Tous les avis pour : Siège (2007)
Tellement content de l'avoir ressorti du grenier
Après avoir changé les élastiques (plus de 25ans dans un grenier, ils étaient fossilisé), c'est un régale de pouvoir rejouer à ce jeux avec mes 2 enfants. (encore un peu jeune, 5 ans et 3ans). S'il était encore dans le commerce, je le rachèterais car on dirait qu'on peut brancher un autre plateau sur le milieu perpendiculairement. Vraiment un super jeux avec lequel j'ai de super souvenir, et je compte bien laisser les mêmes à mes enfants qui se régalent avec !!!

Zongo

13/05/2021

Souvenir d'enfance
Un des jeux de mon enfance. Sans connaître les règles j'y ai joué des heures et des heures seul ou entre amis pour détruire le château fort de l'ennemi. Quel dommage qu'on ne le trouve plus dans le commerce.

Amok66

11/05/2020

Boum !!!
Le petit + : Dégommer le château adverse . Le petit - : Se faire dégommer par l'adversaire. Je n'ai jamais finis de parties voir suivis les règles mais quelle rigolade !

Womoks

02/02/2017

Il ne casse pas des briques.
Je ne pensais même le trouver dans la Base de TricTrac! Quelle surprise! J'ai de bons souvenirs de ce jeu étant enfant, bien qu'on y jouait plus pour le plaisir de démolir le bastion qu'autre chose. Je me rappelle aussi qu'on suivait rarement les règles car seul le canon était maniable : quelle misère de viser avec la catapulte !

tt-376397733dcff1d...

02/02/2017

feu!
un bon jeu d'adresse et de tir au canon. il faut détruire les fortifications adverses. intéressant et amusant.

richy777

05/11/2012

Pour les explosions.
j'étais trop gamin pour comprendre quoi que ce soit aux règles. En revanche, j'adorais mettre en place le château et la base de siège et faire sauter les mécanismes. C'est du simple pastique, ça a finalement cassé assez vite, mais que de plaisir!

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/06/2012

A l'assaut !
Trouvé dans un Emmaüs ! Et complet !!! Ce jeu est un super défouloir ! Un bon moyen de se défouler avant/après un jeu bien cérébral ;)

tt-63efefc1c4f0f2a...

29/04/2011

Monjoie!
Bah c'est pas vraiment un jeu de société ça! C'est une sorte de jeu de tir mal fichu ou le défensseur à 10 fois plus de chance de gagner que l'attaquant!! Merci aux gens du marketting de chez MB pour avoir fait un spot de pub trop énorme à l'époque qui m'a convaincu de mettre ce jeu sur ma liste du père noël. Le coeur des enfants est si aisément corruptible!

Manu0801

11/01/2010

Nostalgie
Et la nostalgie revient au détour d'une page web...J4avoue que j'ai beaucoup hésité au niveau de la note. Si je m'écoutais je mettrais 6 mais bon il ne faut pas se laisser attendrir. Un jeu d'habilitée excellent ou il faut viser le château adverse que l'on construisait avec des pièces en plastique (pour se prendre pour Vauban à 9 ans ;) ). Vraiment excellent et combien j'ai pu pêter d'élastiques pour la catapulte et le scorpion

tt-203f45e6aa61b09...

08/12/2008

catapulte muraille assiègée
les gosses en veulent encore.........mieux qu'avec les billes de papa

papoudark88

22/07/2008

Que de souvenirs...
Alors là, en voyant cette fiche par hasard, c'est un vent de nostalgie qui me frappe en pleine gueule... Ça doit bien faire 20 ans que je n'ai plus revu ma boîte de siège avec le château, les catapultes, tout ce joli matos qui m'a fait passer des jours et des jours dessus... Et quand le jeu en lui-même (sommaire, il faut bien le dire) ne me suffisait plus, cela me servait pour bien d'autres jeux que j'inventais ou même pour mes débuts de jeu de rôle... Impossible de retrouver des photos du matos sur le Net avec le nom français, mais si vous retrouvez le nom d'origine, ça m'intéresse !

tt-bc36529457f0255...

26/06/2008

Faut tout faire sois-même !!
Je parle du jeu, mais pas seulement. en fait après l'avoir trouvé dasn un vide grenier ludique à Vitrolles, et après l'avoir essayé, je voulais le commenter pour que vous puissiez avoir un avis sur ce jeu... et hop... pas de fiches !! alors je l'ai faite (ça c'est bon) et maintenant je peux le commenter. en effet, il faut donc tout faire sois-même. Après 15 à 20 bonnes minutes de dextérité extrème (certains mécanismes sont tres sensibles)vous pouvez commencer à jouer. 1er effet KissCool : C'est beau ! 2ème effet Kisscool : C'est un peu nul comme jeu. 3ème effet Kisscool : C'est GENIAL comment ça explose. J'aurais du mal à exprimer mieux le sentiment que j'ai eu en essayant ce jeu. Mais à mon avis, ça vaut presque autant que le tout nouveau battleground... Presque.

BONY

23/11/2007