Tous les avis pour : Small World : Les Chefs de Small World (2009)
Dispensable
Pas indispensable, cette extension vous donnes un chef et donc un pion de peuple supplémentaire . Ce chef est parfois plus pénible qu'autre chose et il vous faudra finalement le protéger.

Albes

26/12/2016

6,5
Oukilé lechef!!?
Cette réédition est la bienvenue, avec les chefs manquant pour les extensions. Une mini extension devenue payante (mais pas trop), enrichie pour coller avec le reste de la gamme. ça amène un peu de rôle play et d'agressivité avec la chasse aux chefs qui peut rapporter quelques piecettes. Pas indispensable, mais rigolo. Must have pour les complétistes, et le trouver en boutique évite la spéculation sur les sites d'enchère.

Nicowa

01/03/2015

5,6
Un plus de plus
Gérer ses leaders ajoute à cette petite extension une autre notion de gestion mais quelquefois de compromis. Laisse t-on ses otages aux adversaires ou paye t-on la rançon ? Nos points de victoires valsent donc entre joueur augmentons ainsi le doute sur la victoire.

mouts

01/05/2012

Pas indispensable mais appréciable !
Une extension dispensable mais toujours bonne à prendre.

Raegan

27/04/2012

Ami, râle
Un pion peuple en plus, qu'il faut surprotéger car il vaut cher. C'est pas l'extension du siècle, mais c'est cadeau !

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012

A ce prix la, difficile de se plaindre
Voici une mini extension qui fait plaisir car elle a été généreusement offerte par l'éditeur mais qui ne sert pas à grand chose dans le jeu. L’intérêt des chefs est très limité mais vu le prix pourquoi s'en plaindre. En tout cas si vous n'avez pas réussit à vous procurer cette extension n'en faites une maladie, elle est grandement dispensable.

jetseb

12/12/2011

Pas Indispensable
Un pion en plus par peuple avec un petit risque de perdre des points en cas de capture, au final on ne s'en sert quasiment jamais, donc une extension très dispensable.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

Chef, oui Cheeeffff !!!!
Quelques jetons qui ajoutent un peu au jeu. Extention gratuite, et pour cela je dirais BRAVO !!! alors, apres, on aime ou pas. j'ai vu les deux cas. Mais comme c'est une extension, on n'est pas obligé de l'utiliser. Mais si on l'utilise, attention, ça rand le jeu sacrement plus délicat :)

tt-0af1eeb68c01931...

28/10/2011

Pas top
Bof bof

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

Chéfaillons de pacotille
Extension raté et n'ayant aucun intérêt du fait de son déséquilibre flagrant. Qui prendrai le risque de payer plus cher pour un pion qui risque au final de rapporter deux PV à l'adversaire? Il aurait été préférable de doter le chef d'un pouvoir.

tt-309d039c3984563...

14/09/2011

les chefs, moins on en a, mieux on se porte.
Ce n'est pas une extension obligatoire, sinon ce ne serait pas une extension. Ceci dit, le rapport qualité prix est imbattable. Si vous pouvez la trouver, n'hésitez pas. un indice : on la trouve chez de jeunes geek anglosaxons amateurs de jeux de plateaux

evavy

22/06/2011

Je ne l'utilise quasi jamais
L'idée est plutôt sympa, un chef apportant un petit plus (1 pion supplémentaire) mais qu'il faut absolument ne pas perdre. Mais finalement, ça n'apporte pas grand chose au jeu - en dehors de le ralentir au moment de choisir ou non de prendre un chef - et après quelques essais je ne l'intègre plus à mes parties.

lynkowsky

11/06/2011

Plus de pions de peuples !
Un plus non négligeable et sympathique surtout pour les peuples moins gâtés et ajoute un coté stratégique aux parties. Une extension qui se marie bien avec toutes les autres.

tt-c6bb78dadafefc1...

05/06/2011

Le monde est vraiment trop petit.
Smallworld est un excellent jeu. je n'apprends rien à personne. Le système, le graphisme, le monde héroic-fantaisie qu'il incarne, tout est simple et beau. Les nombreuses extensions viennent toujours apporter une nouvelle chose aux parties. Ce n'est pas par hasard qu'il est Trictrac d'or. Mon plaisir quand j'ouvre la boîte et que je commence une partie est à chaque fois renouvelé. Des jeux comme cette perle, on en redemande. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

C'est petit efectivement..
Cette ajout n'apporte rien au plaisir de jeu.

owenix

28/01/2011

Comment le retrouver ??
Si on achète Smallworld aujourd'hui on se passe de cette extension plus du tout produite ... Sauf si on trouve une âme généreuse qui en avait encore une et qui vous la fournit :). Extension sympathique (5/5 surtout gratuit) :). Je met 3 au final pour le fabriquant qui ne publiera plus jamais ces "chefs"... A modifier p'têt un jour, s'ils y réfléchissent.

orca1007

28/11/2010

C'est cadeau !
Un petit plus, un zeste de stratégie en plus, on fait un peu plus attention à lui.. Dommage que les autres extensions aient oublié d'intégrer leur chef, une erreur commerciale et dans la continuité des extensions.

phil78

25/11/2010

Sympathique, mais pas indispensable...
Sympa, car gratuit :-D ça fait plaisir ! Par contre l'intéret est limité et je lui préfère les autres extensions payantes.

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Stratégiquement riche mais pas indispensable au jeux.
Extension très bien trouvée. Au début elle semble peu utile mais à l'usage on réalise que cela peut pas mal changer la donne si utilisé correctement !

harmonius

02/11/2010

Pas indispensable.
Heureusement, c'etait gratuit. Sinon on peut s'en passer, c'est vraiment pas indispensable.

judograal

31/10/2010