Tous les avis pour : Small World : Honneur aux Dames ! (2009)
En voilà des nouvelles !
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'idée du concours mondial pour créer de nouveaux peuples était excellente. Et donc voilà le résultat de ces concours. Excellente extension. Au début, on se dit : mouais... Mais dés qu'on a testé toutes ces nouvelles choses, elles s'avèrent ardues et passionnantes. Les prêtresses peuvent être redoutables, les gitanes s'en mettent plein les poches, les dames blanches envoûtantes... Tous les pouvoirs ajoutés sont aussi excellents. Très Bonne extension. Toutefois : Extension quand même cher par rapport aux matos. Et puis surtout... surtout... SURTOUT... Espérons que pour la prochaine extension, on ait un petit casier de rangement pour les ranger !!!! Surtout quand Dow nous habitue à des qualités de jeux supérieurs.

fabooloo

26/03/2010

Macho Women with guns
Cette extension donne un sacré coup de fouet (avec bottes en cuir svp) à Smallworld : parce ces petites dames, elles sont franchement balaises ! A surveiller de près dès qu'on en voit une pointer le bout du nez... Quelques pouvoirs rigolos en sus qui égayent agréablement la partie. Oui c'est cher, oui on peut plus ranger tous les pions correctement dans la boite, mais c'est beau et ça vaut franchement le coup pour varier encore plus les parties !

Groddur

24/03/2010

Femme je vous aime
Bonne extension et pour un prix ma fois raisonnable je trouve ! Cela renouvelle bien le jeu et cela permet encore ma fois des combinaisons explosives ^^

Arthas54

20/03/2010

Quand on aime...
J'aime beaucoup les 3 nouveaux peuples: - les dames blanches qui vont créer des barrières infranchissables - les gitanes qui vont abandonner leurs régions pour aller squatter les vides (ou taper sur les autres) - les prêtresses et leur tour d'ivoire quitte ou double. J'aime bien le pouvoir Pacifistes mais je suis moins fan du pouvoir Historiens. Bref une excellente extension, qui accentue le dynamisme et les retournements de situation.

Grunt

19/03/2010

indispensable
on les range ou les pions? Mais tant pis on prend des sachets, parce que ca rajoute vraiment des chose intéressantes A acheter, en plus c'est pas cher

tt-5a97ed70e3f5e84...

09/03/2010

Trop balaises les gonzesses !!!!
Pas indispensable, mais rajoute encore plus de variétés dans les combinaisons. Seul bémol : cher pour le peu de matos de la boite.

Pinovitch

07/03/2010

Après vous, madame !
Houla, déjà que les amazones n'étaient pas des rigolotes, cet arrivage massif de demoiselles dans le "petit monde" va faire des ravages ! Attention a ne pas les sous estimer, elles ont plus d'un tour dans leur sac ! Une petit extension très agréable de smallworld, que je conseille évidement pour diversifier les peuples/pouvoirs

cerkan

06/03/2010

Tout simplement indispensable
Renouvelle très bien le jeu Indispensable pour des parties à 6 joueurs... Si si c'est possible !!

Samy974

22/02/2010

Pour la paix des ménages
De très bonne idées parmi ces peuples et pouvoir. Même si cette extension n'est pas indispensable, elle apporte un petit vent frais avec ces personnages charmants. Le fait d'avoir des peuples et pouvoirs supplémentaires est un vrai plus pour renouveler le jeu de base et pour ne pas manquer de peuples dans le cas où les déclins seraient nombreux.

starvince

08/02/2010

Mais madame...
Un peu de touche féminine dans ce petit monde de brute... Mais il ne faut pas se fier à cette gente féminine qui sous couvert de charme et de séduction, nous ferait presque oublier qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Et là, la loi du plus fort doit s'imposer. Du coup, plus de galanterie. Toute dame blanche que vous soyez, vous serez également repoussée sur les bords du plateau, non mais :).

tt-f2f89f6ae7e1585...

18/01/2010

8 euros pour 5 bouts de carton... faut pas exagérer !
le pire c'est qu'il y a l'autre extension "maudits" qui, tout pareil, va nous coûter 8 € pour un pouième de variété en plus, alors que l'éditeur aurait pu rassembler ces 2 minis-minis-riquiquis extensions et nous les faire payer 6-7 euros en tout... en dehors du prix et de l'absence de place dans la boîte pour ranger ces pions supplémentaires, c'est bien sûr intéressant d'avoir des peuples et des pouvoirs en plus, pour augmenter la variété du jeu, et ces dames apportent un peu de sex-appeal (c'est vrai que les zombies ou autres tritons n'avaient pas fixé la barre haute ! :) ) mais franchement, franchement messieurs les éditeurs, arrêtez de nous prendre pour des billes et des pompes à fric...

pirlouit

04/01/2010

Les femmes ? ... le sexe faible ? vous rigolez ...
Une petite extension sympa qui ajoute encore des peuples et du plaisir ... balaises ces pti bout de femme

FlashMcQueen

31/12/2009

ça manquait de fille
ça manquait de filles beaucoup trop de mâle une extention un peu chère mais c'est mieux de l'avoir

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

nouveau
petit plus pour les amateur de small ou il faut le dire les peuples du départ ne sont pas assez honneur aux dames redonne le plus pour faire encore plus de partie de ce small gigantisime

papoudark88

27/12/2009

Eau n' heure ôde âme
Une extension indispensable! Tandis que historiens et pacifistes vont vous faire rafler des points sans attaques aucune, les prêtresses et les dames blanches joueront sur le déclin. Et les gitanes, ça tue! Que du bon, et tout ça bien équilibré avec le jeu. A se procurer absolument, donc.

tt-c45458e9ae2afb0...

25/12/2009

Dames blanches et Gitanes maïs
**Le Jeu** Catégorie Extension pour jeu de conquête à tendance totale foutraque conçu les doigts dans la prise. Le Déroulement Comme précédemment mais avec plus de peuples et plus de pouvoirs. Les Ressemblances ça ressemble à Smallworld auquel on aurait ajouté des peuples et des pouvoirs. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Encore plus, toujours plus. Tant que Days of Wonder sort des peuples et des pouvoirs originaux, ces extensions seront parfaites pour prolonger la durée de vie du jeu. Le Moins mieux - Raaaaah ! Mais c'est quoi cette boîte minuscule ? Charles-Antoine Yeah, baby, yeah ! Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

14/12/2009

2 x 8 = 16
Oui, elle est bien aussi cette extension. J'aime beaucoup les gitanes. Mais encore une fois, 8 euros l'extension quand on n'a que des pions et rien pour les ranger, on se dit que c'est finalement cher pour pas grand chose.

tt-e5e446e6b25b3e4...

13/12/2009

Elles cachent bien leur jeu et sont redoutables !
Cette extension propose 3 nouveaux peuples féminins et chacun dispose de pouvoirs très agréables ! Les gîtanes peuvent récupérer des PV lorsqu'elles quittent leurs territoires (dans la logique nomade), les prêtresses forment une tour très difficile à éliminer sauf si le dragon traîne dans le coin, et les dames blanches, lorsqu'elles passent en déclin, bloquent les territoires sur lesquels elles sont ! Ces 3 peuples sont très agréables à jouer, cependant, les nouvelles tuiles "pouvoir" sont essentiellement centrés sur les PV ! En effet, "Historiens" et "pacifistes" permettent de récupérer des PV en cas de déclins pour l'un et en cas de non-agression dans l'autre. Je pose, à cause de ce dernier point, un 4/5 car, même si ces pouvoirs permettent de diversifier les combinaisons, ils sont un peu "limite" vis à vis des autres existants : Dommage !

tt-383442187323e91...

10/12/2009

Mignone allons voir si la rose...
Et hop une deuxième mini extension pour SW qui se mariera à merveille avec "maudiiiit" Honneur aux dames est plutôt orienté défense du coup les nouveaux pouvoirs et peuples sont vraiment bien pensés, bref si vous êtes fan de SW courez vous procurer les extensions ! Plus de choix, plus de fun, plus de tout !

tt-d63aeedc2e50c8f...

09/12/2009

Indispensable...
Extension obligatoire pour tous les fans de Small World.

tt-5499b793ee27daa...

07/12/2009