Tous les avis pour : Smash Up : mème pas mort (2013)
Une excellente extension
Cette première extension est très réussie avec tout d'abord les plantes : Elles permettent d'aller chercher vos petites créatures depuis votres deck et embêtent un peu vos adversaires. Une faction agréable à jouer. Redoutable avec zombie (va chercher "increvables" très rapidement + possibilité de ramener d'entre les morts de puissantes créa comme plante alpha ou tomate tueuses). Ensuite les steampunks : Ils jouent plusieurs cartes "attacher base" dont 2 très puissante. Le but est d'aller les chercher le plus rapidement possible est de les faire revenir de la défausse jusqu'à arriver à la victoire. La pioche qu'apporte les sorciers est idéale. La cavalerie ours est quand à elle une faction très puissante (aucune créa de force 2 et un boss de force 6) mais que je trouve assez ennuyante car on joue souvent seulement une carte par tour. Elle consiste à déplacer les créatures adverses afin de les détruire. À jouer avec des pirates par exemple. Enfin, ma faction préférés toute extension confondue : les fantômes. Ils défaussent les cartes de votre main pour permettre à certaine cartes d'utiliser des effets surpuissants. La seule faction avec laquelle elle est jouable est robot (édit, il y a aussi les anciens égyptiens même si c'est pas aussi fort) mais cela donne un deck surpuissant et extrêmement fun bien qu'un peu trop dépendant de la pioche. Je précise que cet avis concerne principalement la version à 2 joueurs où j'ai pu réaliser un très grand nombre de parties.

Este05

03/02/2022

Assez chouette pour être ajouté
Sans révolutionner la salade à cinq doigts qu'est le jeu original, cette extension saure vous faire apprécier le charme de l'imposante cavalerie ourse (tu dégages !), des plantes carnivores (là où la plante passe, l'herbe repousse plutôt bien avec de nouvelles petites surprises dessus) ou encore les fantômes (combos de cartes très puissantes sous condition d'avoir peu de cartes en main). Seuls les steampunks me laissent froids, je trouve le thème plaqué et la faction pas assez originale dans ses pouvoirs (des sortes de pirates bis). Mais dans l'ensemble, ça vaut le coup (de boule).

tt-a50f5f4a41a7521...

11/07/2017

L'attaque des tomates tueuses
Je ne referais pas une grande critique, ma critique de la boite de base est valable pour cette première extension/stand alone, ce qu'il y a a ajouter donc : Les + - Les illustrations. Les illustrations, toutes par des illustrateurs différents, sont totalement en accord avec les factions de la boite de base, un bon point. - Thématique. Les pouvoirs des cartes vont parfaitement avec les factions en présence, les forces de ces dernières sont vraiment très thématiques. - Stand alone. Nul besoin d'avoir la boite de base pour jouer à ce jeu, il s'agit d'un stand alone permettant de jouer à 2 (à plus il faudra quand même investir)... et les factions présentes dans cette boite fonctionne très bien entre elles. Les - - Les fantômes. Ce n'est pas un vrai point négatif mais il faut bien trouver quelque chose à redire... il s'agit d'une des factions les moins simples à aborder, en jeu stand alone (et en imaginant qu'un débutant les aient) ce peut donc être assez compliqué de les maitriser et de gagner avec... avec un peu de bouteille il s'agit toutefois d'une très bonne faction. Détails sur les factions Il serait dommage de donner un avis sur l’extension sans parler un minimum des factions même si je ne veux pas apporter de jugement de valeur tant les forces de ces factions vont varier selon leurs coéquipiers. Je n’ai pas la prétention d’aborder ici toutes les cartes et stratégies possibles, loin de là. - Les plantes : Le principe des plantes est de grandir, vous aurez donc des jeunes pousses que vous pourrez détruire pour récupérer des cartes plus puissantes/utiles (vous devez choisire une créature de force 3 ou moins mais les plantes ont des créatures plus puissantes qui peuvent être mise en jeu ainsi, les 2 tomates tueuses -force 5- peuvent être mise en jeu à la place de ces dernières car elles entrent en jeu en étant de force 3) mais également des actions permettant d'affaiblir l'adversaire ou de protéger vos créatures. - Les fantômes : Les fantômes deviennent puissants quand vous avez moins de cartes en main, il faudra donc vite chercher à remplir votre défausse; si vous les jouez bien vous pourrez prendre le contrôle d'autres créatures ou mettre en jeu un sbire indestructible de force 6. - Les steampunks : Les steampunks aiment bien faire des travaux et des améliorations, ici vous ferez donc principalement des actions que vous attacherez aux bases, ces actions agiront directement sur vos créatures (+2 force pour toutes vos créatures, possibilité de se déplacer). Vos créatures quant-à elles seront améliorées grâce à ces même actions (certaines d'entre elles gagneront +1 force si elles sont sur une base avec une action attachée, d'autres pourront naviguer entre les bases tant qu'une de vos actions y est attachée). - Cavalerie ours : les ours font dans la finesse, ils chargent et font fuir les autres créatures des bases... pendant que d'autres ours attendent les fuyards sur d'autres bases pour les détruire immédiatement. Le General Ivan, de force 6, permet de rendre vos ours indestructibles, et les 2 commandos polaires, de force 4, gagnent +2 en force et sont indestructibles si ils sont vos seules créatures sur une base. Subtile et délicats vous dis-je... Conclusion Le jeu de base se suffit en lui même et il faut un bon nombre de parties pour en faire le tour mais cette extension offre un renouvellement bienvenue et décuple les possibilités de jeu. Un bon point également de la part de iello que de préciser que ce jeu est jouable sans la boite de base (ça offre la possibilité d'essayer le jeu à moindre cout avant d'acheter la boite de base). Note (basée sur le système bgg) : 9 (Jeu excellent, j’ai toujours envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

THE extension !
Ce set contient tout simplement quatre des factions les plus agréables à jouer : - les plantes carnivores vont grossir jusqu'à plus faim, - les steampunks agrémentent les bases de sulfateuses et autres joyeusetés (meilleure faction ever), - les fantômes vous font vider votre main pour devenir encore plus effrayants (si si c'est possible), - les ours montés déplacent leurs victimes pour mieux les dévorer. 4 nouvelles factions et autant de stratégies alimentant la réflexion et les combinaisons des joueurs les plus avides. Toutes les ressources du jeu sont ainsi vues sous un nouveau jour : la main, les bases ainsi que nos créatures bien évidemment. Quitte à ne choisir qu'une extension pour agrémenter le set de base, il faut prendre même pas mort !

Daghe

La meilleure Extension
Extension 1: Style 11/12 - Puissance 10/12 Les Factions + ou - : +: - Les Ours: Style 3 - Puissance 3 - Force Brute (des créatures minimum de 3 de forces), déplacement des créatures adverses pour les écraser. - Les Plantes: Style 3 - Puissance 3 - Chercher directement du renfort dans la pioche, plus nombreuse, plus grosse. - Les Fantômes: Style 2 - Puissance 2 - Défausser des cartes pour des effets ultimes. - Les steampunks: Style 3 - Puissance 2 - Ils mise tout sur le Contrôle des bases. (attacher base) -: -Aucune

Ravage35170

11/06/2017

une extension qui faut avoir
une extension qui rajoute du piment !!

sianagir

08/12/2016

Peut-être pas la meilleure des extensions
Déjà, il faut savoir que acheter ces extensions doit vraiment être réservées aux gros joueurs de smash up. Ne soyez pas compulsif, à prednre uniquement si après plusieurs mois vous estimez que smash up est un bon jeu que vous sortez régulièrement et que vous désirez varier les plaisirs. Car des extensions de smash up ne sont ni plus ni moins que de nouvelles factions pour diversifier un peu nos parties. Je ne critique pas au contraire, je n'aime pas les extensions qui nous force à les acheter car le jeu n'est pas complet sans. Maintenant ce qui est pour "Même pas mort", je trouve les familles très sympa, toujours aussi fun, hélas un brin déséquilibré. Rare sont les victoires avec les steam punk qui ont tout pour plaire pour ce qui aiment se construire de bonnes bases, mais la palme revient aux fantômes qui à part un ou deux combo de familles est très compliqué à utiliser. Après un an d'utilisation déjà je parle en connaissance de cause; il existe de meilleurs extension pour smash up. En tout cas si vous êtes, comme moi, un gros joueur de deckbulding, vous finirez par vous en rendre compte. Si c'est pour compléter une collection, s'éclater avec des familles que vous appréciez, aucun problème ^^

Bis Minami

17/04/2016

Bonne extension
Extension sympa sans casser 3 pattes à un canard. Seule déception : J'attendais avec impatience l'extension Steampunk et fantôme mais j'ai été déçue par leur jouabilité. Les plantes carnivores sont par contre sympas !

Jeffilia

08/04/2016

50%
Deux factions hyper sympas, une moyenne et une dernière très difficile à jouer. Les Fantômes obligent à jouer sur une main presque vide. Personnellement, je n'y arrive pas. Les Plantes Carnivores ne sont pas très folichonnes, assez faibles au final. La Cavalerie Ours apporte toute une dimension sur le déplacement des adversaires qui est très plaisante à jouer. Les créatures sont balaises qui plus est. Ma faction favorite ici sont les Steampunks, j'adore avoir plein de jouets sur la table qui reviennent encore et encore pour pourrir l'adversaire. Bon premier supplément qui n'ajoute pas de règles, uniquement des possibilités.

marvelarry

25/02/2016

Dévorant
J'aime smash up (sans être l'un de mes jeux favoris) et vous aussi si vous lisez cet avis. Dans ce cas, inutile de revenir sur le jeu et la mécanique. Les extensions de smash up ont l'avantage de pouvoir jouer en stand alone pour deux joueurs (et si vous hésitez à vous procurer le jeu, commencer par une extension est un bon moyen de tester le jeu pour15 euro). Alors, qu'en est-il des peuples de cette extension? Les ours sont forts et destructeurs. Un peuple redoutable. Les plantes carnivores sont vraiment sympa à jouer et peuvent comboter avec des nombreuses autres races ( les jeunes poussent permettent par exemple de récupérer vos raptors si vous jouez dinosaures etc,). Les fantômes sont mon coup de cœur de cette extension. Très originaux, ils augmentent en puissances lorsque vous avez peu de cartes en main. Les steampunks se déplacent à l'instar des pirates. De toutes façons, le choix des extensions se fera sûrement sur base des peuples et univers qui vous plaisent. Car l'ensemble est généralelemt bien foutu...et d'autres les achèteront de toutes manières toutes ;)

Six

30/11/2015

Renouvelle sans grand changement
Ce n'est pas l'extension qui va complètement bouleverser le jeu, mais les quelques nouveautés (nouveaux decks, et quelques petites règles spéciales associées) apportent un peu plus de variété dans les parties. Donc, sympathique sans être pour autant exceptionnel.

lynkowsky

13/07/2015

6,7
Même pas mal
Une extension apportant encore plus de stratégies et de possibilités.

Arsenus TV

18/06/2015

Un bon complément au jeu de base
A recommander, parfaitement dans la continuité de la boite de base, rajoute de la variété et des nouvelles combos.

blob

16/01/2015

Superbe extension!!!!
Extension super sympa, qui amène avec elle 4 nouveaux peuples avec des mécanismes très différents des peuples du jeu de base. Entre force des ours, puissance des steampunks, croissance luxuriante des plantes carnivores et défausse et résurrection des fantômes, je pense que personne ne sera déçu... Si vous avez une extension à acheter, prenez celle-ci sans hésiter.

tt-7af7e1df86e989d...

04/01/2015

Même pas marre !
Je ne vais pas écrire à nouveau à quel point Smash Up est fantastique, je l'ai déjà fait dans mon avis sur la boite de base ! Sachez simplement qu'il serait idiot de passer à côté de ce pur défouloir d'un excellent rapport "plaisir coupable/prix"... Ravi par le jeu de base donc, je me suis immédiatement jeté sur cette extension qui, d'ailleurs, n'en est pas une puisqu'on peut y jouer sans la première boite; Les factions supplémentaires sont plaisantes et originales : Ours montés (puissants et mobiles); Steampunks (qui améliorent les bases en leur faveur); Plantes Carnivores (qui entravent les adversaires et grossissent à vue d'oeil); Fantômes (qui se renforcent en s'affaiblissant !). Ce qui est bien c'est que dans la boîte de base on à déjà l'emplacement pour y ranger toutes ces nouvelles créatures bien comme il faut... Au choix "Même pas Mort" est donc, soit une (belle) extension pour accroitre encore le plaisir que procure la boîte de base; soit la version réduite de Smash Up pour les budgets réduits ou les gens désireux de tester avant d'acquérir l'intégrale... Pour conclure, je n'ai qu'une seule chose à écrire : vivement la très attendue extension Cthulhu qui, j'en suis sûr, sera totalement démente et remplira les derniers espaces libres de ma boite de base ;-p ! Smash Up, un jeu dont on a vraiment du mal à se lasser, tenez vous le pour dit !

DidOo

10/02/2014

De quoi transformer le jeu de base
*Même pas mort* apporte une dimension nouvelle au jeu de base, avec deux factions prioritairement : - les Steampunk, qui offre une mobilité jusque-là inédite des créatures déjà en jeu ; - les Fantômes, ô combien subtils à jouer puisque d'autant plus puissants qu'on a moins de cartes en main (mais encore faut-il que ce soient les bonnes…). Le jeu de base est devenu injouable sans cette extension, chez nous.

jesuismonsieurb

27/12/2013

Même pas ennuyeux!
L'extension complète très bien le jeu de base, elle offre de quoi redécouvrir la version les ancien peuple! Une nouveauté avec les talents qui sont utilisable à chaque tour. Par contre en un jeux seul (sans la boite de base), il manque un peu de diversité/combinaison, c'est pour cela que je conseille vivement d'investir dans le jeu de base avant d'acheter l'extension. Les illustrations sont toujours aussi jolies.

tt-9af73343b0ddf54...

21/10/2013