Tous les avis pour : Smash'Up : Vous l'Aurez Voulu ! (2017)
Waouh
Cette extension est vraiment géniale on peut la jouer seule mais c'est beaucoup mieux quand on a la boîte de jeu originale et accessoirement d'autre extension. Celle ci contient 5 faction au lieu des 4 habituelle ! -Des requins qui détruisent les créatures adverse pour en tirer profit, une faction très puissante et vraiment sympa à jouer. Monstrueux avec ninja et très efficace avec pirates, serviteurs de Cthulu ou chatons. - Des Super- héros qui sont un peu particulier car ils possèdent 5 créa de force 2 (citoyens modèle) pouvant se transformer en 4 héros de force 5. C'est une faction agréable à jouer, sympathique avec samouraï, princesses et globalement avec les factions jouant de bonne créas à 5. - Les dragons sont l'une des faction les plus fortes du jeu intrinséquement, ils sont extrêmement énervant pour votre adversaire et peuvent s'attaquer directement à ses points de victoires. Je ne leur ai pas encore trouvé de faction complémentaire. Les tornades permettent de déplacer des créatures notamment lors de la conquête d'une base, un peu comme pirates, je l'ai est peu testées car elle ne m'attirait pas du tout. On peut néanmoins créer un deck assez fun avec ninja qui permet de surprendre l'adv en prenant une base lors de la conquête. Et pour finir la mythologie grecque : puissante mais surtout un régal à jouer. Leurs créa profitent des actions pour se booster et toutes les actions sont des "faveur" de différents dieux grecs. Fait de la magie avec sorciers ou kaijus. Je précise que cet avis concerne principalement la version à deux joueurs où j'ai pu réaliser de très nombreuses parties.

Este05

05/11/2022

La meilleur extension de Smash Up
Une superbe extension aussi bon, voir plus que la tout première extension avec les Ours, les plantes, Steampunk et les fantômes. Cette extension contient 5 Factions, des jetons, des nouvelles bases et 5 séparateurs pour 13,50 € du très bon rapport qualité/prix. Mais parlons plutôt de ces 4 véritables factions que les joueurs ont choisit eux même. Ces 4 factions sont tout simplement 'Parfaite' !! Très, très bon à jouer, jouissif, il y a une superbe synergie propre à leur Faction, ils ont du styles et ils sont puissants. Les 4 Factions sont superbes. - Les Requins ont un certain charisme, un full destruction qui permet de ce boosté eux même, fatale avec des Ninjas. - La Mythologie Grec à beaucoup de style aussi, leur domaine c'est les actions qui permet de ce boosté. Ils possèdent 10 actions unique selon le respect du dieux. Ultime avec les Sorciers. - Les Dragons sont Majestueux, Rusés et Puissants. Ils empêchent de gagner les précieux points victoires à l'adversaire. C'est la plus puissante faction de cette extension voir même, une des plus redoutables de tout smash up. (Avec les Aliens, Robot, Zombies). Rajoutons les avec les Steampunks. - Les Superhéros sont très chouette, il possède une des meilleurs unité de base, c'est une créature 2 qui va chercher le boss de votre deck au tour d'après, cela tombe bien car les Super héros possédè 4 Boss !! Imaginés si les Princesses rejoignent cette faction... Extension 7: Style 12/12 - Puissance 11 /12 - Dragon - Style 3 - Puissance 3 - Requin - Style 3 - Puissance 3 - M.Grecs - Style 3 - Puissance 3 -S.heros - Style 3 - Puissance 2

Ravage35170

11/12/2020

Des mangas, des sentai et Godzilla
Voilà le nouveau délire de Peterson pour son jeu Smash up. Comme d’habitude, le jeu peut se jouer en stand alone et/ou se combiner avec le reste de la gamme. De jolis graphismes, des jeux de mots foireux mais drôle et des tactiques plus calculatrices que le thème laisse paraître. Cette extension apporte une nouvelle mécanique :les Titans. Chaque peuple pourra jouer le titan de sa faction selon certaines conditions. Sorte de super créature au pouvoir dévastateur. Les factions inspirés de Sailor moon, Pokémon, Bioman et Godzilla sont sympa. Les Godz jouent beaucoup sur leur titan et ont de nombreuses actions attachés base (mais très peu de créatures). Les poké viennent de partout, les bios ont une grosse force de frappe et les Sailors sont assez équilibrés entre les mouvements, les nombreux talents et la pioche. Bref du bon, du Japon!

Six

08/08/2018

Dans mon top 3 des continuations de Smash Up
Les thématiques sont variées, et je trouve que rien que pour la mécanique de la Grèce Antique et des dérivés de Marvel, ça vaut vraiment la peine d'être intégré dans le jeu de base. Les Dragons sont très bons aussi, et peuvent être joués d'entrée même par des gens pour qui ce sera la première partie. Seules les Tornades me laissent pantois, déjà l'idée de jouer des tornades c'est pas vraiment le pied, puis cette équipe ne sort pas vraiment du lot (et donc, finira en second choix de soutien). Mis à part ça, du très bon. Un petit bravo pour les illustrations des Antiques, très bien foutues.

tt-a50f5f4a41a7521...

11/07/2017

Excellente extension
L'extension est excellente. Juste un petit regret personnel : les super-héros sont génériques, ils ne proviennent pas des licences classiques Marvel et DC. Bon je suppose que le tarif n'aurait pas été le même non plus...

tt-747c61da4055dbf...

02/04/2017

Jaws rencontre les 300 en collant
Après l’extension Munckin et ces nouvelles mécaniques (alourdissant la fluidité du jeu, selon mon opinion), cette nouvelle extension revient aux basiques. Pas de nouvelles règles, juste de nouvelles factions. Première surprise, nous avons ici droit à 5 factions (en lieu et place des 4 habituelles pour ce prix). En effet, les auteurs ont rajouté la faction « tornade » en référence aux films Sharkanado (dans lesquels les requins tombent du ciel pour terroriser le spectateur et l’amateur de cinéma réaliste). De nouvelles bases accompagnent la boite ainsi que des pions pour les points de victoires et les séparateurs de faction (mis en place depuis la « Grosse boite pour Geek »). Quelles sont les factions de cette extension ? Les requins : Je n’ai aucune objectivité sur cette faction. Je suis fan des squales. Le parti-pris des illustrations (référence à un vieux dessin animé) ne me convaincs pas totalement. On est ici face à des requins humanoïdes et badass. Les requins jouent sur le déplacement et la destruction des petites créatures adverses. Après la mort d’une créature, certains requins vont gagner en force. D’autres cartes (ou créatures comme le requin blanc) permettent de les déplacer. Je trouve la faction bien pensée car on des requins qui gagnent en puissance et en rassemblement lors de la destruction d’autres créatures. La faction est donc, pour moi, réussie sans être trop forte (si votre adversaire à beaucoup de petites créatures, les requins seront alors plus intéressants). Les Dragons : Forts, destructeurs et prenant d’assaut les bases. Les Dragons sont les seuls à diminuer les PV des adversaires lors de la conquête des bases. Beaucoup d’actions jouant sur les bases dont certaines qui permettent de rajouter des créatures, diminuer la force adverse ou augmenter la votre après la conquête des bases. Mythologie : Faction mettant en avant l’augmentation des forces e vos créatures lorsque vous jouez des actions. Les Grecques sont aussi très diversifiées avec des actions qui permettent de vous aider dans différentes situations. Une bonne faction avec un graphisme bd sympa. Super-héros : On a ici 4 créatures de force 5 (comme les princesses). Les super-héros permettent d’aller chercher ces créatures facilement (créatures de force 2 permettant de se sacrifier pour aller chercher des créatures de force 5, action le permettant aussi). Une fois nos héros dans la défausse, on pourra les réintégrer dans la pioche et donc recommencer la phase initial (sacrifier de petites créatures pour les force 5). Les super-héros se suffisent donc à eux-mêmes pour cette stratégie. Tornade : Avec cette faction, vos créatures et celles des adversaires vont se balader d’une base à une autre au gré de vos envies. C’est très chaotique et imprévisible. Mais cela permet aussi de balayer un adversaire d’une base ou d’amener toutes créatures sur une base en un tour. En conclusion, il s’agit d’une extension « classique » de très bonne facture pour moi. J’apprécie les thématiques de ces nouvelles factions et leurs designs dans l’ensemble. Cela n’alourdit pas le jeu, ni ne le complique. On a « seulement »de nouvelles factions pour varier les plaisirs et essayer de nouvelles synergies improbables. La faction bonus et le petit plus qui place cette extension au panthéon ( !) des extensions Smash-up

Six

02/03/2017