Tous les avis pour : Snow Time (2018)
Une bonne surprise !
Quand j'ai vu ce jeu, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter. Je le trouve très beau. Mais les avis sur Tric Trac m'ont fait beaucoup hésiter. Finalement j'ai adoré ! Il m'a fallu une 15aine de minutes pour avoir les règles en tête. Le lendemain j'ai joué avec des élèves dans mon club jeux de société (moyenne d'âge 13 ans). La première partie a duré 25 minutes (+ 10 avec l'explication des règles). Nous nous sommes bien amusés à essayer de deviner le jeu des autres. Aucun regret !

tt-1fdf3c9b893c36e...

05/01/2023

Me laisse de glace
Malgré un matériel de qualité, ce jeu est très répétitif. Peu intuitif dans son comptage de points et finalement assez chaotique dans la résolution. Bref à tester avant d'acheter

Guillaume

19/08/2022

Trop de défaut, peu d'intérêt
Les graphismes ne sont pas jolis, beaucoup trop de hasard où le peu de stratégie possible prends l'eau, il y'a donc un déséquilibre important dans ce jeu. On s'y perd rapidement. Pas pour moi.

mickka.33

22/09/2019

0,7
Comme neige au soleil
J'étais assez enthousiaste au moment d'acheter ce jeu qui est visuellement magnifique avec plein de bonnes idées, notamment sur les bagarres et les lancers de boules de neige sur les voisins du dessous. Néanmoins, après quelques parties, j'ai déchanté. La position des personnages n'est pas claire sur les branches d'arbre (ce qui nuit à l'immersion), les parties sont assez répétitives et surtout bien trop longues pour le plaisir ludique apporté. Du coup, mon enthousiasme a fondu.

Athanase

11/09/2019

6,7
Yuki no jikan
Coup de cœur du Paris est ludique 2018. Simple à mettre en place, une partie suffit à bien intégrer le principe. Les parties sont courtes, mais finissent après plusieurs parties à se rallonger si vous jouer avec les mêmes joueurs ; faut il avoir 1, 2, 3, 4 coup d'avance sur la stratégie de ses adversaires? ;) Très belles illustrations d'inspiration japonaise.

tt-e292109d4c9c57c...

27/08/2019

Plutôt sympa
Snow time est une course de vitesse : le premier qui arrive au bout de la piste de score à gagner. Le matériel est soigné et les graphismes vraiment sympas. Durant la partie il va falloir jouer des cartes de son jeu dont les numéros correspondent aux branches d'un arbre afin de récupérer les fruits qui poussent sur celles-ci. Mais attention à ne pas avoir un joueur qui vous surplombe car il vous fera trébucher, gagnera un point au passage et vous perdrez votre carte (et vous pourrez plus aller sur cette branche à moins de passer son tour pour récupérer les cartes perdues). De même si vous êtes plusieurs sur une branche : la bagarre vous fera trébucher, vous perdrez votre carte mais gagnerez un point. Les joueurs encore sur l'arbre gagneront les fruits sur la branche où ils sont allés et le joueur le plus bas sur l'arbre gagnera 1 point de bonus. Il y a deux cartes effets spéciaux jouables une fois et des bonus complémentaires sur la piste de score. Donc rien de bien innovant Snow time repose essentiellement sur le bluff et la déduction logique : typiquement un jeu d'ambiance familial. Le jeu traine un peu en longueur (résolution des cartes un peu fastidieuse, parties un peu trop longues pour un jeu finallement assez léger) et peut être un frein pour un public très jeune. Mis à part cela c'est un jeu très sympa,

aleph71

14/08/2019

6,5
Avis mitigé
Découvert au BGF 2018. En voyant le nombre de tables dédiées au jeu et le fait qu'il était possible de le faire dédicacer par l'auteur, je me suis intéressé à ce jeu que je ne connaissais pas. Nous avons fait une partie à 5 joueurs. Points positifs : + Les règles sont simples et donc accessibles aux plus jeunes, + Le jeu est beau graphiquement (mention spéciale pour les pions "oiseaux" en bois qui sont bien réussis et qui s'associent bien à l'univers du jeu), + Le thème simple et sympathique, le côté zen (calme) du jeu... Points négatifs : - ...mais...qu'est-ce que c'est LENT à démarrer et LONG à jouer pour un petit jeu. - Mécanique de guessing, ok, mais il manque quelque chose pour rendre le jeu fun, plus interactif entre les joueurs. Il m'aurait intéressé de le continuer un peu avant de donner un avis définitif mais la tablée de joueurs ayant préféré lâcher le jeu au bout d'1/4h, je n'ai pu l'achever (je dois dire que je comprenais ces joueurs et étais de leur avis). A l'écoute d'autres avis d'autres joueurs présents sur le festival, je me demandais si je n'avais pas loupé quelque chose quelque part. A voir, si j'ai l'occasion d'y rejouer et de faire une partie jusqu'au bout, peut-être changerai-je ma note.

Yet05

17/02/2019

Sympa mais des règles confuses
Heureusement qu'il y a des vidéos permettant de se faire une idée sur la règle du jeu car le document proposé n'est pas, de mon point de vue, un modèle de clarté. Toutefois, une fois celle-ci assimilée, la partie est plutôt agréable. Par contre, celui ou celle qui n'aime pas perdre sur le fil, il vaut mieux passer son chemin.

tt-396e75f1db702de...

13/02/2019

6,7
les boules...de noël
Asmodée présente le jeu comme le carton de cette fin d’année. Il faut dire que le plateau ferait un beau calendrier de l’avent. Les meeples mignons, l’ambiance générée par Naïade sent la chaleur d’un soir de réveillon. C’est parfait. Un jeu de guessing sur lequel on n’a pas grand-chose à redire, si ce n’est qu’il n’invente rien et que les parties sont trop longues (du coup ça fait quand même pas mal). « Lui-même » l’éditeur, nous avait habitué à mieux, c’est dommage. De toute façon, avec le réchauffement climatique, on n’est même pas sûr qu’il va neiger pour le 24… Ça fera quand même une belle carte de vœux.

15/01/2019

Simple et efficace
Bercé par un air de déjà-vu, Snowtime m’a quant même fait passer un bon moment.Les règles sont simples mais le jeu reste très tactique. Partie effectuée à 4 joueurs dans une association ( donc joueurs connaisseurs).Tout le monde a apprécié. Et c’est vrai, le jeu est beau.

Franck77

14/01/2019

Les boules...
J'adore les jeux de guessing mais là, pas convaincu. Déjà c'est un peu long. Disons qu'il n'y a pas vraiment de tension palpable autour de la table, qu'on fait un peu toujours la même chose et que l'ambiance zen est sympa mais qu'elle manque un peu de fun. Ensuite je le trouve peu lisible. Les compteurs de PV sont beaux mais ils auraient été mieux employés en étant placés sur l'arbre pour voir clairement qui est où. Vous allez dire que j'exagère mais je trouve que certains tours sont "confus". Rien de grave mais bon... Bref... J'ai pas accroché. Pas assez fun, pas assez nerveux... Ceux qui me connaissent vont me taxer de mauvaise foi mais je retourne jouer à la Nuit du Grand Poulpe ! :p

perno

12/12/2018

4,8
Pas pour moi...
J’ai heureusement pu tester le jeu et du coup ne pas l’acheter...je pense qu’il peut néanmoins avoir son public!

scratch6775

06/12/2018

4,3
Plus sympa qu'il n'en a l'air
Avant tout, ce qui donne envie c'est les illustrations, le matériel et le thème original! Les règles peuvent décevoir dans un premier temps mais il faut se laisser porter par la magie et on y prend goût! Il ne deviendra pas mon jeu préféré parce que la mécanique ne me séduit pas plus que cela mais tout de même, j'ai apprécié l'idée: le suspens à chaque tour, le fait de tenter de deviner ce que les autres vont jouer, la tactique... On peut simplifier un peu les règles au besoin: pour les plus jeunes par exemple!

melanoch_tagada

06/12/2018

Bluff & boules de neige
Très beau petit jeu de bluff, bien rigolo et à la thématique plutôt originale : des enfants montent dans un arbre, se lancent des boules de neiges, font tomber leurs comparses et attrapent des fruits. Il faut deviner ce que les autres vont jouer et s'adapter. Sauf que si tu sais que je sais que tu vas sur telle branche, alors tu ne vas pas y aller.... Mis à part la mécanique de décompte des points un peu confuse sur la première partie, c'est une bien jolie création !

Morfal

17/11/2018

Volée de boules de neige
Un mécanisme de double guessing tout ce qu'il y a de plus classique, dans un univers sympathique (on s'envoie des boules de neige, on tombe des arbres). Rien d'innovant mais ça marche, même si ça peut traîner parfois en longueur. Pour les adeptes du genre. Pour ma part je retourne à mon Hick hack.

16/11/2018

6,3
Pousse-toi d'là
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/09/22/snow-time/>

22/09/2018

Excellent double guessing
Si vous n'aimez pas les "je sais que tu sais que je sais que tu vas jouer ça", passez votre chemin. Pour ma part, j'aime beaucoup, et dans le genre, Snow Time est très bon. En fonction de notre position sur la piste de score (et donc des bonus accessibles), des fruits disponibles, et des cartes dont nos adversaires sont privés, on a quelques informations sur ce qu'ils vont jouer. Juste ce qu'il faut pour pouvoir deviner, mais pas tout le temps (car, ils savent qu'on sait qu'ils savent qu'on sait...). En plus, je trouve qu'encore une fois Naïade a pondu un chef d’œuvre de toute beauté (surtout, y ayant joué dernièrement en pleine canicule, j'ai vraiment apprécié le thème hivernal ^^).

lynkowsky

26/08/2018

Je voudrais un bonhomme des neiges
Découvert au "Brussels games festival", Snowtime est un jeu de course ( le premier arrivé a gagné) et de double guess ( qu'est ce que mes amis vont penser que je vais jouer comme carte et du coup comment déjouer leur stratégie). Un bon jeu où vous adorerez vous disputer avec vos amis !

tt-b3e33f105320063...

26/08/2018