Tous les avis pour : Siberia (2011)
Sibéria à vendre
Voilà un jeu de gestion qui n'en est pas un puisque le hasard de la pioche rend impossible tout contrôle du jeu et toute optimisation. Je ne suis pas contre le hasard, mais dans ce type de jeu non merci. Sinon la mécanique était intéressante : Piocher des jetons, les affecter sur un tableau. Si on arrive à posséder deux jetons d'un même type, cela nous permet de réaliser l'action. Seulement voilà, j'ai passé toute une soirée à attendre une couleur pour réaliser une action importante (me déplacer). Même les pions "jocker" n'ont rien pu faire pour moi ! Dommage.

Samy974

15/03/2013

Il fera dégeler le permafrost
Un bon jeu, qui finira par vous accrocher (mécanismes plus subils qu'il n'y parait).

tt-c022b189977d99a...

08/12/2012

Boursicoter ou Exploiter?
J'ai bien aimé la mécanique du jeu. Très opportuniste, faire le choie entre récupérer des ressources, récupérer un trader sans parler du fait que les autres joueurs peuvent nous court-circuiter en achetant avant nous... Le seul hic, j'ai l’impression qu'un joueur qui n'a pas les cartes pour récupérer des ouvrier en début de partie risque de prendre du retard.

tt-9af73343b0ddf54...

02/12/2012

Sibérie a vendre
Alors, soyons claire, j'ai acheté ce jeu sur les conseille de TT. La boite, bon, on aime ou on aime pas, rien a redire sur le look. Lecture de la règle : Harggggggg, qui a fait la traduction AFFREUSE !!!!! C'est une horreur et même si elle est simple, il faut la relire pour comprendre. Notez qu'il est quasi indispensable dimprimer une aide de jeu avant (la page des perso) pour pouvoir profiter du jeu. Et oui, pas d'aide de jeu et pas d'iconographie qui permette de bien comprendre. Bref, il y a des efforts à faire sur l'édition... Mais le jeu, le jeu me direz vous ? Ben, la, je dois avouer que c'est un très bon jeu. Même si on pense ne pas pouvoir contrôler les choses (genre jeu d'opportunité), au bout de 3 tours de jeu on voit très vite que on est face à un très bon jeu ou bien au contraire on peut contrôler pas mal de choses. Et la, c'est le top, on se fait vraiment plaisir dans ce jeu à prendre les ressources chez les autres, à placer ses vendeur au bon endroit, comme ses ouvriers. Bref, je vous le recommande vivement !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

23/07/2012

Agréablement surpris
Un jeu de gestion intéressant avec peu de règle et un mécanisme d'action plutôt original. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une certaine fraicheur en jouant à un jeu. Une seul partie à 5 joueurs qui était fluide et d'une durée d'1 heure. Très bon point. On est plus dans la saisie des opportunités que dans une stratégie à long terme. Je suis très sensible au design et sur ce jeu, je n'ai pas été rebuté alors que ça aurait pu! Petit regret sur la couleurs des matériaux un peu différent de celle représenté sur les jetons mais rien de grave pour pouvoir jouer. J'ai comme une envie de refaire une partie! C'est bon signe!

bobdju

14/04/2012