Tous les avis pour : Small World : Même Pas Peur (2010)
Homoncule c'est du poulet ?
Ou: du gros foutage de gueule!!! Je propose à ceux qui ont fait l'erreur d'acheter cette dernière extension (et les 2 autres, mettant à part dans cet avis "contes et légendes" ) de remplir la boîte de rangement (on se demande pourquoi elle arrive maintenant?) vendue quand même ,en défalquant le prix des peuples(mettons 7,50 euros si je me réfère au prix des 2 premières extensions )environ 10 euros(achetée 0,10 yuan et fabriquée par des chinois surexploités,y a pas de PETITS profits dans smallworld...). Une fois dûment remplie cette boîte de rangement, (thermoformée dans un plastique d'encore plus basse qualité que celui dans lequel le chinois du coin,un de ceux qu'a fuit l'arnaque du nouveau capitalisme pour tomber dans l'ancien, vous case vos nouilles à emporter,MIAM!), je vous propose, donc , de comparer le résultat obtenu avec une extension d'à peu prés n'importe quel autre jeu , je pense, à l'instant , puisque je viens d'en faire l'acquisition à "barbares et négociants" ,extension des "colons" qui coûte sensiblement le même prix 33 euros (7,50 +7,50 + 18 euros pour les extensions de Smallworld) Vous remarquerez alors, en poussant des cris de putois ,qu'il y a un fossé que tous les goodies offerts par Days of Wonder jusqu'à la fin des temps ne pourront pas combler. Deuxième remarque , la glissière de couverture ,une fois les peuples etc. « dépunchés » est trop grande pour la boîte, y vous reste plus qu’à garder les cartons pour pouvoir vous en servir c‘est du plus bel effet ,tous ces cartons troués, quand vous sortez les extensions ! - PETITES TETES en plus chez Days of Wonder troisième remarque: au dernier moment, ils ont du avoir un peu honte car ,faut le voir pour le croire, ont été scotchés sur le packaging à l'arrache les pions de nouveaux chef (cadeau???) Ou alors ils avaient oublié la catapulte,va savoir ce qui se passe dans leur tout petit monde ! dernière remarque :dans chaque boîte ,on vous vend une tuile peuple et une tuile pouvoir vierges pour combler votre imagination de geek mais les cartons vierges pour les pions , queue d'chi, vous les fabriquez vous même, quoi !! Tout ça est très , très , PETIT. J'ai donc créé , ô joie, mon propre peuple et j'espère qu'il sera choisi par ces gens là pour les prochaines extensions ( oui, parce qu'en plus c'est les geeks du monde entier qui leur envoient des idées, si, si..) Je l'ai appelé les "DAYS OF WONDER" : -aptitude du peuple -:Pour une seule région conquise dans le même tour , ils prennent à tous leurs adversaires 5 points de victoire - pouvoir " ESCROCS" : Ce pouvoir leur est attribué automatiquement ,il sera placé à part, à côté des autres pouvoir et donné automatiquement quand les "days of wonders "sont choisis et ne peut donc être utilisé par aucun autre peuple. Pour 2 régions et plus conquises dans un même tour ils prennent 12 points de victoire à tous leurs adversaires - au cas où les adversaires n'ont pas assez de points de victoire les  Days of Wonder  prendront le soin de noter les points dus sur une feuille . S'ils oublient de réclamer leur dû ,leur éventuelle réclamation tardive est, bien entendu, rétroactive. Les "Days of wonder-escrocs" ça c'est d'la balle!!!!!

léo(nard)

27/10/2022

Farfadets Ohh Farfadets !
Un plus pour les joueurs de Smallworld.

tt-8508ca28421ba37...

04/03/2016

Une bonne extension
Une extension intéressante pour diversifier les parties. On pourra toujours critiquer le prix, mais c'est un (bon) moyen d'entretenir la publicité autour du jeu qui reste un très bon jeu. Merci pour la boîte de rangement.

Firemael

12/05/2014

Des peuples, des peuples !
Des peuples supplémentaires, des capacités pour smallworld, des peuples nouveaux..Très bien mais arrêtez avec la tuile vierge pour nos propres créations, il y en a dans toute les boites.

TROULULU

02/03/2014

L'indispensable
Oui parce que tout bon joueur de smallworld sais que des races, y'en à jamais assez ^^ Et puis du rangement en plus c'est quand même pas mal ! Donc j'ai dis oui et reoui !

tt-53f678deac1ce1d...

12/02/2014

Même pas peur de rajouter du piment au jeu !
Extension sympathique pour renouveller un peu le jeu si on a fait le tour des peuples de bases. Pas plus, ni moins.

tt-bcb653f1b99105d...

25/11/2013

6,1
Il était temps!
Depuis le temps qu'on attendais de quoi ranger proprement les extensions SW! Les apports de cette extension sont en plus, bons à prendre. Indispensable ou presque si vous avez pris les précédentes. Nico.

Nicowa

23/11/2013

5,9
ENCORE ET TOUJOURS PLUS
Rien à dire si ce n'est que de nouveaux peuples arrivent dans ce monde vraiment trop petit. De la diversité en plus, et c'est ce que l'on demande.

tt-614e2c5e5c4a050...

15/10/2013

Cela ne rajoute rien de bien transcendant....
Bon je peux pas mettre une bonne ou une mauvaise note...donc je mets moyen. Pourquoi : **Les + :** Plus de peuples Plus de pouvoir **Les - :** Un peu cher pour ce que c'est **Bilan :** Pour les fans ou pour ceux qui comme moi aiment avoir la totale ^^

Eyridïl

08/10/2013

4,8
Petits mais costauds
Deux mots: must have. Voila :D

tt-d077a4dfbe63852...

20/09/2013

Une extension et des dérangement!
Des peuple en plus, qui sont originaux à jouer, et une boite de rangement pour les autre extension, un must have!

tt-9af73343b0ddf54...

09/04/2013

Nouveauté dans la continuité
Un peu de renouvellement bienvenu après un certain nombre de parties : nouveaux peuples et nouveaux pouvoirs... Aucun changement dans les mécanismes du jeu (si ce n'est par les capacités des peuples et pouvoirs), mais un vent de fraîcheur bienvenu pour augmenter le nombre de combinaisons "peuple-pouvoir" disponibles. Avec de surcroît une petite boîte de rangement bien utile.

Mesophylle

12/03/2013

6,4
Indispensable
Si vous aimez small world, vous avez donc déjà les douces zé les maudits, ici vous trouverez de nouveaux petits camarades de foutage sur la tronche + une boite pour ranger toutes ces #@xzz#& de petites pièces!

fmoritel

10/03/2013

Ben non, j'ai pas peur!
La boite permet de ranger tous ces extensions et ça c'est cool, en plus les peuples et pouvoirs fournis son sympa.

tt-96026aedf013595...

18/02/2013

Je n'ai peur de rien avec ma boîte !
Encore la même question pour cette 3ème extension : que vaut-elle? Les + : Qualité du matériel La boîte de rangement Le prix (pour une fois pas trop cher) Les nouveaux peuples (sauf les Fées et les Barbares) Les nouveaux pouvoirs spéciaux (sauf Corrompus) Les - : Le pouvoir spécial Corrompus, qui ressemble trop aux Voleurs de Maauuudits ! Les Barbares et les Fées , difficiles à jouer à cause de leurs règles spéciales lors du redéploiement. La boîte trop petite pour rentrer à l'intérieur de la glissière de couverture Bilan : une excellente extension avec un rapport qualité/prix correct. Son intérêt est renforcé si vous avez acheté les 2 précédentes (c'est ce qu'il faut faire pour optimiser le prix de revient de la boîte). Au final, une note de 4/5 pour ma part.

redeagle

13/02/2013

Attention ça va faire mal
Très bonne extension et complète avec ses 5 races et ses nouveaux pouvoirs. Bref, du tout bon si on commence à tourner en rond avec le jeu original.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Une belle boîboîte, de chouettes peuples, de bonnes capacités spéciales !
En plus de la boîboîte bien pratique pour ranger tous les peuples des extensions de Small World, il faut souligner tous les peuples et leurs capacités spéciales dont les effets, par rapport aux autres (extensions comprises), apporte une petite dose de stratégie appréciable. Je pense aux peuples catapultés, aux homoncules, aux farfadets,... Ca renouvelle un peu la boîte de base.

Arhaa

04/01/2013

Très bonne extension
Une belle nouvelle série de peuple et pouvoir bien équilibré qui rajoute au plaisir du jeu de base sans le complexifier. Une belle réussite.

MadTotoro

04/12/2012

Au pays des extensions Vol.3
Un contenu nettement plus conséquent que les 2 premières extensions, et du coup un renouvellement très important du jeux. Le nombre de combinaison devient tout simplement énorme, et multiplie les stratégies et les cas de figure. Tout n'est pas génial dans les nouveautés, mais certaines font bien marrer dès qu'elles sortent (les homoncules pour ne citer qu'eux...). Tout à fait indispensable pour ceux qui ont déjà les petites extensions, car celle-ci fournit le casier de rangement pour les peuples des extensions mauuudits et les dames... A acheter les yeux fermés si vous appréciez le jeu de base. J'ai eu de la chance de l'avoir en occase avec les 2 petites extensions dedans, donc je n'ai pas eu à tiquer sur le prix au final assez conséquent de toutes ces petites extensions mises bout à bout.

Jorasses

27/11/2012

De nouvelles tuiles de peuples assez sympa :)
De nouvelles tuiles de peuples assez sympa :)

tt-523af19f569071e...

28/10/2012