Tous les avis pour : Small Word : L'île du Nécromant (2009)
Dispensable ou pas indispensable lol
ça va vous changer un peut vos parties, et il va falloir gérer un peut face au nécromant!

Albes

26/12/2016

Pour changer.
Extension vraiment dispensable, elle permet de jouer à 6, amène une nouvelle manière de jouer, avec un peu plus de diplomatie. C'est pas l'invention du siècle, mais une fois de temps en temps, ça change. C'est sympa dans cette grosse boite à outils.

Nicowa

01/03/2015

6,5
Un petit scénario particulier
ça change des parties classiques mais ce n'est pas pour moi indispensable.

TROULULU

17/01/2015

Un bon goodie
La mode du goodie est souvent exaspérante quand on n'arrive pas à se les procurer. Celui-ci offre une option de jeu intéressante et ajoute la possibilité de jouer à 6.

Firemael

12/05/2014

Heureusement que c'est gratuit
En tant que grand fan de Smallworld, je me suis évidemment ruée sur cette extension collector, ou plutôt sur l'extension "Même pas peur" avec laquelle elle était offerte. Grosse déception. Le jeu devient on ne peut plus déséquilibré. Soit personne ne fait d'effort pour contrer le Nécromant et ce dernier gagne. Soit un joueur se sacrifie pour empêcher le Nécromant de gagner et c'est un autre joueur qui gagne !

remi40k

27/12/2012

EXCELLENT!
Donne du renouveaux aux jeux!

tt-07fb13600fae426...

23/09/2012

une autre façon de jouer
permet de jouer a 6, c'est le gros avantage de cette extension. malheureusement c'est beaucoup moins intessant de jouer les nécromants et un peu trop facile

reskape57

09/06/2012

Permet de jouer à 6 !
Surtout pour jouer à 6, je préfère tout de même jouer les peuples.

Raegan

27/04/2012

Pas géniale comme île.
Bon si vous devez voyager vers cette extension attention y a rien à faire sur cette île vous allez super vous emmerder. Un peu confus comme extension, mais bon c'est gratos^^

Emmanuel.G

14/11/2011

une extension pour fan
Assez compliqué et rendant moins visible encore le plateau, cette extension est réservé aux fans . trés déséquilibré selon les pouvoirs tirés je pense que c'est une extension pour faire jouer "maitre d'ambiance" vétéran face à des newbies, il régulera sa progression selon les besoin pour mettre du piquant dans la partie. Rajouter un 6éme joueurs contre tous les autres méritait une extension plus léchée. mais à 0 euros il faut pas trop en demander et cet addon est plus que respectable.

tt-73e6e7f6be296a8...

14/11/2011

Excellent
Le nécro est très dur à jouer, mais c'est excellent !

tt-3c1258a8ef7fbef...

06/11/2011

Où comment ajouter de la diplomatie dans le jeu...
Le jeu de base est excellent, et cette variante permettant de jouer à 6 et proposant un nouveau rôle est excellente. Le nécromant peut gagner, il faut donc coopérer un peu entre les joueurs, mais pas trop quand même... a tester, moi j'adore.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

mouah ah ah
extension qui change la donne puisqu'un des joueurs est seul face aux autrs et il va bien les faire chier ils vont devoir etre de temps en temps coopératifs mais c'est pas non plus un must have comme les autres extensions

Zebinho

19/10/2011

La mort lui va si bien.
Je ne me plaindrai pas car c'est une extension gratuite qui modifie la façon de jouer en ajoutant un joueur asymétrique Ça reste quand même du chacun pour soit car se lier contre celui le plus proche de la victoire c'est pas un jeu coop : c'est un jeu normal (^\_^). Mais je préfère en général les extensions qui ne chamboulent pas trop le jeu de base mais qui l'étendent (sauf quand il manquait cruellement quelque chose à celui-ci). Je suis bien sur preneur de ce genre d’extension mais ça rend pour moi le jeu "différent",un peu comme un nouveau jeu qui se rapproche d'un jeu connu. Et ici je préfère smallworld à "smallworld nécromant". Je trouve le rôle du nécromant un peu ennuyeux comparé au jeu classique sans apporter plus aux autres joueurs. C'est juste un adversaire dont on connait l'avancée vers la victoire. Les points de victoire seraient visibles les joueurs se lieraient contre le plus avancé si l'ecart deviens trop grand exactement comme contre le nécromant.

GuaW

18/10/2011

Wizard
Pas indispensable, reste une variante intéressante.

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

mefiez vous le necro ment
voici une extension qui modifie quelque peu smallworld le rendant semi coopératif car si chacun continue de jouer dans son coin pour avoir le meilleur score, on doit faire front commun pour que le nécromant ne gagne pas d'un seul coup la partie (par contre il a très peu de chance de gagner au score) et de plus le nécromant étant très différent a jouer c'est une expérience agréable a jouer donc méfiez vous si le nécromant vient pleurer en vous disant d'avoir pité de lui

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

Pas indispensable
Pourquoi pas de temps en temps...

tt-2b36f1e054b8a82...

28/06/2011

Ce n'est plus du tout le même jeu
Ce n'est plus le même jeu, mais pourquoi pas. Si vous en avez assez de ces parties de smallworld (ce n'est pas du tout mon cas, je suis accro), voila ue façon d'aborder le jeu totalement différente, tout en conservant les mécaniques de base. Quand on vous dit qu'ils sont géniaux ces belges, croyez-le.

evavy

22/06/2011

à enterrer...
Même gratuit, c'est non. Je ne l'ai pas mise à la poubelle, on ne sait jamais...mais franchement les règles sont confuses, tordues. De plus qui veut s'ennuyer à les jouer alors que tous les autres joueurs s'éclatent.

phil78

22/06/2011

Très interressant, complexifie pas mal le jeu!
Franchement très intéressante comme extension ! Le nécromant seul sur son île ajoute du piquant aux parties de Smallworld. On se retrouve à devoir gérer un joueur à part qui ne joue pas avec les mêmes règles et qui n'a pas le même but. C'est génial !

harmonius

09/06/2011