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Boîte du jeu : Silent Death

Silent Death

settingsKevin Barrett
brush
home_workIron Crown Enterprises
local_shipping
Nombre de joueurs :1-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    10

    Les avis

    • boîte du jeu : Silent DeathSilent Death : Simplicité, jouabilité et mortalité dans l'espace
      Ceci est un très bon jeu, si pas le meilleur dans la catégorie de simulation d'affrontement de chasseurs dans l'espace. Les vaisseaux sont réprésentés par des figurines et des fiches techniques. Le jeu s'articule sur une séquence mouvement/combat. Les joueurs déplacent leurs chasseurs en alternance, un chasseur à la fois. Les déplacements sont simples (avec les règles de bases) : chaque vaisseau peut se déplacer d'un certains nombres d'hexagone égal à son déplacement, les virages à 60° coûtents 3 points et le coût des virages serrés dépend de la compétence du pilote. Les régles avancées permettent pas exemple de tenir compte de l'inertie ou du virage sur l'aile. La force du système de jeu réside dans la résolution des combats : un seul jet de dès permet de définir si la cible est touchée et le niveau des dégats. Par exemple, le chasseur A tir. La fiche du vaisseau indique que le joueur doit lancer 2 dés à 6 faces et 1 dé à 10 face. le joueur obtient 3, 3, 9. Pour toucher le chasseur B, il fallait au moins 12. Donc poum (3+3+9 = 15). Pour les dégàts, les caractéristique de l'arme indique low. Ce qui signifie que l'on prend le résultat du dé le plus bas, en l'occurence 3. Comme on a deux résultats 3, on les prend tous les deux, donc dégâts 6. Si l'on est à portée courte on ajoute 1. Ensuite l'on retire la valeur d'armure de la cibe, par exemple 2. Les 4 points de dégâts restants sont cochés sur la fiche du vaisseau. Et là, c'est encore un point fort du jeu : les cases cochées indiquent directemment les avaries (déplacement, armes, ...). Les affrontements peuvent avoir lieu dans des champs d'astéroïdes ... La longueur des parties dépend du nombre de chasseurs engagés dans l'affrontement. Pour augmenter la cadence du jeu, la règle propose (et c'est une bonne idée) de limiter le temps de déplacement pour chaque vaisseau à 30 secondes. Bref, un grand jeu facile à mettre en place, facile à expliquer, facile à jouer et qui permet une véritable finesse tactique. Le hasard est celui d'un wargame, il est donc possible de jouer pour augmenter ses chances. Rapide, Fun et Furieux.

      madbubble

      17/08/2014

      10
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    autres sujets

    [Silent Death] des infos?[Silent Death] des infos?
    Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un tapis de jeu pour Silent death mais je ne sais pas trop ou chercher, je ne trouve aucun tapis avec comme univers l'espace qui possède des Hexs... J'ai envoyé plusieurs mails à Hotzmats pour ceux qui connaissent mais aucune réponse... Merci d'avance pour les bons tuyaux! (Au passage moins 20% jusqu'au 7 février dans la boutique officiel)

    Zygoom

    05/02/2016