Tous les avis pour : Small World : Honneur aux Dames ! (2009)
Small World, le jeu qui se bonifie grâce aux gonzesses !
Cette extension, comme l'autre, Maudits!!!, est totalement indispensable. Le jeu de base est plus riche, plus passionnant, plus plus, quoi ! Mention spéciale aux Prétresses dont la capacité Tour d'Ivoire est un vrai cauchemar pour les adversaires si tant est qu'ils les laissent la bâtir !

tt-f1180a58b3add42...

28/10/2010

On en veut encore!
Pourquoi se priver de nouveau peuples avec des pouvoirs géniaux?!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Génial
Franchement très très bonnes idées. Plein de nouvelles stratégies en vue !

harmonius

12/10/2010

Allez les filles !!!!
Les + (par rapport à Small World) : Plus de peuples et plus de pouvoirs donc plus de diversité Les - (par rapport à Small World) : Je les range comment ? Donc : Pas indispensable (le jeu de base fonctionne déjà très bien) mais apporte plus de combinaisons ‘Peuple/Pouvoir’.

08/10/2010

Good
Apporte du piment aux peuples !

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Ils ont tout compris
Comment vendre du jeux en donnant à manger avec du bon aux geek comme nous. Rien à dire c'est topissime.

Emmanuel.G

08/09/2010

encore un plus
Ben quand on aime...

Nabuchodon

07/09/2010

Indispensable, ou pas ...
Honneur aux dames est une extension qui n'a rien d'indispensable : elle ne rajoute pas (ou presque) de règles ou de profondeur. Par contre elle ajoute de la diversité et donc du plaisir à l'amateur et surtout de la durée de vie à un des meilleurs jeux de la décénie. Si vous jouez une fois de temps à Smallworld vous n'avez pas besoin de cette extension (d'autant qu'elle compliquera le rangement...), par contre pour les assidus elle est indispensable. NB : je laisse exactement le même commentaire pour l'autre mini extension.

Ingalls

30/08/2010

Aux accrocs seulement
Oui j'ose mettre un petit 3/5 aux extensions de Smallworld. Pour moi l'intérêt principal du jeu initial c'est d'être simple, fluide, et de limiter les rapports de force en étant positionné sur un segment (jeux de conquêtes) qui sont généralement tout l'inverse. Avec le public correspondant à ce qui est décrit ci-dessus (donc pas nécessairement des gros joueurs), le jeu de base suffit laaaargement, avec un public plus aguerri, autant jouer à autre chose :) Réservé aux vrais accrocs du jeu.

tt-e645e2898db4998...

20/08/2010

Indispensable? Non. Plus que bienvenue? Oui
Plus de diversité pour vrier les parties et rallonger la vie d'un très bon jeu

tt-20df267ffce8bf2...

16/08/2010

Elles font super bien l'ménage....
...et envoient valser sorciers et autres vieux schnock. Plus y'a de choix, mieux est le jeu.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Plus d'originalité
Je mets 5/5 à celle la car elle est plus originale que l'autre (Mauuudits)

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Ne pas se fier aux apparences !!
Les 2 extensions "honneurs aux dames" et "maudits" ont pour moi la même description. ajoute des pouvoirs et des peuples, rien d'autre. Partant de ce constat cette boite n'apporte fondamentalement rien d'innovant. Mais quand on aime.... **Les plus** -De bon pouvoirs -De bon peuples -Ajoute..... du choix, de la stratégie. **Les neutres** -Réservé à ceux qui joue souvent et ceux qui aiment -Ne chercher pas de pouvoirs surpuissant, ils sont du même niveau que tous les autres **Les moins** - pas d'innovation majeurs - un peu onéreux pour 3 petite planche de carton imprimées. - rangement non prévu dans la boite de base

tt-30610a520cdb928...

13/07/2010

Un peu cher mais indispensable
Baa, j'ai tout mis dans le titre. Ces deux peuples apportent beaucoup au jeu, et avec l autre extension, c'est top :)

tt-0af1eeb68c01931...

17/06/2010

Pour Smallworld on en veux toujours plus
Très bonne extension même si les dames blanches ne sont pas évidente à jouer.

tt-6b9e4941b3411e5...

24/05/2010

vive la parité !
*Small World* est un excellent jeu, drôle et facile d'accès. Il souffre d'un très léger défaut, qui n'apparaît qu'à 5 et relatif au manque de peuples. Le manque est comblée avec ces premières extensions, qui ajoutent de la variété sans créer de distorsions majeures. Il ne faut s'aviser à sous-estimer ces dames car, chacune dans son genre, ont un pouvoir très efficace. On remarquera pour l'anecdote que lesdits pouvoirs sont surtout redoutables quand elle s'en vont, je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou non :-). Extension pas indispensable, mais très utile pour renouveler un excellent jeu, ou si vous jouez souvent à 5.

pingouin

22/05/2010

Ma galanterie me force à vous taper, les dames d'abord...
Très bonne extension s'intégrant parfaitement au jeu initial. Les nouveaux peuples sont bons, les pouvoirs aussi. Bref, que du bon.

Chewy203

17/05/2010

Variété
De nouveaux pouvoirs, de nouveaux peuples bref encore plus de diversité pour Smallworld c'est toujours bon à prendre.

allard92

11/05/2010

Niark niark
Bon que dire sur cette xtension si ce n'est que le jeu de base est encore plus fun et plus diversifié avec ca ?? terrible !!

tt-96b5c6631f963d2...

19/04/2010

Le carton plein des dames blanches
Cette extension m'a surtout permis de ne plus être à court de peuples dans les parties à 5 (si, si, ça peut arriver !). Pour l'instant, à chaque fois que les dames blanches ont été jouées, elles ont fait gagné le joueur ! Sinon, un petit pouic de moins parce que ça fait quand même cher pour ce que c'est et les pouvoirs sont moins funky que dans l'autre extension (Maudiiiits!).

bonob

03/04/2010