Tous les avis pour : Smash Up: Monster Smash (2015)
Graouuhh
J'ai pu tester les vampires, c'est assez sympa. J'ai pu tester les fourmis et ça a tout déchiré! De nouvelles tactiques donc encore plus de fun!

Arsenus TV

11/07/2017

S'il ne vous fallait qu'une extension de Smash Up
Monster Smash est l'extension qui me fait le plus plaisir. Déjà par la thématique, bien plus sexy que les Smash Up "fan service pour geek". Puis à l'ouverture de la boîte, la magie opère immédiatement. Les illustrations sont meilleures que celles du jeu original, et on trépigne en voyant les nouvelles possibilités de nuire qui nous sont offertes. Et pour cause. Une mention spéciale pour les Vampires et la Team Frankenstein, qui sont les plus funs et ne manque pas de piquant. Un régal !

tt-a50f5f4a41a7521...

11/07/2017

De Bonnes Factions bien équilibrées
Extension 4: Style 10/12 - Puissance 8/12 Les factions + ou - : +: Les Vampires: Style 2 - Puissance 2 - Destruction de petites créatures adverses pour se renforcer. Les Fous: Style 2 - Puissance 2 - Renforcer les créatures alliés. Les Loups: Style 3 - Puissance 2 - Boost 'Avant les conquêtes'. Les Fourmis: Style 3 - Puissance 2 - Gestion de marqueurs de force entre créatures alliés. -: - Aucune

Ravage35170

29/11/2016

Non ... Dommage
J'étais très contente d'avoir de nouvelles variantes de jeu avec des nouveaux peuples. Malheureusement, ils amènent avec eux une nouvelle règle qui je trouve complexifie le jeu. Il n'en avait pas besoin. Le jeu était très bien sans cette nouvelle règle et je n'aime plus du tout jouer avec ces nouveaux peuples. Dommage.

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

2,6
Sacrés monstres !
Après avoir bien rangé toutes les cartes dans la big box (cf. un autre de mes avis), on ressort les cartes pour jouer avec cette extensions. Sur les 4 groupes inclus dans cette extension, j'ai déjà joué avec 2, à savoir les fourmis géantes et les savants fous. Un nouveau système de point de force apparait, points que l'on peut répartir, redistribuer, augmenter, diminuer... un vrai moment de plaisir car même ses créatures déjà en place peuvent augmenter leur puissance considérablement. Pour les fourmis géantes, l'adage "le nombre fait la force" prend tout son sens. J'ai vraiment aimé jouer avec ces 2 groupes et je vais même préféré cette extension à d'autres sorties précédemment, mais je ne vous dirai pas laquelle car cela dépend vraiment du type de deck que l'on aime. Pour moi fan de Smash Up, cette extension vaut la peine d'être découverte.

tt-d0e728d69276988...

26/07/2016

Quarté gagnant
Un supplément dont j'aime les 4 factions ! Bon, le thème y est pour beaucoup. Avec les monstres de la Hammer avec en guest les Fourmis Géantes\*, on est dans ce que j'affectionne particulièrement. S'il fallait les classer, mais comme c'est vulgaire on ne le fera pas, les Vampires seraient les moins intéressants. La nouvelle mécanique de marqueur Force ajoute aux règles sans les alourdir ou obliger à prendre une faction de ce supplément si un autre joueur en a pris. Mais qui ne voudrait pas jouer avec ce set qui, de plus, est de toute beauté ? \*pourquoi l'absence de la Momie ? Pourquoi pas d'amour pour la Momie ? Et la Créature du Lagon Noir alors ? Pas d'amour non plus ?

marvelarry

12/04/2016

Toujours aussi cool !
Chouette extension qui ajoute des peuples sympas et classiques !

Jeffilia

08/04/2016

Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie.
Je ne referais pas une grande critique, ma critique de la boite de base est valable pour cette cinquième extension/stand alone, ce qu'il y a a ajouter donc : Les + - Les illustrations. Les illustrations, toutes par des illustrateurs différents, sont totalement en accord avec les factions de la boite de base, un bon point. - Thématique. Les pouvoirs des cartes vont parfaitement avec les factions en présence, les forces de ces dernières sont vraiment très thématiques. - Stand alone. Nul besoin d'avoir la boite de base pour jouer à ce jeu, il s'agit d'un stand alone permettant de jouer à 2 (à plus il faudra quand même investir)... et les factions présentes dans cette boite fonctionne très bien entre elles. - Les séparateurs. On remerciera Iello d'avoir ajouté les séparateurs pour la grosse boite. - Les jetons de Force. Une nouvelle mécanique ajoutée à Smash Up, les créatures de cette extension vont se retrouver avec des jetons de force qui leur permettront d'utiliser des pouvoirs spéciaux et d'être plus puissantes. Un ajout tout bête et qui n’alourdis pas le jeu (aucun deck à rajouter) bien trouvé. Les - - Les jetons de Force. Certains joueurs mettaient déjà des jetons sur des créatures afin de marquer les bonus et changement de puissance... dommage maintenant, en jouant avec cette extension, ce n'est plus vraiment possible à moins de risquer de grosse confusion. Personnellement je ne suis pas touché, on ne le faisait pas avec mes joueurs, alors que l'idée n'était pas bête.... je comprends cependant que ça puisse en perturber certains donc je met un petit point noir (des jetons de forme différente, exclusivement pour cette utilisation, ça aurait été une bonne idée)... après, c'est bien parce qu’il faut trouver à redire... Détails sur les factions Il serait dommage de donner un avis sur l’extension sans parler un minimum des factions même si je ne veux pas apporter de jugement de valeur tant les forces de ces factions vont varier selon leurs coéquipiers. Je n’ai pas la prétention d’aborder ici toutes les cartes et stratégies possibles, loin de là. - Les loup-garous : Les loup-garous sont plus puissants au moment où ils sont mis en jeu; en ce qui concerne leurs actions elles sont basées sur la force brute (réduire une base à 0 si on est le plus fort dessus, détruire des créatures plus faibles, augmenter la force de ses créatures). - Les vampires : Les vampires ont de nombreuses possibilités d'action mais globalement ils vont se renforcer en gagnant des jetons de force... parfois en détruisant des créatures adverses. - Les savants fous : Les savants fous vont se construire lentement, en ajoutant petit à petit des jetons de force sur leurs créatures (et en en retirant parfois contre certains avantages)... pour finir par devenir de puissantes machines à tuer. - Les fourmis géantes : Les fourmis arrivent en jeu avec de nombreux jetons de force... jetons qu'elles vont pouvoir se transférer entre elles. Conclusion Le jeu de base se suffit en lui même et il faut un bon nombre de parties pour en faire le tour mais cette extension offre un renouvellement bienvenu et décuple les possibilités de jeu. Un bon point également de la part de iello que de préciser que ce jeu est jouable sans la boite de base (ça offre la possibilité d'essayer le jeu à moindre cout avant d'acheter la boite de base). Note (basée sur le système bgg) : 9 (Jeu excellent, j’ai toujours envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

02/12/2015

Monstrueux
J'aime smash up (sans être l'un de mes jeux favoris) et vous aussi si vous lisez cet avis. Dans ce cas, inutile de revenir sur le jeu et la mécanique. Les extensions de smash up ont l'avantage de pouvoir jouer en stand alone pour deux joueurs (et si vous hésitez à vous procurer le jeu, commencer par une extension est un bon moyen de tester le jeu pour15 euro). Alors, qu'en est-il des peuples de cette extension? Je les trouve intéressant avec beaucoup de marqueur pour augmenter les forces des créatures. Les loups garous sont plutôt brutaux avec des valeurs de force importantes. Les vampires jouent beaucoup sur les sacrifices pour augmenter leurs forces à l'aide de marqueurs (ça combine bien avec les ninjas qui tuent vos adversaires et les vampires qui augmentent en force dans le même temps). Les fourmis et les savants fous sont plus originaux et un rien plus compliqué à jouer mais montrent un bon potentiel après quelques parties. De toutes façons, le choix des extensions se fera sûrement sur base des peuples et univers qui vous plaisent. Car l'ensemble est généralelemt bien foutu...et d'autres les achèteront de toutes manières toutes ;)

Six

30/11/2015