Tous les avis pour : Snow Tails (2009)
Gestion de vitessssse....
Un très bon jeu de course, où il faut éviter de nombreux pièges. L' assemblage de tuiles pour former le parcours, permet de varier les trajets et le jeu, en le rendant plus ou moins difficile. L' animation entre joueur arrive vite, et donne des parties fort sympatiques. J' ai hésité à lui attribuer un 5/5, mais le petit problême de ce jeu est la place. En effet, il demande une grande table pour pouvoir l' installer correctement, ou de pousser quelques meubles pour y jouer au sol. Bon jeu !

le Polack

28/01/2021

Faut pas que tu traînes ! Oh !
Très mathématique et nécessite une très grande table, mais bien fun.

le jardinier

04/01/2019

Course endiablée dans la neige
Jeu de course au thème marqué et original (on conduit des chiens de traîneau !), qui donne de bonnes sensations de vitesse et de déséquilibre. Pas trop long, simple à comprendre, avec un matériel très joli, soigné et customisable : un bon jeu familial !

25/06/2018

Oh ! oh ! oh !
Un bon jeu familial avec un matériel de qualité. Le fait de pouvoir enlever ou ajouter des obstacles grâce à la piste modulable est appréciable. Alors parfois, rester coincé plusieurs tours dans un tournant est vraiment frustrant (obligé de freiner à fond pour éviter de se manger des dégâts). Mais les rebondissements sont toujours possibles et maintiennent une bonne ambiance autour de la table.

Paper1

24/06/2018

Flamme Rouge sous la neige !!
Et oui, Flamme Rouge a un grand-frère qui se nomme Snow Tails. On retrouve les mêmes sensations de jeu, un game play assez identique mais dans une course de traineau et pas une course de vélo. L'immersion est bien faite, la tension est présente jusqu'à la fin, le système de dérive (glisse) du traîneau est bien pensé et réaliste. Bref un très bon jeu de course, qui date déjà de 2009, si vous n'aimez pas le vélo et que vous préférez le traineau et les huskis (on sait jamais), ce jeu est fait pour vous. Ps: du coup Flamme Rouge n'a rien inventé ;-( Et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'un a été encensé et l'autre très vite enterré (devinez lequel) alors qu'ils sont plus que très proche l'un de l'autre ????

LudiKev

22/12/2017

Un Formula D plus accessible
Franchement, Snow Tails est un jeu que je conseille pour toute famille souhaitant jouer à des jeux léger, mais pas bête, des joueurs en fin de soirée pour décompresser etc... Il fait parti de cette veine là et il le fait très bien. Les mécaniques sont assez proche d'un formula D mais avec des cartes et une gestion du rapport de force entre le chien gauche et le chien droit (pour tourner) ainsi que le frein du traineau. Ce qui marie plutôt bien le thème et la mécanique. Le thème justement, est beaucoup plus accueillant, on est pas dans du sport, on tire des chiens, inutile de vous dire que pour une famille (et ma conjointe...) ça donne bien plus envie qu'une "classique" course de voiture. La rejouabilité est bonne avec la construction de circuit et pièges variés. Après, comme n'importe qu'elle course; faut prendre la corde pour être le meilleur, m'enfin si vous avez du mal avec ça... vous aurez du mal avec n'importe quel jeu de course. A sortir de temps à autre, pour ma part je cherche à l'acquérir car il n'est plus simple de le trouver :)

Bis Minami

16/03/2017

Pas froid aux yeux !
Si je voulais décrire Snow Tails rapidement je dirai que c'est une sorte de mix entre Formula D (pour l'aspect technique et calculatoire) et Ave Caesar (pour la gestion de la vitesse via les cartes et non les dés). Si je voulais m'épancher plus longuement sur le sujet, je rajouterai que le thème est très original (courses de chiens de traineaux), que le fait de pouvoir composer ses circuits comme on le souhaite est un plus par rapport aux deux titres sus-mentionnés (je crois qu'on retrouve ce principe également dans Rallyman que je dois tester sous peu !) et que la mécanique en elle même est diablement novatrice ! Cette dernière consiste a doser sans cesse votre vitesse sur trois niveaux : chien de droite, chien de gauche et frein en fonction de là où vous souhaiter aller sur la piste : Si votre chien de gauche va plus vite que celui de droite, vous dévierez forcément de votre route pour rejoindre le côté gauche par exemple. On retrouve le principe de Formula D sur les limites de vitesses à des endroits clés du parcours ce qui implique quelques calculs parfois lourds, mais les courses sont bien plus courtes que chez Formula, ce qui rend le tout un peu plus digeste pour les réfractaires. A noter que les circuits peuvent être agrémentés d'obstacles (sapins, congères, défilé) ce qui ne gâche rien ! Mes seuls reproches vont : 1) à la gestion des collisions : je trouve qu'on aurait pu éventuellement ajouter des dégâts sur les accrochages à la manière du prestigieux formula D; ça aurait ajouté un aspect stratégique et surtout de l'adrénaline !!! 2) au but du jeu : si on suit sans y prendre garde ce que dit le livret de règles on perd grandement en challenge : ce dernier proposant de faire gagner celui qui va le plus loin après la ligne d'arrivée... En réalité, il semblerait que cette règle ne s'applique que lorsque des joueurs arrivent à passer la ligne dans le même tour de jeu; ce qui se justifierai alors amplement, rendant ma contestation caduque ! ;-p ... Un jeu qui a du mordant donc, avec beaucoup d'originalité (en tout cas suffisamment pour justifier l'achat même si vous possédez déjà un autre jeu de course); A essayer au maximum de joueurs comme tout bon jeu du genre !

DidOo

24/01/2017

go go go Lysias
un jeu de course et sans dés , les déplacements sont innovants , le système est fluide , du départ jusqu'a la fin , l'arrivée est incertaine , fort plaisant...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Un très bon jeu de course
Un très bon jeu de course que ce Snow Tails. Impossible pour moi qui ai beaucoup joué à Formule Dé il y a longtemps de ne pas faire la comparaison. -Formule Dé présentait deux défaut qui ont fait que je l'ai peu à peu délaissé, à savoir : la part d'aléatoire des dés, et surtout les trajectoires franchement pas réalistes pour un jeu plutôt simulation. Et là on m'a fait découvrir Snow Tails. Réaction : "et mais c'est génial on joue avec des cartes et en plus on peut prendre les virages à la corde" :) -Ajoutez à cela un thème présent et sympa, des règles accessibles à tous, et vous obtenez un très bon jeu. Bon après je ne l’achèterai pas car j'ai déjà Formule Dé. Mais si à l'heure actuelle je ne possédait ni l'un ni l'autre je pense que je me tournerai plus vers Snow Tails (après c'est une question de gout et surtout de préférence de thème je pense)

fafa1er

23/08/2016

Ni bon ni mauvais
Règles simple, thème original et mécanique plaisante. Par contre je n'ai pas vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer.

mike35

16/04/2016

5,6
Très bon jeu de courses
Un très bon jeu de courses au thème original. Comme je suis nul aux jeux de courses, je m'y amuse peu et j'aurais donc du mal à donner un avis positif que ce jeu mérite. Ce que je peux vous dire, c'est que la mécanique des 2 chiens différents à l'avant et du frein à l'arrière et très originale, très bien pensée et pas s'y évidente à prendre en main.

Salem2612

11/04/2016

Renouvelle le genre...
Je suis toujours enthousiaste à l'idée de voir qu'il est encore possible de renouveler un jeu ayant pour mécanisme la course. Le système de déplacement du traîneau est excellent. Et tant que l'on n'a pas franchi la ligne d'arrivée, il est impossible de savoir qui va gagner. Voilà un bon et beau jeu. Merci Asmodée pour cette belle édition. Et bravo aux auteurs. Petit bémol, le jeu est un poil calculatoire et peut-être frustrant au niveau du tirage des cartes.

Daev

16/03/2016

Sympa !
Petit jeu sympa qui permet de simuler des courses de traineaux. C'est assez simple mais amusant. Peut être pas le jeu du siècle mais il divertit et c'est l'essentiel.

tt-2cb36250d4b871a...

28/01/2016

sportive la conduite de chiens!
Très bon jeu de course, rapide, tendu avec une bonne sensation d'y être sur ce traineau. Que du bonheur: les dérapages, les sapins, les goulets et les adversaires. Il en plus assez joli. Pourquoi fut-il un bide et a t'il disparu des boutiques? Bien sûr il y a du hasard dans la pioche des cartes chien (qui permettent d'ajuster la vitesse, le deséquilibrage du traineau ou le frein) mais les courses durent 1/2 heure.

carmen

22/09/2015

Snowtail en mode 64bits
Ce jeu a assez peu d'interet a mon gout, un ordinateur est imbattable, il "suffit" de ne pas manquer un tournant et de bien programmer ses coups, je n'y ai trouve que peu de rejouabilite (les cartes changent mais la strategie reste la meme). Si un joueur est en tete et qu'il ne fait pas d'erreur la partie n'a plus vraiment d'interet Peut-etre a-ton rate quelque chose lors de notre partie ? P.S: desole pour les accents j'ecris depuis un qwerty

charlo

24/06/2013

1,8
il fait froid dehors mais mon cerveau chauffe !
interressant mais je ne penses pas y jouer régulièrement

Jigsaw972

27/03/2013

Slow tails
Dommage, je n'ai pas du tout aimé ce jeu de course pourtant le thème était intéressant...Je me suis ennuyé tout du long...Je passe...

Abedijah Jones

25/03/2013

Ennuyeux
Le mécanique n'est pas mauvaise même si je suis sceptique sur les conditions de victoires mais le jeu est calculatoire là ou j'attendais un jeu plus fun avec un petit côté Mario Kart. Si on insiste, je pourrais y rejouer mais sans conviction.

mtorres.fr

15/03/2013

la "norvégienne" mathématique
Excellent jeu de courses où à la place de dés, on va se déplacer à l'aide de cartes. l'effet est garanti car si un chien tire plus d'un côté qu'un autre, le traineau sera déporté. A cela peut s'ajouter des sapins, des rétrécissements ou des précipices... A préférer de loin à Ave Caesar !

zachtman

17/02/2013

Prends ta papatte...
Avec Snow Tails les auteurs revisitent le genre de course à la Formule D. Ici aucuns dés pour faire avancer son traineau, mais un système ingénieux avec des cartes. Chaque joueur possède les mêmes cartes mais vont les piocher dans des ordres aléatoire. Le tout est de gérer ses cartes afin de passer au mieux certain endroits. On ajoute à cela un système de dégâts bien pensé qui réduit le nombre de cartes en main et qui permet une prise de risque qu’il va falloir négocier avec parcimonie pour rester dans la course. Snow Tails est donc un bon jeu de course léger mais assez technique finalement avec le choix des cartes à utiliser au bon moment, de plus la multitude de terrain que l’on peut créer permet de renouveler les parties.

Mr Gruiiiik

21/11/2012