Sisimizi

Sisimizi

79/100 - 25 avis

Le but du jeu est de placer ses 7 fourmilières dans 7 territoires différents et de les relier par des colonnes ininterrompues de fournis.Si on joue à deux, les territoires reliés doivent être les 5 au centre plus 2 opposés diagonalement ; si joue à 3, les 5 au centre plus 2 au choix ; si l’on joue à...

  • 91 membres l'ont.
  • 3 membres le veulent.
  • 2 membres le vendent.
  • 7 membres y ont joué.
nombre de joueurs
2-4
âge
10-12
durée
45´

Sisimizi, qu'est-ce que c'est ?


Jeux de plateau

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Avis positifs

  • 1001 pattes

    Les + :Règles vraiment simples et vite expliquées Matériel en quantitéJeu abstrait avec un thème bien adapté (pas évident pour les jeux abstraits) et original0 hasardPlacement et blocageLes - : Stratégie abstraite qui n’attire pas tous les types de joueurPlateau plutôt moche et fourmis en plastiqueBof... Lire

  • Fourmille d'idées intelligentes !

    Sisimizi livre un jeu de stratégie abstraite où le thème (lier les fourmilères entre elles avec une ligne continue de fourmis) colle parfaitement.Alex randolph est le maître à penser de cet excellent jeu de stratégie aux règles simples mais astucieuses. On prend énormément de plaisir à tenter de gêner... Lire

  • La fourmi n'est pas prêteuse...

    Un petit jeu de placement de l'ami Randolph fort sympathique dans lequel il faut créer une chaîne de fourmilière tout en empêchant les autres joueurs d'y parvenir.Le thème est bien choisi même si le jeu tend vers le genre abstrait.Trés plaisant, trés rapide. A déguster en apéro. Un bon jeu à faire découvrir... Lire

  • 'spèces d'enflures de fourmis !

    Un bon petit jeu rapide et stratégique à mort, où chque placement compte et où les copains s'avèrent finalement être de vrais enfoirés de première ;)L'avantage c'est qu'il plait autant aux joueurs occasionnels qu'aux assidus, qu'il est expliqué en 2 min et que, dès qu'on a fait une partie, on veut en... Lire

  • Vite fait bien fait

    Voilà un jeu qui me laisse dubitatif, car à chaque fois que j'y joue, j'en redemande juste après, j'ai trouvé ça rapide, intelligent, plaisant, mais quand je le vois dans mon armoire, au milieu des autres jeux, j'ai toujours une petite hésitation à le sortir, qui traduit peut-être qu'à ce bon jeu, il... Lire

Avis négatifs

  • Fourmiz

    Sisimizi est:-un jeu de liaison par placement qui se rapproche des principes du Go-familial à partir de 7 ans-plein de pièces (je jamais faire tomber la boite ouverte!)Sisimizi n'est pas:-incontournable-un mauvais jeu de stratégie pour plus de 2 joueurs-pour gamers Lire

  • Du Randolph tout craché !

    On aurait voulu me cacher le nom de l'auteur ça n'aurait servi à rien, un petit jeu fûté comme ça avec des règles bêtes comme chou, c'est une marque de fabrique.Je ne suis pas toujours un grand fan de ces jeux mais je dois reconnaître que c'est bien fichu. Ici, aussi on retrouve des mécanismes très simples... Lire

  • A la queue leuleu

    C'est pas toujours facile d'être le leader d'une colonie de fourmis, alors le leader de 7 colonies c'est carément un métier.Bon Sisimizi se joue facilement, mais on se lassera bien vite, parce qu'au final on ne fait que poser une fourmi derrière une autre !C'est léger et pas mauvais, mais c'est pas encore... Lire

  • Une fourmillière emplie de lassitude

    Points positifs :- Jeu en adéquation avec le thème- Les retournements de situation, possibles notamment lorsque l'on ne joue pas trop vite ses fourmis "joker"- Règle simple et efficacePoints négatifs :- Durée de vie du jeu : au dela de quelques aspects tactiques, le jeu me semble se répéter après quelques... Lire

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