Tous les avis pour : Slap (2016)
Etre rapide, mais pas trop !!!
Lors de l'achat du jeu, une seule chose m'inquiétait, c'était qu'il soit uniquement réservé à un public de jeunes joueurs et que l'intérêt pour les adultes serait limité. Ceci s'accentuant avec l'exemple inscrit sur la boîte de jeu "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV"... Nous avons fait une partie à cinq, avec 1 lecteur et 4 personnes interrogées. Et là, la course aux points a commencé !!! En effet, lorsque la question est posée, il faut répondre le plus vite possible et lâcher le bras monté sur ressort qui va se replier. Seul le premier à avoir répondu correctement gagnera le point. Ce que j'ai trouvé particulièrement réussi, c'est qu'il faut trouver le juste milieu entre répondre rapidement, au risque de se tromper, et prendre son temps, au risque de ne pas être le premier à avoir la bonne réponse. En général, ce qui fait pencher la balance est le moment où vos camarades de jeu se mettent tous à écrire à toute vitesse leur réponse. Pour les questions, elles sont réparties par couleur, chacune représentant une thématique. Point négatif, mais auquel je n'ai pas été confronté, le jeu est pour 2 à 5 joueurs, toutefois, j'ai de sérieux doutes que celui-ci soit intéressant à 2. L'idéal pour moi étant d'y jouer à 4 ou 5. Bon jeu ;-)

Brotox

22/05/2016