sans se soucier de savoir qui est en tête. De plus, cela n'apporte pas grand chose au jeu cela le rend même plus complexe. Certaines commandes deviennent relativement étranges voir dur à expliquer aux débutants. Au final, je préfére largement Mamma Mia, mais j'ai intégré une partie des cartes qui me semblaient intéressantes dans Mamma Mia.

Lilian

08/02/2007

Mieux en extension de mamma mia
Aussi sympa que mamma mia, il faut l'y ajouter, les parties sont encore plus tendues!

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

Idem mamma mia !
Ceux qui apprécient l'un apprécient l'autre je pense, enfin pour ceux qui ont le courage d'apprendre les nouvelles pizzas. Sinon c'est le même plaisir et les quelques variantes sont agréables à jouer.

tt-07707f41ca1cfc9...

29/12/2006

pour joueurs connaissant bien mamma mia
si vous avez déja mamma mia,solé mio n'est pas utile sauf si vous êtes un inconditionnel des pizzas. sinon ce jeu est sympa,les pizzas nombreuses. cependant,l'aide d'un joueur facilite un peu la tache. je n'arrive pas a sortir ce jeu à de nouveaux joueurs car il y a trop de pizzas à se souvenir ,surtout si on le compile avec mamma mia. à conseillé sans l'extension.

tt-66c0c7b92dbebb1...

06/11/2006

Viva la mama
Elle est bonne ma pizza elle est bonne !!! Bon avant de pouvoir vendre mes pizzas je dois prendre les commandes, plus ou moins corsées et ensuite mettre les ingrédients au four pour faire cuire tout ça... Le seul hic c'est qu'il n'y a qu'un seul four pour tous les joueurs donc les ingrédients mis par un joueur peuvent servir dans un commande d'un autre joueur... Très bon jeu de mémoire et un légé poil de stratégie. Un petit jeu d'ambiance sympa à mettre dans toutes les poches. Par contre j'y joue avec les règles de mama mia... Le fait de pouvoir gagner une commande en complètant la commande d'un autre pourri un peu le jeu.

tt-452ceb02fe2c19d...

03/02/2006

Bien en omettant une règle
De un, les règles sont beaucoup mieux écrire que Mama Mia Une bonne extension, par contre, la règle de rajouter les ingrédients de sa main enlève tout le plaisir du jeu, jouez sans, et c'est un bon divertissement.

tt-be2b2cc4ce604bf...

04/10/2005

Seconde fournée
Ce jeu est très fun et très agréable. Il m'est une bonne ambiance dès le départ. Autant stratégique que tactique, mais possédant une (très) légère touche de hasard (tirage des ingrédients). Les règles sont simples et non fastidieuse. Un must pour le prix. Seul inconvénient, on se rends bien compte que c'est une copie de Mamma Mia malgré les pizzas diversifiée, ce qui est le seul bémol. Maintenant, le fait de pouvoir regrouper les 2 jeux est excellent.

tt-d939eef47face6e...

26/09/2005

Pizza bien chaude !!!!
Après avoir joué au bon "Mamma Mia", je m'attaque donc à Solemio !" Surprise excellente : Les interactions avec les joueurs sont bcp plus grandes et les pizzas plus difficiles dans leur création. Le jeu est plus prenant et profond que "Mamma Mia" ! Achetez donc plutôt "SoleMio" !

tt-68b5e44c3b909af...

11/09/2005

sole mia
le jeu est aussi bien seul qu'avec mamma mia. avec plus de pizzas que mamma mia, le jeu gagne en profondeur, et certaines sont bcp plus complexes que celles de mamma mia... les doubles ingredients rajoutent un plus au jeu, tout comme les pizzas faisant intervenir les autres joueurs

tt-c5deb851549ef70...

18/07/2005