Tous les avis pour : Small World (2011)
Vive les nains travesti
Une belle boite bien remplis et bien rangée ! Matos en nombres et de qualités. Avoir des peuples aux pouvoirs différents à chaque partie apporte du renouveau et une touche d'humour qui crée une ambiance sympa autour de la table. Le livret de règle peut faire peur mais le jeu est simple et peut se faire découvrir en commençant à jouer. Tout tourne rond, le temps passe vite, et on veut déjà en refaire une !

tt-8a7b4fcb25ab1eb...

Days of wonder is back
Très bon jeu, équilibré, beau, fun et avec beaucoup de re-jouabilité. Comme d'habitude, Days of wonder soigne son matériel, on apprécie la petit boîte de rangement. Equilibré en durée, complexité mais aussi entre les joueurs car il n'est pas évident de savoir avec certitude quel joueur remportera la partie. Fun. En particulier pour le démarrage du jeu; c'est celui qui a les oreilles les plus pointues qui commence !!! Et enfin les innombrables combos possibles offrent une très grande re-jouabilité. Enfin, un très bon cru de Days of Wonder. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les extensions !

Dash911

Days of wonder is back

Dash911

Ca déboite
Fan de Vinci, j'avais un peu peur de tomber dans un parodie certes superbe mais trop simpliste, à tous les points de vue (temps de jeu, règles, stratégie,...) En fait, la grosse différence c'est que avec small world le plaisir de jouer et immédiat et permanent (on attend pas 30 min de pouvoir jouer a nouveau), et le fait de cacher les points évite le linchage du leader du moment. Un jeu superbe à jouer avec tous les publics, j'adore, et j'ai envie d'y rejouer là maintenant!

tt-6762d3df73cc005...

Ca déboite

tt-6762d3df73cc005...

Un des meilleurs tout simplement
Pourquoi? Parce que ce jeu concentre et synthétise à lui seul toutes les qualités d'un jeu 'dit de société': On y trouve \* un matériel de toute beauté, des illustrations exceptionnelles qui attirent tous les publics \* de l'affrontement \* des palabres et de la diplomatie \* Pas de hasard \* des combinaisons de civs déclinées à l'infini et une durée de vie équivalente \* Des parties plutôt courtes, dynamiques où l'on attend peu son tour \* un thème très grand public pour une mécanique qui satisfaira toutes sortes de joueurs \* un SAV+ Prolongements web made in DOW \* la nostalgie des parties de Vinci, que SmallWorld ne démode pas complètement. Bref, une entré immédiate dans le top du top de ma ludothèque pourtant bien fournie!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

Un des meilleurs tout simplement

tt-ba8d7e7ad8851b8...

Une très bonne adaptation
Malgré une seule partie à mon actif, à deux joueurs dont l'un (pas moi) a triomphé avec plus de 80 points au 5ème tour (pour info : mon fils de 8 ans...), SmallWorld est une vraie bonne redécouverte d'un jeu qui jadis m'avait particulièrement plu, mais qui malheureusement dormait dans ma ludothèque faute de joueurs. Un des avantages de cette version est qu'il semble possible d'y trouver son bonheur en famille comme en réunion de joueurs plus confirmés. Bravo à l'équipe de Days of Wonder qui a une nouvelle fois frappé fort avec une mention particulière pour les graphismes, les rangements et la règle. Tout est parfait! UPDATE : Au bout de 8 parties, le plaisir est toujours là. [Ma notation est presque toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]

tcamprubi

Petit mais costaud ...
Tout a déjà été dit sur les qualités du jeu : une mécanique impeccable (multiples stratégies pour gagner, négociations, alliances et trahison et juste ce qu'il faut de hasard), des parties rapides et nerveuses, un matériel de qualité, une grande souplesse dans le nombre de joueurs et le public visé. Juste pour le plaisir de râler (un peu), et comme il s'agit de DoW ce qui place la barre très haut : - je trouve le matériel un peu décevant de la part de l'éditeur de Cléopatre, Colosseum ou (jadis) de Battlelore (juste du carton ...), - et surtout la qualité du dé laisse à désirer : après quelques parties, il commence déjà à s'effacer ... Mais bon, je ne regrette pas de m'être battu dans ma boutique de jeu pour arracher de haute lutte le dernier exemplaire disponible !

tt-275808c801fb814...

Petit mais costaud ...

tt-275808c801fb814...

Une très bonne adaptation

tcamprubi

petit monde mais grands moments
Du plaisir à chaque instant (évidemment pas quand un peuple vous tombe dessus) : dans le choix du peuple et de son pouvoir spécial, dans le choix des territoires de la carte, dans le choix du tour où il faut passer en déclin. Les combos peuple/pouvoir sont suffisamment nombreuses pour que les parties soient à chaque fois renouvelées. C'est vrai que certaines sont mieux que d'autres, mais ça c'est la vie. Un jeu à ne pas manquer.

tt-39dc7d4ff2792d7...

27/03/2009

petit monde mais grands moments

tt-39dc7d4ff2792d7...

27/03/2009

Petit monde mais ya de la place pour ce jeu dans toute ludothèque !
Que dire J'aime beaucoup Vinci mais on ne jouait plus de peur de trop longues parties et de se prendre la tête "mais pourquoi moi?" entre nous. Ici le thème est tellement fun que l'ambiance est changée, et le jeu se joue maintenant en 1h30. Donc je prends Vinci, je lui enlève ses défauts, je rajoute des graphismes attirants du genre chouette voyez, je matîne d'un subtil suspens au décompte des points et de jets de dés fameux ("b... de m..., ça fait 12 fois que je fais blanc..."), ça donne un cocktail qui va ressortir souvent ! 80 points au final est un assez bon score, pour info... Et les zombies ou les sorciers, ça peut faire mal... Merci pour cette adaptation réédition, messieurs !

tt-0edf5e6734225d4...

26/03/2009

Petit monde mais ya de la place pour ce jeu dans toute ludothèque !

tt-0edf5e6734225d4...

26/03/2009

ca va poutrer
Quel matos! 2x2 plateaux, pléthore de beaux jetons...Les illustrations sont vraiment sympa. En terme de jeu, c est plutôt simple mais qu est ce qu'on s'éclate!

yoda37

25/03/2009

ca va poutrer

yoda37

25/03/2009

un monde en perpétuel changement
un jeu qui avait fait ses preuves un éditeur de talent : - 4 plateaux de jeu différents pour 2,3,4 ou 5 joueurs - une finition et une ergonomie remarquables le tout est ce que l'on fait de meilleur dans ce type de jeux de conquêtes-bastons pour une durée de 1-2 h un jeu original, subtil, beau, d'alliance-contre alliance, de tchatche où il faut se faire discret pour gagner très très réussi !!

Marc Laumonier

22/03/2009

un monde en perpétuel changement

Marc Laumonier

22/03/2009

Du grand et du magnifique Days !!
Ca fait très longtemps que j'ai pas donné mon avis sur un jeu... Mais là, ça s'impose. Entre l'incroyable simplicité des règles et de mécanismes se cache une belle richesse tactique de conquête sans hasard... Derrière un thème que je croyais un peu grosbill de med-fan un peu classique... L'humour et la beauté des illus' de Miguel Coimbra rendent le jeu tout simplement magnifique et accessible aux plus grand nombre... Même ceux qui n'aiment pas l'heroic fantasy... L'édition est tout simplement parfaite... C'est beau, c'est lisible, c'est bien foutu.... RhaAaa... Que ce jeu est bon !! Un magnifique retour de Days dans les jeux grand public mais pas trop... Dans les jeux tactiques mais rapides... Dans les jeux riches et simples... RhaAAa... Que c'est bon !! Un grand grand bravo aux auteurs, éditeurs et illustrateur !

pierolalune

21/03/2009