Ce jeu est sorti le 27 avr. 2009, et a été ajouté en base le 18 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Illustré par Stéphane Gantiez et Bertrand Benoit
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions
20.100

Welcome back Snow Tails

Welcome back Snow Tails

Asmodee vient de faire une jolie pirouette. Hop, salto arrière toute. "Snow Tails", un temps renommé Too mush, sortira bien sous le nom de "Snow Tails". En soi, rien de bien important sauf que forcément, cela va jaser un peu, voire se moquer un chouille. C'est que le changement de nom s'est fait via un concours répercuté sur Tric Trac. Avec un vainqueur d'une superbe photo de Sarah Palin qui aura bien sa boîte de jeu.

Entretemps, ils se sont rendus compte que Too mush ne fonctionnait pas avec les anglophones qui, décidément, n'ont pas d'humour. Et surtout que les gens continuaient à parler du jeu sous son nom d'origine. Ils avaient voulu se faire plaisir, faire preuve d'humour deuxième degré. Ça n'a pas marché, ils ont préféré écouter les joueurs. C'est tout à leur honneur. Mais ça n'empêchera pas de leur faire des blagues vaseuses avec du "too much" dedans.

Donc "Snow Tails" sortira fin avril, pile poil pour le Salon des jeux de société de Paris. Pour accompagner la sortie du jeu, une tuile inédite sera distribuée par vos boutiques pour tout achat d’une boîte du jeu.

A Essen, cette course de chiens de traineaux dans le grand Nord s'était taillée une jolie réputation. Chaque joueur dispose d'un attelage de deux chiens qui peuvent courir à des vitesses différentes, obligeant parfois son traineau à avancer en crabe. Et dans les virages, tout le monde dérape. Le jeu fonctionne avec des cartes, un peu comme dans "Ave Caesar". Deux cartes, disposées à l'avant, représentent la vitesse du couple de chiens tirant le traineau; une troisième peut être affectée au freinage, à l'arrière du traineau.


> La news chez Asmodee

> La vidéo du staff Asmodee essayant le jeu (durée 1'36")

> Le matériel de jeu.

Une traduction - non officielle - de la règle : cliquez ici ! (Merci Monsieur gggimli)

"Snow Tails"
un jeu de Gordon et Fraser Lamont
pour 2 à 5 joueurs
édité par Asmodee
prix conseillé : 35€
disponible le 24 avril


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (30)

Default
Fox62
Fox62

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Sinon à daev : En fait non, le dernier mot reviendra au consommateur qui choisira d'acheter ou pas cette édition. Maintenant rien n'obligeait l'éditeur à consulter le public et surtout à admettre que quelque part il s'est trompé en revenant sur sa décisions. Deux comportements forts louables de nos jours...

a oncle siroz : Ha le Sarkozisme commence à faire des émules... (joke)

Sinon très belle pochette, très beau matos. Pas plus mal qu'on sorte un peu du facing un peu gimauve et désuet de l'édition originale.

cassispepite
cassispepite

et bien moi je préfére la boite d'origine ....plus prés de la poudreuse....c'est une histoire de goût. et je suis contente de l'avoir acheter avant pour une fois.

Temdès
Temdès

@moiseursurla: bonne déduction mon cher Watson! Dans l'eau mais pas loin! Je vis à Trinidad, un peu au sud, malheureusement trop loin pour organiser de régulières soirées jeux... ;-)

Boul
Boul

La boite j'aime pas...

Le titre j'aime pas...

par contre, le contenu :) :) :) ça me fait très envie

enfin bref, les goûts et les couleurs

Titus
Titus

c'est tellement pas beau un titre en anglais ... des soirées SN a défault de soirées SM :0)

jibentus
jibentus

Dommage que le visuel de la boite originale, beaucoup plus attractif que celui-ci, n'ait pas été conservé lui aussi :-(

Qu''importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Espérons que le design du jeu et de la papatte n'ait pas été changé lui aussi !

Maurice la Grammaire

C'est beau, et c'est bien, à ce qu'il paraît. Le thème est rafraichissant, en plus... je pense que je proposerai une soirée spécial "glace et neige" à la ludothèque locale ! Le matériel a l'air superbe. Quant au nom... snow tails, c'est toujours mieux que "queue de neige !", non ?

moiseursula
moiseursula

et moi j'ai deja Snow Tails depuis Essen en fait !!!

moiseursula
moiseursula

@Temdès : des iles ? des iles ?? permettez moi d'esperer ??? la martinique ??? (en tout cas ca y ressemble : journée pas finie, poste pas sure, et attente d'un retour européen pour se fournir...)

bref un joueur dans mon ile à moi ou pas ???

Oncle Siroz
Oncle Siroz

L'éditeur a le dernier mot, mais auparavant, la démocratie aura eu sa chance...