Tous les avis pour : Six Pieds Sous Terre 2Ed. (2011)
Mouaaahhhh !
Attention aux âmes sensibles, ici on fait du business. Du bois, des fleurs, des dorures, tout pour satisfaire la famille du défunt et faire tourner la boutique. Un bon jeu de gestion assez radide et simple. Enchères et paris sont le petit plus !

Althalis

16/05/2013

Oui mais non
Même si j'ai trouvé le thème très original et particulièrement accrocheur je dois dire que ce jeu m'aura quelque peu laissé de glace. Tout d'abord la mise en place : au secours.. Des cartes partout, entre les stèles, les enchères, etc. cela devient vite chaotique. Puis le jeu en lui même, j'ai du mal à me dire que chaque joueur doit avoir sa feuille et son crayon pour noter ses enchères à chaque tour. Enchères d'ailleurs un peu brouillon à mon gout. En cas d'égalité c'est un 3eme joueur qui a proposé une offre moins intéressante qui l'emporte !? Bref un jeu intéressant mais qui à mon avis aurait gagné à sortir en version plateau avec donc moins de carte et plus de fluidité (bouger des pions, etc.)

tt-63aba665d8a462d...

02/09/2012

Dans votre malheur n'oubliez pas de régler vos droits de successions...
Découverte de ce jeu lors d'une convention et bien force est de constater que ce dernier tient toute ses promesses. Tout d'abord, le thème est décalé et sort de sentier battu, ici l'on gère une entreprise de croque mort. Le mécanisme du jeu tourne autour d'enchères pour l'achat de stèle (ou concession)ou d'accessoires rassemblés sous forme de lots(maquillage, planche de bois et oui c'est utile pour un cercueil, fleurs et dorures...). L'enchère la plus élevée rapporte le lot ou la stèle, il est donc important de gérer sa réserve d'argent et de savoir passer lorsque les enchères atteignent des sommets! Vient ensuite, une phase de proposition de contrat aux familles endeuillées...Mais là également, il faudra proposée une enchère correcte et se méfier des propositions de vos adversaires sous peine de perdre le marché. C'est la proposition la plus faible qui l'emportera... Ensuite vient ensuite l'enterrement et la réception des gains et l'on recommence jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stèle ou que l'on ne peut plus acheter l'ultime bloc de granit. Un aspect intéressant est également l'achat de stèle. En effet si vous placez plusieurs de vos clients de même type (ex Cow-boy) sur des stèles adjacentes vous scorez. Le gagnant est celui qui à le plus d'argent. Bref un jeu fun, drôle ou la négociation est importante, les règles sont simples et rapidement assimilables. C'est une bonne surprise. L'ajout de l'extension "Pestiférés" donne un plus.

Abedijah Jones

07/05/2012

Vive les morts !!!
Très content de la seconde édition, les cartes ont été revues et corrigées, elles sont plus lisibles. Et l'extension est géniale, certaines cartes pourrissent bien l'adversaire dans tous les sens du terme.

tt-f1b091e202d2b9d...

26/02/2012