search
S'inscrire
Boîte du jeu : Smash Up : Munchkin

Smash Up : Munchkin

settingsPaul Peterson, John Kovalic
brushGong Studios, Francisco Rico Torres, John Kovalic
home_workAlderac Entertainment Group, IELLO
local_shippingAlderac Entertainment Group, IELLO
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    L’Histoire fait état de nombre de grandes associations. La mort et les impôts. L’huile de palme et le chocolat. Les chats et les cheeseburgers. Il était temps de frapper un grand coup en mélangeant Munchkin et Smash Up ! Smash Up, c’est le jeu où les joueurs choisissent deux Factions bizarres et les mélangent pour tenter d’écraser celles des autres. Dans cette boîte, les Factions sont bien entendu les races et les classes de Munchkin : Orques, Guerriers, Halfelins, Prêtres, Nains, Elfes, Voleurs et Magiciens ! Toutes ces Factions disposent de leurs propres pouvoirs, et chaque combinaison est unique. Cette boîte peut être jouée seule, mais toutes ses Factions sont totalement compatibles avec toutes les boîtes de Smash Up existantes. Elle introduit également deux nouveaux types de cartes. Des monstres rôdent autour des bases, les poches pleines de trésors à récupérer lorsque vous les écraserez. - Huit Factions jamais vues auparavant - De nouvelles cartes Monstre et Trésor - De sublimes illustrations originales de John Kovalic, mises en couleur par Francisco Rico Torres et Gong Studios !Monstres et Trésors, Nains, Elfes, Voleurs et Magiciens… Smash Up à la sauce Munchkin !
    6,4

    Les avis

    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Ils ont gâché le concept.
    Le jeu est super alambiqué...trop de chose a compter et 0as forcement les pions pour. Bref ça part dans tous les sens c est nul....comme je regrette de pas avoir offert le jeu de base à mon fils, il est bien meilleur et plus efficace.

    fatmax66

    11/04/2020

    1.7
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : et un de plus
    Pas besoin d’en faire 15 tonnes (jamaica) pour parler de cette gamme. Pourtant, même si SUM est labelisé extension, il a un côté plus autonome que les autres volumes, peut être est ce du à l’univers de la licence : les coups bas sont légions. Beauté de la chose, les illustrations revisitées sont magnifiques. Pas forcément la boîte qui se mélange la mieux avec les précédentes, mais quand on aime…vous l’avez déjà de toute façon ?

    morlockbob

    01/09/2018

    7.1
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Rigolo mais quand c'est trop c'est....
    Cette extension à un gros point fort, et malheureusement un gros défaut : Tout d'abord le point fort : marier SMASH UP et MUNSHKIN ça donne forcément quelque chose de totalement délirant ! le pari est réussi, les clins d'œil et traits d'humour propre aux 2 séries fonctionnent à merveille. Le défaut : ajouter des montres aux bases (modifiant la résistance et ayant leur propres pouvoirs - relativement simples tout de même) nous dirige vers l'indigestion de calculs et effets. Pour remédier à ce défaut je mixe systématiquement cette extension avec des factions et bases classiques.

    tt-063c2a27787fc07...

    14/12/2017

    6.2
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Un Smash up à part
    et qui ne plaira pas à tous. Déjà, les illustrations tranchent radicalement avec ce que l'on connaissait. En outre, le jeu se marie mal avec les autres SU. Pourtant, passés ces inconvénients, SU Munchkin est un bon moment de fun. Cela combotte bien, mais l'intérêt n'est pas là, nan, cherchez-le plutôt dans l'humour et le nombre hallucinant de petits coups de fourbasse à placer (mention spéciale pour les elfes, champions toutes extensions confondues). Alors oui, c'est très (trop ?) différent du reste de la gamme, mais en tant que fan de la première heure de Munchkin, je ne boude pas mon plaisir. Sus au Grobill ! :)

    tt-a50f5f4a41a7521...

    03/12/2017

    6.7
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Du grand Munchkin....mais ça complique le jeu !!
    Introduire Munchkin, une bonne idée. Le thème, l'ambiance sont super bien retranscrits (trésors, monstres, pouvoirs loufoques, races...)mais mieux vaut ne pas être fatigué pour une partie car pfiouuuuuu....ça devient vite trèèèèès compliqué pour calculer TOUUUUUS les scores (les bases avec des monstres, sans monstre, avec quelle pouvoir.....) et hélas ça devient vite assez confus (on en a vite partout sur la table dans tous les sens... Bref, mieux vaut déjà bien connaître Smash Up (car sinon j'aurai perdu mes joueurs) avant de joueur à celui-là. Donc, amusant, sympa mais faut être bien réveillé et prêt à compter 50 fois (au moins) dans la partie les scores de telle ou telle base, de tel adversaire ....et au final un sentiment un peu mitigé. Heureusement le thème Munchkin (qu'on adore) m'empêche de mettre une moins bonne note !!

    LudiKev

    23/05/2017

    7.3
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : A la recherche du fun
    J'ai découvert Smash up il y a peu et j'ai beaucoup aimé. Mon fils ayant lui aussi beaucoup aimé il m'a demandé de lui acheter la version Munchkin pour son anniversaire. Clairement le cadeau a fait un flop, Smash up Munchkin c'est Smash up mais compliqué, c'est assez étonnant, on dirai que c'est la V1 du jeu, le truc un peu fouillis où on a voulu trop mettre de choses différentes avant de l'épurer. Les monstres et les trésors c'est juste en trop, c'est pénible à recalculer tout le temps pour connaitre la valeur de la base, savoir si elle a été prise, si on a respecté les pouvoirs des monstres, la distribution des trésors après les prises de base ou les kills de monstres, compter sa main voir si on a pas plus de 10 cartes à cause des loots de trésors ... Bref revendu dans la foulée, on s'est ennuyé 2 parties on a pas voulu le faire 3, surtout que le Smash up classique nous tendait les bras et a beaucoup plus de charme. Peut-être pour les fans de Munchkin.

    tt-652b11ef19083b6...

    02/02/2017

    3.4
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : La moins bonne extension de Smash up
    Et oui c'est l'extension la moins bonne de tout Smash up, tout simplement car ça rend très lourd le jeu avec les nouvelles bases, les monstres qui apparaissent et ces trésors médiocres. En plus de ça, graphiquement, je trouve ça vraiment pas top, trop cartoonesque dans l’âme qui perd le charme de smash up. Et pour couronner le tout, les Factions ne sont pas vraiment plaisante à jouer et ne sont pas très forte... C'est simple les véritables parties Épique de Smash up en random, c'est avec 30 Factions qui comprend tout le jeu de base et toutes les extensions de smash up hormis l'extension de Munchkin et Cthulhu. Ces extensions sont préférables de jouer entre elles et non de mélanger aux autres car cela pourrai créer une certaine lourdeur et un déséquilibre dans le jeu. Extension 6: Style 13/24 - Puissance 13/24 Les Faction + ou - : +: - Les Nains: Style 2 - Puissance 2 - Trésor, trésor, trésor, trésor, trésor. - Les Hobbits Style 2 - Puissance 2 - Jouer masse de créatures supplémentaires, fatale avec des Robot :). - Les Orcs: Style: 2 - Puissance 3 - Du Gros Bourrin, Bonne créatures, action de destruction et même des PV directement. -: - Les elfes: Style 1 - Puissance 1 - Pas de bol si tu tombe dessus pour le choix des factions leurs mécaniques consistes à renforcer l'adversaire donc pas du tout compétitif. - Les Prêtres Style 1 - Puissance 1 - Manque de puissance en créature comme en action) - Les Chevaliers: Style 2 Puissance 1 - Défoncé des monstres pour se rendre plus puissant. - Les voleurs: Style 1 - Puissance 2 - Le scoring directement. - Les Mages: Style 2 - Puissance 1- Défaussé ces propres cartes pour des effets plus ou moins bons, coupler avec des fantômes ce deck est vraiment excellent à jouer certe complexe mais vraiment très fort à bonne utilisation. Il peut abattre des decks prestigieux tel que les Robot/poney, Pirate/fou ou encore les Zombie/Alien

    Ravage35170

    02/02/2017

    4.9
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Sympa mais long, trop long
    J'adore Munchkin, j'adore également Smash up ! Mais après plusieurs parties du smash up munckin (sans la version de base), je m'aperçois que je n'aime pas ce jeu/extension pour plusieurs points : - Trop de choses à lire. Ca ne me dérange jamais, mais là c'est un avis partagé. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop à lire. - La durée moyenne d'une partie est de 1h10. Oui, oui. - Les règles sont sans cesse contestées et le début est très difficile à prendre en main. Le carnet de règles nous aide très peu. CEPENDANT ! Les cartes sont magnifiques, le jeu est fun et si on vient chercher de la complexité on peut en trouver ! L'univers de munchkin a bien été retranscrit. Mais il faut garder en tête que cette extension a davantage été créée pour le folklore de l'univers munchkin que pour réellement s'associer au jeu de base. C'est tout pour moi, merci.

    tt-4b13375adf08699...

    20/12/2016

    6.2
    boîte du jeu : Smash Up: MunchkinSmash Up: Munchkin : Pour les fans
    J'aime Smash up! J'apprécie Munckin. Un stand alone/extension de ces deux univers était donc un pari attrayant. La combinaison des deux est un pari gagnant sur plusieurs points: - L'adaptation graphique colorisé de l'univers de Munckin est une réussite (après on aime ou pas le genre). - On retrouve bien le monde de Munckin et ces délires humoristique hyper référencé. - Les nouvelles factions ne sont pas toutes originales mais dans l'ensemble cela marche bien. Par contre, je trouve que cela alourdit le jeu sur plusieurs points: - On ajoute deux mécaniques supplémentaires (monstres et trésors) --> règles un peu plus complexe. - Le calcul de résistance de la base devient un peu plus pénible (on doit recompter fréquemment pour être sûr de ne pas se tromper) --> la lisibilité en est légèrement diminuée. - On ajoute une pile trésor et sa pioche, une pile monstre et sa pioche, et des monstres sur toutes les bases. La table est encombrée et c'est vite le bordel --> il faut plus de place, on perd encore en lisibilité. - La mise en place s'alourdit un petit peu (tri des monstres, des trésors etc.) surtout si on veut mélanger différentes extensions (tu as des peuples munckin? Alors je dois prendre des bases munckin, combien?). - On rajoute une phase, celle de partage des trésors --> on rallonge un petit peu la durée des parties. CONCLUSION: Tous ces détails sont minimes, mais pris ensemble, je trouve que cela alourdit le jeu. Dans son explication des règles, dans sa mise en place, dans sa lisibilité et dans sa durée. Le pire étant sans doute le calcul de résistance des bases qui devient pénible et la place nécessaire sur la table. Alors oui, ce ne sont pas des défauts majeurs mais la contrepartie n'est, pour moi, pas grande non plus. Ces factions sont sympas mais pas meilleure (plus fun, plus originales) que les autres. Les nouvelles mécaniques (monstres et trésors) sont aussi dispensable pour moi. Je préfère donc les extensions plus "classiques" qui laissent les règles et les mises en place intactes tout en apportant du sang neuf dans les factions.( L'extension Cthulhu ne rajoutait qu'une mécanique et qui ne modifiait pas la lisibilité sur la table). Pour moi, l'extension est donc intéressante mais dispensable. A l'heure actuelle, c'est de loin celle qui me plaît le moins.

    Six

    24/10/2016

    6.6
    Tous les avis

    publications

    Smash'Up Munchkin : le mariage de l'extrême !
    Smash'Up Munchkin : le mariage de l'extrême !
    , le 13/12/2016
    [[Munchkin](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/munchkin-0)][[Smash Up](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/smash-up)][[Smash Up : la Grosse Boîte pour Geek](https://www.trictrac.net/jeu-de-so...

    autres sujets

    [Smash Up] Conquête[Smash Up] Conquête
    Merci ! edit : ah, mais il faut un compte facebook pour voir la page, dommage...

    Proute

    09/02/2018

    Smash-up munchkinSmash-up munchkin
    Bonjour. C'est seulement toi. Tu as joué la carte, donc tu en as le contrôle et seul toi a le droit d'utiliser les effets de cette carte. Bon courage avec Smash Up Munchkin, ce n'est pas forcément l'extension la plus aisée pour commencer à jouer à Smash Up :p

    Vespert

    31/05/2017

    [Smash up Munchkins] - Compréhension cartes[Smash up Munchkins] - Compréhension cartes
    Bienvenue au club des accros de Smash Up alors ;)

    Vespert

    10/01/2017

    Smash Up Munchkin, de l'explipartie !Smash Up Munchkin, de l'explipartie !
    Sympa les illustrations :-)

    Ced78

    13/10/2016

    Tournoi Star Realms et journée IELLO au CNJ ce week-end !Tournoi Star Realms et journée IELLO au CNJ ce week-end !
    Passé ce dimanche, très sympa...

    Yannik

    25/09/2016

    2016 : une Année en Jaune !2016 : une Année en Jaune !
    Ce n'est pas prévu : le jeu n'a rien à voir avec les 2 qu'on a édité (ce n'est pas un Wallace…), et en plus je ne suis pas certain que ce soit très très bien… :P

    Mattintheweb

    28/01/2016