Tous les avis pour : Skull King (undefined)
Jamais on a vu un pirate avec un si beau skull
Amateur de belote, président et en règle générale de jeu de pli, j'ai été séduit par ce jeu ou l'on doit miser sur le nombre de plis à faire et en jouant à ne pas faire, du coup. Un côté pierre feuille ciseaux du côté des cartes spéciales qui est à double tranchant et rajoute un peu de chaos bienvenu pendant la partie. Se joue en plus jusqu'à 8 joueurs.

Nadrixx

15/05/2023

Yo ho ho ho!; Excellent petit jeu
Bon jeu de pli qui tourne bien, ambiance pirate agréable, avec de très jolies cartes, Je ne mets que 7 cependant, car il reprend des mécanismes dejà existants. Mais les gens qui ne jouent pas aux jeux traditionnels, en général l'aiment bien, en conséquence il fédère beaucoup de joueurs. Un bémol cependant, le comptage des points plutôt laborieux.

Papillotte

18/01/2023

Ca fait penser à skull jeu déjà ?
Bah à tous les jeux de paris sur plis.... Je mets 5 car SK s'inspire (tellement fortement que ça en devient gênant) d'un jeu "domaine public" excellent en soi et y ajoutant du chaos pas bien utile. Rien de nouveau et à n'acheter que si c'est le seul du genre dans votre ludo.

Brissac

12/01/2023

Ariel liquide le King
Jeu de plis dans la veine d'Oh Hell!/l'Ascenseur et le Wizard. Skull King est la version "ambiance" du Wizard. Plus de cartes, plus de bonus, plus d'effets, c'est donc plus chaotique. C'est aussi un moyen de rendre le jeu plus accessible et moins coupe-gorge qu'un Wizard, où il est plus difficile de se refaire la cerise : - un nombre de tours fixe (10) qui permet d'éviter les longueurs du jeu à 3 ou 4. - un gros bonus en case de mise 0 en fonction du tour de jeu, là où une main à 0 pli est plus dommageable au Wizard - des rebondissements qui viennent bousculer l'inéluctabilité des Wizards grâce aux Sirènes et au Skull King. - des bonus pour la prise de 14 (les as). - une seule couleur d'atout qui permet de simplifier la prise de décision. Bref, 2 salles, 2 ambiances. Jouez-y à l'apéro de 4 à 6 joueurs en mode défouloir, ça peut bien lancer une soirée !

Sysyphus - Pommard

18/12/2022

Ils nous ont volé notre plie ! Pirate !
Un touuuut petit jeu. Pas plus grand qu'un paquet de carte. Car en fait...Bah ce n'est que ça, des cartes. Niveau qualité, elles font le job, mais ne sont pas à pleurer non plus. D'ailleurs, je suis bien content d'avoir eu l'ancienne édition en promo (9 €) car quand je vois le prix de la nouvelle, sans nouveauté autre que graphiques si j'ai bien compris, mon coeur s'est arrêté. Le jeu est une sorte de tarot simplifié dont la principale originalité est le fait que l'on pari un nombre de pli sur le tour. Attention à viser juste...Et pour le moment, pas un joueur, moi ou adversaire a pris le risque de dire 0. Hormis premier tour, évidemment. Mais est-il mauvais ? Bah j'ai vu pire, et il vous occupera quelques secondes, le temps que votre Star Wars rebellion soit prêt...

Akwell

02/09/2022

le décompte des points est un complexe

seb88100

19/08/2022

Ascenseur pirate
Une énième - et sympathique- variante de l'ascenseur (où il faut parier sur le nombre de plis que l'on fera, sur des mains de 1 à 10 cartes). Cette fois on est dans le thème de la piraterie, avec la plus forte carte : le Skull King que seule la Mermaid pourra prendre (enchanter). Joliment illustré, agréable à jouer, un jeu à ne pas bouder mais pas meilleur qu'un 7 Sceaux ou un El Diablo.

13/07/2022

Le roi des jeux de cartes!
Mon dieu qu'il est bon! Petit jeu de plus inspiré d'un jeu de carte existant : le whist! (Auquel je n'ai jamais joué) Il ajoute quelques cartes avec notamment les pirates et mermaids, complétant ainsi les règles et enrichissant le jeu sans l'allourdir. C'est 100% d'opinion favorable dans mes différents groupes de jeu, rien à redire, il fait parti des rares jeux que je connaisse à faire l'unanimité... En plus le prix est tout doux ! Comptez entre 30 et 50 minutes par partie en fonction du nombre de joueurs. C'est un jeu de plis individuel avec la particularité de devoir remplir son contrat (nombre de plis). Si on fait plus ou moins c'est perdu. Ça génère une belle tension tout au long de la partie : des plis perdus alors qu'on les pensait imperdables, des plis gagnés qu'on n'avait pas vu venir. Un jeu qui plaît, qu'on soit débutant ou initié, il peut même faire office de jeu d'ambiance... Que demande le peuple ?

Famax69

12/04/2022

Simple et efficace !
Un petit jeu simple à comprendre et très sympa à plusieurs . Pas cher , petit et jouable par tout le monde , pour moi un combo gagnant. C'est un jeu qui fait l'unanimité. Les plus : -Explication des règles en moins de 5 min -Pas de mise en place -Pas cher -jouable de 3-6 joueurs -Jouable avec des enfants et personnes agés (il faut savoir compter au moins jusqu'à 13 donc 4-5 ans ) Les moins : - Peu de carte différentes

Thomas241193

11/03/2022

Belote dans le monde des pirates
Nombre de partie : 15 Nombre de victoire : 6 Meilleur score : 370 Age de ma première partie: 27 ans 02/08/2021 Aujourd’hui, on va parler d’un jeu que j’adore particulièrement qui est Skull King. Comment peut-on résumer ce jeu ? Je vais dire que c’est un jeu de belote avec des règles supplémentaires ou nous devons deviner notre nombre de plis. Nous jouons assez souvent à ce jeu lors de nos après-midi jeu de société. Les parties sont assez stratégiques car nous devons faire par rapport à notre jeu mais aussi par rapport à celui de nos adversaires. Nous hésitons toujours au nombre de plis que nous devons annoncer. Les parties sont assez palpitantes et chaque cartes peux se faire prendre. Nous ne sommes jamais à l’abri, vous pouvez même prendre un pli avec une carte escape ou vous faire prendre votre Skull King. En 15 parties, nous avons vraiment eu beaucoup de fun avec ce jeu. Chaque partie reste une occasion de vous insulter, parfois vous allez essayer de ne pas faire notre de plis pour saboter le jeu d’un adversaire. Une vraie pépite que je recommande dans chaque ludothèque.

Akenshi06

02/08/2021

excellent
Je l'ai acheté un peu par hasard au dernier prime day d'amazon il était en promo , après avoir lui quelques bon avis dessus . Franchement pas deçu nous sommes assez gamer , il suffit de voirma ludothèque , mais ce jeu est très addictif et accessible . Très facile à sortir meme pour des joueurs occasionnels . Un très bon petit jeu à possède absolument dans sa ludothèque . Ne remplace evidement pas les bon gros jeu de plateau mais toujours sympa à sortir

juju57000

19/11/2020

C'est la misaine !
Vous connaissez le jeu de "l'ascenseur" ? on distribue une carte, puis 2, puis 3...A chaque fois on donne le nombre de plis que l'on pense faire.... Les aventuriers des mers ont des cartes qui montent jusqu' à 13 puis au dessus des cartes pirates plus fortes, puis au dessus des sirènes plus fortes que les pirates, puis le Skull King plus fort que tous sauf de la sirène.. Et puis des cartes noires pour couper.... Skull King reprend donc un vieux principe de jeu, rajoute des cartes que l on peut lâcher à peu près quand on veut pour au final, amener le chaos dans un jeu déjà hasardeux.... passez moi ça à la planche !

04/10/2020

4,6
Un jeu de plis et de bluff très sympa!
Ho ho ho! Bienvenue moussaillon! Bienvenue dans le monde de Skull King! 🏴‍☠️ Il s’agira ici de parier sur le nombre de plis que vous réaliserez. Si votre pronostique est juste vous aurez un bonus de points, à contrario, si vous avez été trop présomptueux ou trop poule mouillée, vous écoperez d’un malus. Dans ce jeu de cartes se trouvent des cartes allant de 1 à 13 de différentes couleurs. Si un joueur joue une couleur chacun doit suivre (même couleur) et doit jouer une valeur supérieur s’il veut rafler la mise. Pour pimenter le tout, des atouts existent au sein du jeu. -Les cartes noires l’emportent sur n’importe quelle couleur, mais la Mermaid (rose) l’emporte sur la noire, les Pirates sur la Mermaid, et le Skull King (violet) sur tout le reste à quelques conditions près (la Mermaid bat le Skull King)! -Le drapeau blanc vous permet de laisser le pli à quelqu’un d’autre, utile si vous ne voulez pas dépasser votre pari. -Et enfin la carte Scary Mary (verte) se joue soit comme un pirate soit comme un drapeau blanc. Je vous ai perdu? Mais non c’est très simple 🤣! Il nous a un peu fait penser au tarot en beaucoup plus sadique. La notion de paris ajoute un stress à chaque manche. Sachant qu’au premier tour chaque personne a 1 carte en main, au deuxième, 2 cartes et ainsi de suite jusqu’à 10 tours de jeu. Toutes les mécaniques sont bien pensées et on se prend rapidement au jeu. Plus on est de fous, plus on rit! Une très belle découverte pour un jeu qui n’est pas tout jeune! Voici le lien vers ma publication: <https://tinyurl.com/skullkingjeu>

Les_jeux_en_folie

04/10/2020

Pourquoi t'as mis ta mermaid?
Un jeu de plis où l'on devient vite addict. Un des rares jeux de plis où on s'éclate vraiment. Et puis cette satanée sirène qui fauche ton skull king, sans pitié😫😫

jerome45

03/06/2020

Excellent matelots
Un jeu vraiment fun même pour les joueurs occasionnel. Juste les règles pas vraiment clair... J ai du chercher les compléments sur le net

tt-98c47e716db97f8...

26/12/2018

Un petit trésor!
Oh le bon jeu que voilà. D'abord attiré par le prix et son esthétisme, je l'ai acheté me disait qu'il était parfait pour l'apéro en ces chaudes journées d'été. Je m'attendais pas à grand chose et ma surprise fut encore plus grande. Ce jeu est une pépite! Prenant comme base la belote, il simplifie les règles tout en leur en donnant plus d'intérêt: miser sur les plis et les cartes spéciales. Ca demande de la réflexion, de la stratégie et de l'audace. De plus les cartes sont magnifiquement illustrées. Un jeu à posséder avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence!

Docteur Jones86

10/07/2017

Simple et efficace
N'étant pas familier de l'ascenseur, je partis sur ce jeu sans aucun a priori. Le design est élégant, le jeu s'enseigne très vite et avec facilité, mais sans sombrer dans la simplicité. Des petits coups retors sont possibles, qui passent d'ailleurs tout aussi bien à 2 joueurs qu'à 6. A essayer d'urgence (en oubliant un temps le jeu original). ;)

tt-a50f5f4a41a7521...

03/05/2017

Quand le tarot africain rencontre Barbe Bleue
Dans Skull King, nous allons jouer 10 tours. Au premier tour, chaque joueur a 1 carte en main, au 2ème tour chaque joueur à 2 cartes, etc.... Avant chaque tour, tout le monde annonce simultanément le nombre de plis qu'il pense faire avec ses cartes. Suivant l'annonce et le nombre de plis réellement fait, on marque ou perd des points. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + cette mécanique d'annonce de plis est redoutablement efficace, surtout avec tous ces personnages + le format du jeu est vraiment nomade, parfait !!!! + les petites règles supplémentaires (capturer Skull King, les annonces à 0) rajoute à la prise de risques et donc au fun général du jeu Les 3 points que j'ai le moins aimé - la valeur des cartes peut être dur à comprendre lors de la première partie - un crayon dans la boîte n'aurait pas été du luxe - il faut être 3 minimum pour y jouer avec du fun

tt-fac4dbaaf480343...

26/12/2016

Une bonne partie de rigolade !
Acheté cet été dans une ruelle d'un centre ville, je ne l'ai testé qu'en Novembre. Une partie pour l'essayer nous a suffit à y passer toute la soirée et le lendemain après midi ! Les règles sont simples (une sorte de belote/tarot plus ludique et revisité), et surtout quelle rigolade !

tt-b028b188451ab22...

15/11/2015

jolies cartes pour un jeu classique
Pas trop d'originalité dans ce jeu mais on y prend vite gout. Les cartes sont très belles. Le principe n'est pas si simple, ordre des cartes, qui remporte le pli ou si on fait un pari zéro pli Mais les enfants maitrisent rapidement et le fait de crier Yo-Ho-Ho les amuse bien. Le carnet est bien utile pour noter les scores.

glourd

01/07/2015