S.L vous propose de construire votre vie : un job, une copine, un mari, un divorce, des voyages... La règle est simple : piocher/poser ou défausser des cartes. Un principe proche du 1000 bornes qui fonctionne si les cartes sont avec vous, ce qui n'est pas toujours le cas. Pas facile de suivre un chemin logique de vie, quand on commence avec un animal ou un métier qui demande un trop gros niveau. Il faut en changer mais encore faut il piocher la bonne carte. Si vous la jouez un peu théâtral avec explication « j en avais marre d'être journaliste, je suis devenu gourou lors d'un reportage », ce sera encore mieux. Parfois ça coince et le jeu peut être frustrant. Disons que lorsque ça roule, ça roule bien, on prend sa vie en main, hélas, quand ça bloque, il faut patienter, on fait des tours à vide et ce type de mécanique n'est plus envisageable aujourd'hui. Le programme est ambitieux et, une fois de plus, travaillé (et auto produit), sa seule faiblesse et qu'il manque simplement de rythme.