Tous les avis pour : Small World : Tunnels (2011)
Il le fallait et ils l'ont fait.. gratuit.
- ça évite de choisir - c'est bien pensé - c'est bien équilibré - ça permet de jouer à plus. En plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver !

yaoull

26/01/2014

« Mince, ça va dans quelle boîte, ça ? »
L’extension est bonne en ce sens qu’elle permet de renouveler le jeu en mélangeant les deux univers. Attention toutefois au temps de rangement après la partie !

XanderLeaDaren

31/08/2013

Il fait tout noir
Bonne extension qui permet de jouer simultanément aux deux jeux originaux. Ça devient vite chaotique mais vu le prix et l'intérêt que ça représente, tout simplement indispensable.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

De l'ombre à la lumière!
Indispensable pour ceux qui possédent les deux Smallworld (classique et underground). C'est vraiment excellent de pouvoir passer de la surface au sous-sol et vice versa. Permet une durée de vie illimitée en liant les deux jeux.

dadoudadou42

26/11/2012

encore plus de joueurs donne des parties encore plus longues
allez rajoutons pleins de pouvoirs peuple et encore plus de joueurs, alors oui ca permet de combler mon envie de jouer à plus nombreux, mais je trouve qu'après les tours peuvent être longs

tt-f3048a6ed826969...

06/11/2012

Goodies un peu inutiles maintenant
Un goodies devient un peu inutiles maintenant étant donné qu'il est présent dans SmallWorld Realms. Mais l'utilité en reste moyenne. Je trouve que assembler plusieurs plateau rend le territoire trop grand ce qui fait s'isoler les joueurs et donc moins de confrontation.

Shortman

28/10/2012

Creusons,creusons!
Bien permet de relier les deux plateaux! Et c'est gratuit profitons.

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012

Un petit plus....
Réservé aux possesseurs des 2 version de Small World, Tunnels permet de jouer avec les 2 plateaux simultanément en les reliant par des tunnels....j'ai testé ce jeu lors d'une partie à 2 et, c'était sympa, mais cela multipliait par 2 l'espace à coloniser, et du coup cela permettait à chacun des deux joueurs d'être un peu plus tranquille. Du coup, le monde est tout à coup moins petit......il aurait sans doute fallu des cartes plus petites pour que, à nouveau, on se sente à l'étroit !

Grenouille25

14/05/2012

Ca fonctionne trés bien, et c'est tout bête !
L'idée est super et ça fonctionne trés bien ! Tout d'abord ces tunnels sont fait pour pouvoir jouer avec les deux plateaux en même temps. Par exemple, dans une partie à quatre joueurs, on prend les plateaux du coté 2 joueurs des deux plateaux. On place underground en dessous, et le premier smallworld au dessus. Ne collez pas les plateau ensemble comme un tout : CAD Tout les bords restent utilisables pour les entrées. Pour les peuples du premier smallworld, ils commencent sur ce dernier. Pour ceux de underground.. oui sur underground ! Et comment utiliser les amazones sur underground ? et bien les forets sont les champigneux, les montagnes noires sont les montagnes, les cristaux magiques servent pour les mages comme le font les icones bleus du premier small, et ainsi de suite et inversement.. Bref ca fonctionne trés bien et c'est encore plus fun ! Essayez au pire vous perdez pas grand chose (les frais de port).

tt-f8ada7594d0fc68...

09/05/2012

Sympa pour les fans !
Il faut être courageux pour sortir les 2 jeux mais ça rajoute du fun (et de la complexité).

Raegan

27/04/2012

Une maxi partie : chouette !!!
C'est juste le petit access a avoir pour une maxi partie ! Au niveau jouabilité, c'est toutefois très limité et il semblerait que les uns et les mondes de départ restent souvent les mondes de fin... Le conseil c'est de jouer à 8 mais bon le timing et la lenteur du jeu sont énormes voir décourageants...

tt-8033b87ca191f8c...

21/03/2012

Indispensable !
Permet d'utiliser la totalité des extensions en même temps. De plus elle est gratuite donc aucune excuse :D

tt-c6bb78dadafefc1...

11/03/2012

Adieu fluidité !
Avant de commencer, je précise que ma note pour Small World est de 5/5. Avant même la sortie de ces tunnels, j'avais imaginé jouer avec les deux plateaux. L'idée semblait très séduisante. J'ai joué à 6 joueurs avec les 2 plateaux de 3 joueurs. Quelle déception ! Bien que le système de conquète soit similaire entre les deux étages, le plateau de jeu ressemblait surtout à un mélange de tout et de n'importe quoi. Nous nous sommes retrouvés dans une vraie galère, aussi bien pour l'élaboration d'une quelconque stratégie que pour le comptage des points. Le fun et la fluidité qui font la force du jeu de base ont fondu comme neige au soleil. Alors, sans hésiter, je laisse les amazones dans la forêt et les liches sous terre.

Dominique77

25/01/2012

3,2
simple mais efficace !
Il fallait y penser

Thorden_Lyon

04/12/2011

Trop cool
Plus besoin de se demander sur quel plateau on joue ! On joue sur les deux ! Trop bon !

tt-3c1258a8ef7fbef...

06/11/2011

Smallworld tunes
Smallworld au grand complet dans cette extension. Tout simplement magique et énorme... Je dirais même plus immersif encore de passer de la surface aux souterrains. Le fait de tout mélanger apporte des combinaisons de folies. Quand on aime smallworld, c'est une extension indispensable.

fabooloo

05/11/2011

Du Small au Underground
Quz dire, gratuit et permettant d'augmenter la.suface du jeu quand on a les deux jeux. Ben, facil, il faut dire merci Days of Wonders....

tt-0af1eeb68c01931...

01/11/2011