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Boîte du jeu : Small World : River World

Small World : River World

settingsPhilippe Keyaerts
brushMiguel Coimbra
home_workAsmodee, Days of Wonder
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,6
    Avec River World, les joueurs découvrent de nouveaux plateaux traversés par des rivières sur lesquelles naviguent de terribles pirates. Il leur faudra défendre leurs précieux ports de commerce et combattre sur la rivière tout en gardant un oeil sur leurs adversaires ! Certaines régions comme le chantier naval ou le temple de la voyante pourront leur fournir un avantage décisif, mais dans River World, il n'y a pas de place pour tous... et les événements aléatoires qui surviennent à chaque tour rendent la situation encore plus périlleuse. "Les plateaux de River World changent la dynamique du jeu", déclare Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World. "La rivière vous permet de traverser rapidement le plateau pour atteindre des régions qui semblaient hors de portée. Ces nouveaux plateaux vont forcer les joueurs à repenser leurs stratégies de conquête. En plus, les événements qui surviennent à chaque tour rendent les régions de rivière incertaines : une zone sûre peut se transformer en piège mortel d'un tour à l'autre !" L'extension comprend 2 plateaux recto­verso (soit 4 mondes de River World différents), 12 pions de navire pirate, 1 pion de caravelle, 11 marqueurs d'événement et un livret de règles.Une extension de Small World avec des pirates et des événements

    Les avis

    • boîte du jeu : Small World : River WorldSmall World : River World : C'est bien le fun!
      Ca change le jeu du tout au tout. Le système d'évènements peut remettre toute une partie en question, les ports de commerce offre de faire de beaux combos et les pirates font un formidable peuple oublié. une seule partie a mon actif mais je regrette pas mon achat.

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      15/02/2022

      9
    • boîte du jeu : Small World : River WorldSmall World : River World : J'aime bien le plateau
      Personnellement, j'aime beaucoup le plateau. La rivière est un défi supplémentaire et intéressant. Ca change un peu quand on joue souvent avec le même nombre de joueurs. Il m'a permis d'inventer des scénarios en créant quelques jetons chasse au trésor, comme ça, juste pour le plaisir... J'aime beaucoup. Le gros pb, dans cette extension, c'est d'une part la règle, et d'autre part, le prix. Pour les pirates, nous avons décidé, qu'il fallait 1 pion supplémentaire pour les impressionner, (soit 2 en tout) et donc les mettre hors d'état de nuire pour le joueur en cours. Laisser 1 pion-témoin sur l'emplacement jusqu'au comptage des points, puis récupérer ce pion-témoin devant vous pour le tour suivant. Mais les pirates restent en place pour tout le tour en cours. Comme tous les jetons d'avancement sont différents, libre à vous d'y associer un autre évènement de votre cru. De notre côté, on a prévu un jeton tempête (le bleu) pour lequel la rivière coûte 2 et un jeton Ouragan (le rouge) pour lequel la rivière coûte 3. Les ports, on aime bien. Sympa. Et je vous conseille de mettez de côté provisoirement les tritons et "marins". Les plateaux sont plus jolis que les tuiles de Realms. Donc, oui, si vous avez plein d'idées, vous pouvez utiliser l'extension pour changer de défis, ou pour créer tout plein de choses... Sinon, franchement, en tant que tel, je suis d'accord avec les autres remarques, cette extension est un peu trop chère pour 2 plateaux recto-verso (soit 4 en tout quand même), 10 jetons, et 1 règle, c'est vrai, un peu baclée. Autour de 15/18 euros, cela aurait été parfait. De mon côté, au final, je ne regrette pas du tout mon achat.

      ijoufamily

      18/02/2021

      7
    • boîte du jeu : Small World : River WorldSmall World : River World : A l'abordage... Et plouf!
      Bon, autant ne pas y aller par quatre chemins, cette extension est plutôt ratée. Pas de nouveaux personnages ou pouvoirs ici, simplement un nouveau plateau (jouable avec les personnages du smallworld de base, ainsi que son équipement, comme pions, jetons, dé..) et une nouvelle mécanique de jeu comprenant des évènements (4 différents), des pirates dans la rivière, ainsi que des ports, une caravelle et une voyante. Si, de base, ça semble prometteur, une fois en jeu.. Les évènements ne sont pas vraiment intéressants, et sont même parfois frustrants, surtout si vous vous coltinez uniquement des tempêtes ou des attaques de pirate, qui vont vous ruiner tous vos tours de jeu, en particulier si vous jouez en premier ! (Les pirates restent en jeu ensuite. Détruisez les et... Pas de bol, de retour!) Au final, la partie va se jouer uniquement sur: la possession des ports. Un facteur clé, tant le gain de points qu'ils rapportent est important. Et surtout... La combinaison de pouvoir. Il est clair qu'un bon nombre de peuples et de combinaisons avec les pouvoirs SURCLASSENT les autres, et peuvent clairement décider du déroulement de la partie. C'est bien plus unbalanced que sur les autres plateaux, et ça se ressent. Bémol également a deux joueurs. Si un joueur choppe un combo de ce type la rapidement, il n'y aura plus de match, et ce sera simplement une longue souffrance et agonie pour le second joueur.. quelle frustration !! Si d'habitude jouer a smallworld est fun, stratégique, avec un peu de casse tête vis a vis des coups à jouer, ici c'est uniquement une concentration bête et méchante vis a vis de peu de points stratégiques, sans réellement réfléchir. Ajoutez y des évènements quelque fois.. inutiles, et vous vous retrouvez avec quelque tours qui ne servent A RIEN, totalisant quelque fois de 1/4 a plus d'1/3 de la partie. Incroyable ! Bref, je me suis procuré cette extension récemment. En plus de son prix relativement élevé pour son contenu, la boîte prends de la place, alors qu'elle contient uniquement deux plateaux, quelques pions et une règle.. Un total échec pour un jeu de base si réussi. La déception est totale, extension absolument pas nécessaire.

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      27/07/2019

      2.6
    • boîte du jeu : Small World : River WorldSmall World : River World : La moins bonne des extension de Small World
      J'ai bien aimé les nouveautés introduites dans cette extension, telle que les ports par exemple. Par contre ce jeu souffre d'un gros problème: les premiers joueurs sont nettement désavantagés par rapport aux suivants. Je m'explique: les pirates arrivent au début du tour. Chaque joueurs peut enlever des pirates, mais ça "coûte" en terme de jetons de peuple. Si on n'enlève pas les pirates proche de son territoire, on perd des points de victoire. Par contre si on enlève les pirates, ça profite aussi aux suivants. Donc, si des pirates apparaissent pendant le tour, le premier joueur perd de toute manière des points de victoire à cause des pirates, soit qu'il les combats, soit qu'il s'en accommode alors que le dernier joueur peut très bien ne rien perdre car tout le travail a été fait avant lui. En plus s'il combat les pirates, ça ne profite qu'à lui seul! Au final, avec des joueurs confirmés, les derniers joueurs gagnent trop facilement.

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      22/04/2017

      1.6
    • boîte du jeu : Small World : River WorldSmall World : River World : renouvelle le jeu!
      cette extension renouvelle totalement smallword! la même méthode de jeu avec vos conquêtes de régions, oui! mais plus du tout de la même façon et c'est ça qui modifie tout. maintenant il va falloir compter avec les pirates et le changement de temps à chaque tour de jeu (a chaque partie ça change puisque ce sont des badges temps à mélanger). de plus, il faudra contrôler certains lieux (comme dans underground, oui) pour vous faciliter la victoire!

      Albes

      15/03/2017

      9.1
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