Tous les avis pour : Singin' in the game ! (2019)
Pour les férus de musique uniquement
Concept très sympa, mais à réserver à un public hyper pointu en musique, sinon on se retrouve vite à ne pas connaître 90% des artistes de certaines catégories et le jeu devient tout de suite moins fun...

Vivie81

31/03/2020

3,7
La musique dans la peau (même si on chante faux) !
Comment dire... C'est fun. C'est même très très fun ! Et ça marche avec toute la famille réunie, les potes de passage, les inconnus rencontrés dans un festival, voir même tous ces gens en même temps ! En fait, c'est encore mieux avec tout ces gens en même temps. Le jeu gagne a être joué à plusieurs : on rigole bien plus, et on a moins de chance de tomber sur un artiste inconnu de tous les joueurs en même temps. Le but est simple : marquer le plus de point. Selon les manches, c'est à partir du nom de l'artiste, d'une de ses chansons, etc... Il ne faut tout de même pas avoir peur de pousser la chansonnette pour scorer un maximum (enfin, si le chant n'est pas votre point fort, la version meumeuhée des chansons fonctionne aussi). A la maison, le jeu à fait l'unanimité du premier coup, et continue de la faire régulièrement ! Un super jeu d'ambiance !

tt-7bbcddc83aede7b...

22/07/2019

Fun avec les bonnes personnes
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu avec divers groupes d'amis et il est vraiment fun. Le moyen le plus simple de s'amuser, c'est de personnaliser sa partie avec les cartes que l'on veut, en prolongeant certains rounds ou en ajoutant soi-même du piment. Les + : - encyclopédie des chanteurs complète - convivial - peut faire toute une soirée avec les bonnes personnes - personnaliser sa partie, c'est top. (y'en a pour toutes les générations) - donne vraiment envie de chanter et de se remémorer les airs Les - : - l'encyclopédie peut être trop complète et on regrettera de tomber sur des chanteurs que l'on connaît pas (d'où l'intérêt de personnaliser sa partie) - si un joueur est réservé, il ne va pas forcément chanter (et l'intérêt est donc moindre mais en groupe cela reste top). - on voudrait toutes les extensions all in one (mais faut bien gagner sa croûte). Bref, je me suis bien amusé dessus et chaque fois qu'il y a de nouveaux invités, c'est un jeu qui peut se sortir. Et avec l'été qui arrive, nul doute qu'il pourrait animer pas mal de soirées de vacances (je le vois bien en animation camping même). Si cela vous intéresse, j'ai mis mon avis complet sur un site d'actu : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-singin-in-the-game/>

arnyanka

26/05/2019

Naggy chez vous....,
Après avoir participé à la campagne ulule, j’ai reçu ce matin la fameuse boîte. Vacances oblige, plusieurs parties ont égayé notre après midi. Jeu d’ambiance très sympa, un espece de shabada à tiroir avec plus d’option. Un jeu franchement convivial a jouer à plusieurs et de tout âges.... De plus l’auteur semble bien sympathique, ce qui ne gâche rien....par contre, le jeu me paraît très riche, car j’ai quand même pas mal séché sur des artistes qui sont pour moi inconnus, d’ou L’interet de jouer avec tous les ages...chantez bien!

tt-3a47d28b9a360e9...

11/03/2019

L'avis du "Labo des jeux"
Etant l'auteur et l'éditeur du jeu, je me serais bien passé de voter, mais puisque cela semble obligatoire pour donner un avis (qui ne sera pas non plus le mien donc), je me permets de mettre la note que m'a récemment accordée Vin d'jeu (qui est également dans la moyenne des autres avis). <https://lelabodesjeux.wordpress.com/2018/08/27/ulule-singin-in-the-game/>

Fée Mumuz'

03/12/2018

Vive Francis Lalanne!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/27/singin-in-the-game/>

03/12/2018

Impatient
J'ai eu la chance d'y jouer sur le proto et je suis impatient d'acheter le vrai. Singin' in the Game ! est très sympa à jouer, drôle, coopératif, ... au top. On se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de groupes de rock qui chantent en Français et c'est dommage (mais là, c'est un autre débat ^^) En espérant que la campagne de financement soit un succès, longues vies à Singin' in the Game et Fee Mumuz !

tt-bc18d0ebb89db95...

26/07/2018

Culture musicale !
Testé au cours d'un Festival, le jeu proposes un vrai challenge de culture musicale populaire et ce dans tous styles, ce qui cible des joueurs d'âges variés. Il peut se jouer a beaucoup de joueurs par équipe. Le fait de fredonner les chansons/titres en fait un jeu très vivant autour de la table j'ai pu vérifier sur plusieurs festivals que les tables "Singin' in the Game" étaient fortement animés à chaque fois et j'ai vécu ce plaisir de jeu même si a priori je ne suis pas attiré par les jeux questions/réponses celui-çi m'a éclaté !!

tt-59424880cf6266a...

26/07/2018

Une encyclopédie ludique de la culture musicale
J'ai eu l'occasion de jouer au prototype de Clef de Sol sur de nombreux festivals ludiques. Ce jeu repose sur une mécanique très simple : il s'agit de retrouver des titres de chansons interprétées par un artiste donné ou, dans le sens inverse, de retrouver le nom d'un artiste à partir d'un ou plusieurs de ces titres. Avec une prime à la bonne humeur, chaque chanson fredonnée permettant de gagner un point supplémentaire. A priori, rien d'incroyablement original. Mais Clef de Sol a un atout de taille : l'incroyable travail de recherche effectué par l'auteur pour nous offrir un jeu où aucun pan de la culture musicale n'est mis de côté. Rien que sur la chanson française, le jeu nous propose un voyage musical allant de Gainsbourg à Louane en passant par Sébastien Patoche, IAM et Larusso. Cet esprit d'ouverture est incontestablement LE point fort du jeu pour plusieurs raisons. 1°) Il permet à tout le monde de jouer en étant au minimum concerné à un moment ou à un autre du jeu. Vous êtes nul en variété française ? Pas grave, votre culture rap pourra aussi faire la différence ! 2°) Il permet de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles chansons et même de se remémorer des chansons qu'on avait totalement oubliées. 3°) Il peut donner lieu à des moments de jeu assez dingues. Moment vécu sur ma dernière partie : mon équipe est totalement à la ramasse et affiche un retard quasi insurmontable de 14 points. Nous tirons la carte Doc Gynéco.. et il se trouve que je connais très bien l’œuvre du Doc ! Ma mémoire doit parcourir péniblement les albums moins connus du Doc mais nous parvenons finalement à égaliser sous le regard d'adversaires d'abord sceptiques puis totalement médusés ! Évidemment, si vous êtes allergiques à la musique ou si votre groupe de joueurs n'est pas du genre à chanter à gorge déployée à la seule évocation d'un titre, ce jeu ne sera pas pour vous. Mais pour tous les autres, je recommanderai Clef de Sol sans la moindre hésitation !

guilut

24/07/2018