Tous les avis pour : Siam (2005)
La montagne se thai
N'ayant jamais été attiré par les jeux abstraits Siam m'avait intrigué de part son matériel. Mais rien à faire, au bout de cinq minutes je commence déjà à m'ennuyer en souhaitant vite passer à autre chose. Reste un objet relativement décoratif, ce qui n'est pas la fonction première d'un jeu même de ce style.

tt-d6215089f025137...

22/03/2007

que la force soit avec vous !
Super jeu, rapide mais très passionnant. Les règles sont très simples donc on peut jouer avec n'importe qui. Il faut vraiment réflechir à ses coups car la moindre erreur ne pardonne pas. Un peu cher quand même vu la taille mais le matèriel est vraiment beau donc ça compense. A noter quand meme que j'ai preferé cette version car la version plus grande est vraiment très chère.

magicjl

03/03/2007

Prix du Public St Herblain 2007
Le prix du public est attribué à la fois par les milliers de visiteurs du festival Faîtes vos jeux de St Herblain et par un jury volontaire issu du public. Siam est arrivé en tête en 2007 à la fois du jury et du public. Pour ma part, je trouve le jeu très beau, avec un thème qui se marie bien avec les règles là où on aurait pu avoir un jeu abstrait de plus. Le jeu permet nombre de subtilité une fois qu'on a bien vu que l'axe central était nécessairement à bloquer.

tt-85f8e02516ed68d...

19/02/2007

Enfin abordable!!!
Un excellent jeu abstrait , simple efficace et beau... Et surtout enfin abordable en prix pour un design aussi réussi. Mon favori des trois versions actuellement sortie. Apres avoir hésitez a lui mettre 4/5 ( pour le rapport qualité prix qui pour moi rentre en compte dans le jugement d'un jeu ayant plusieurs fiches différentes... , il redessend a son niveau ludique réel pour moi , 3/5. Voir chronique de siam pour un peu plus de détail...

18/02/2007

Vous êtes vraiment riche alors!!!
Je peux comprendre que certaine personne considère qu'un jeu mérite de n'être qu'un objet décoratif, comme un cendar stylé que l'on laisse prendre la poussière sur la table basse ou une éventuelle cheminée, et bien ce n'est pas mon cas. 65 euros pour un jeu aussi simple et aussi pauvre en materiel ( un plateau et 13 pions certes en bois et jolie ), vendu dans un format soit disant surdimentionné, on parle bien d'un jeu et non d'un sex toy ( 36 centimètres sur 36 ce n'est pas non plus gigantesque , enfin pour un jeu je veux dire... ). A vous de voir après tout ce que vous souhaitez faire avec votre argent... Moi je prefere une ludothèque complete , le bon rapport qualité prix... A vous de jugez... L'interet ludique reste 3/5 mais si on devait reellement prendre en compte mon avis sur le jeu en temps que produit il ne meriterait pas plus de 2/5... ( merci a monsieur Phal pour le serieux de dont vous gerez votre site )

18/02/2007

Bon jeux mais hors de prix!!!
Siam est un bon jeu abstrait et simple. Personne ne contestera la clareté de ces règles ni leurs efficacités... Néanmoins il est hors de prix... Le materiel tiens en un plateau en bois ( bien mais pas Extraordinaire ), 5 éléphants de bois blancs , 5 Rhinocéros de bois plus foncé et 3 montagnes... Le jeux mérite sont 4/5 mais le cout du jeu est démesuré dans ce cas ce qui minore clairement ma note en même temps que fait monté ma tension... D'autant plus qu'il existe une édition Deluxe encore plus cher!!!! a 65 euros. Par contre je vous invite à vous rabattre sur La version de "voyage" à mon avis ludiquement aussi éfficace...

18/02/2007

Quand on aime les éléphants
Joli jeu, jolies pièces. Jeu de stratégie mais pas trop prise de tête quand même.

tt-6601fd720546e57...

22/01/2007

Excellent.
J'ai tout de suite accroché à Siam. Des règles très simples, expliquées en 5 minutes y compris à un enfant de 7 ans. Au delà de cette simplicité apparente un jeu très tactique, bourré de possibilités, de retournements, d'attaques et de contre-attaques. Du très bon jeu à deux !

tt-5ac07d56bacbcf3...

20/01/2007

excellent et décoratif en plus!
ce jeu est excellent... ne vous fiez pas à la note élevée dans la case "difficulté", en effet les règles sont toutes courtes et simple comme bonjour... il n'y a pas de chance, c'est un fait, mais le jeu est loin d'être casse tête... cours et amusant, le jeu est qui plus décoratif et ira très bien dans un intérieur... super donc! :o)

tt-c6f197afe818cf5...

01/01/2007

Excellent jeu de stratégie
Un jeu de stratégie pour 2, rapide, dont on enchaîne les parties avec l'invité resté à la maison après diner en buvant en thé pour la digestion. Très bon jeu ou seul la réflexion avec quelques coups d'avance compte. Le matériel est sublime. Pour ma part il est positionné sur mes étagères de ma bibliothèque et me sert ainsi de décoration quand on y joue pas. Ou peut décorer le coin d'un meuble ou d'une table, prêt à servir dès qu'une partie s'impose. Un esthétisme parfait pour un jeu de grande qualité.

Dabi

28/11/2006

When it'summer in Siam...
*Nombre de parties : 1* En découvrant les jeux à thèmes, je pensais être définitivement guérie de mon attirance pour les jolis jeux abstraits pour 2 joueurs, pièces aguicheuses de nombreuses vitrines et objets ludiques de décoration... En voyant des jeux comme Siam, j'ai compris qu'il n'en était rien. Je n'ai fait qu'une partie mais le matériel est superbe et, de plus, agréable à manipuler. les règles ne sont pas simplistes mais pas difficiles à assimiler non-plus... Bref, une bonne idée de cadeau...

tt-1340e8529821bfa...

02/11/2006

Il faut avoir une bonne défense... d'éléphant!
Salut les amis! Siam est un excellent jeu absrait sublimé par un matériel superbe! J'avoue que cette édition "Travel" m'a surpris par son esthétisme qui n'a rien à envier à la version "normale". Le jeu en lui même est assez tactic et bien pensé. Un excellent rapport qualité/prix/intérêt!

BDPHILOU

14/10/2006

décore votre appartement !
Si vous aimez les beaux objets, ce jeu vous plaira ! Magnifiques pièces, digne des plus beaux plateaux d'échecs. Pour le reste, les parties sont rapides, les règles basiques, quoique tactiques. Un bon jeu !

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

mimi tout plein
pour mon avis sur le jeu, voir la fiche du jeu au format normal. Cet avis est pour la version voyage : très belle (plus que les 2 autres), pratique et pas chère : donc 5/5.

Firemael

18/09/2006

Magnifique, mais pas palpitant !
Siam est l'un des jeux les plus classieux auquel j'ai joué ! C'est aussi bien un bel objet qui peut fièrement trôner sur une table, qu'un jeu à 2 correct. En effet, il m'a semblé que le ramage ne se rapportait que peu à son plumage, que la forme supplantait le fond; bref, que le jeu était bien moins bon que beau. Pourtant, les règles sont assez simples, pas vraiment originales, mais efficaces. Cependant, il m'a semblé qu'on tournait vite en rond, et que les parties se ressemblaient bien trop souvent... ... Mais quel bel objet tout de même !!!

daguiseb

17/09/2006

Ca pousse et ça casse
Au niveau présentation, le plateau est joli et les pièces sont superbes. De plus le jeu est vraiment excellent et prenant. Mon seul reproche vient du matériel à côté du jeu. J'ai dénommé: la boîte. En premier lieu le carton de celle-ci est trop fin. Sa déformation la rend vulnérable. Je pense que sa durée de vie va être courte ! Mais surtout elle n'est absolument pas pratique pour protéger les pièces. Et celles-ci sont fragiles (notament les oreilles de rhinos) Alors si comme moi vous êtes obligé de ranger le jeu dans sa boite je vous recommande les plus grandes précautions. D'ailleur je vous conseille vivement de ne pas jeter le carton brut qui protège les pièces, ce serait une grave erreur ! A ce prix J'aurais aimé un plastique thermo-formé plutôt que ce carton qui fait amateur et qui n'est pas pratique. La plus belle des mésavantures d'amour entre jeux Ferti est arrivé au Siam de mon CE. La boîte mal rangée c'est retrouvée en dessous de celle de pitch car (et c'est du lourd !!). Résultat : six pièces cassées!

tt-b56714a67378f46...

07/09/2006

Poussez vous
Le matériel est superbe (malgré quelques petits défauts de fabrication de type éclat de peinture), les mécanismes sont simples et vite asismilés. Les parties sont rapides. Un jeu où il faut calculer plusieurs coups à l'avance qui rappellera les échecs. En cas de partie déséquilibrée, on peut essayer de mettre un handicap pour le plus fort (du type pas de sortie de pièces). Après une douzaine de parties, je crains cependant que les parties ne se ressemblent un peu vite et que le jeu prenne la poussière. A voir à l'usage...

Firemael

21/08/2006

un elephant ca trompe
terrible ce jeu de reflection, simple a mettre en place et a expliquer. ce jeu est de plus tres tres beau, avec ses magnifiques pieces en bois. il trone fierement dans ma bibliotheque a cote des echecs. a consommer sans moderation.

tt-fcafc12c8e9dd32...

17/08/2006

je prends les éléphants!!!!
il est beau ( décoratif même , tant qu'il trône fièrement sur ma table basse ) il est simple il est amusant il est rapide ( de 3 à 10 minutes environ selon les parties ) depuis QUARTO je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un petit jeu rapide. séduite! à tous niveaux

tt-1fb4c19c694d96b...

16/08/2006

Presque très bien...
D'abord c'est un vrai beau jeu. Certes ca grève un peu le prix mais quand on ne peut pas se payer une collection de jeu d'échecs en marbre, ça compense un peu ! C'est un jeu qui reste tout le temps sorti, pas besoin de le ranger et donc forcément, on y joue plus. C'est sûr, c'est très tactique. Les règles sont claires avec de nombreux schémas d'exemples (même si certains me paraissent en contradiction avec les-dites règles !). On comprend tout de suite et on pousse. Là, ce qui me gène, c'est que c'est trop petit, trop court, trop exigu. Peut-être qu'un 5\*5 aurait été mieux et plus réflexif. Ca reste très bon mais au bout de plusieurs parties contre un même adversaire, on retombe vite sur les mêmes schémas de jeu. Donc 4,5 mais pas 5.

tt-af400f704b042fe...

28/06/2006