Tous les avis pour : Siam (2005)
si je ne me trompe...
Je n'ai fait qu'une petite dizaine de parties, mais le jeu montre un potentiel interessant, et avec des règles très simples j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu très tactique en fasse de moi. J'espère qu'au fil des parties, l'interêt restera le même.

tt-a9f53050d3004bd...

18/02/2010

ils sont beaux mes rhinos !
un jeu très plaisant ,rapide,beau,facile et stratégique. je dit banco , une très belle réalisation des éléments du jeu ,les règles sont simples mais efficaces . même si le plateau de la version "travel" est petit le jeu reste clair et visible. un jeu de déplacement et de plateau original et vraiment sympa!

tt-868e20001546670...

18/02/2010

Un de mes jeux préférés
Magnifique jeu : splendides figurines (superbe objet décoratif), règles simples et courtes, parties intenses. Que demander de plus ? Ce jeu figure et figurera longtemps dans mon top 10.

maximilien

05/02/2010

A qui le tour ? siam MOI !!!
Ce jeu est d'autant plus magnifique par son look que sa simplicité de règles. Un bon petit plaisir abstrait très rapide que nous savourerons le temps d'un café court, ou deux.

tt-0c82fd9a7002fd8...

29/11/2009

L'un de mes jeux abstraits préférés
Je commence à avoir une belle collection de jeux abstraits (env. 35 - Aout 2009) et si je devais en retenir 5 nul doute que je retiendrais celui-ci. Avec son mécanisme de poussée et la tension qu'il génère, Siam est un jeu qui demande beaucoup de concentration car on peut perdre très rapidement. Il faut bien réfléchir à la portée du coup que l'on va faire et imaginer le prochain coup de son adversaire afin de savoir si cela ne précipite pas la fin de la partie prématurément.

tt-aab14e199e34572...

06/08/2009

beau matériel & bon jeu
Matériel incroyable de qualité pour un petit jeu comme çà ! Le jeu en lui même tourne bien et ce révèle intéressant. Un bon jeu pour 2.

tt-76c66cf0175df23...

05/06/2009

Deçue....
Aprés de multiples parties, l'envie n'y est plus. Les parties sont vraiment TRES COURTES (3mn). Ce qui fait que chaque coup est primordial. En découle une frustration: quand je perd "Déja!", quand je gagne "Déjà". Donc pas de plaisir ni à gagner ni à perdre, pas de plaisir du tout.

isma-33

27/05/2009

Géniallisime !
Notre partie initiatique à été un bon moment même si comme dans tous les jeux abstrait, plus on pratique, plus on devient méfiant et à même de développer des stratégies de jeu. Dans celui ci, le premier conseil que je donnerai est de bien comprendre que votre animal peut arriver de n'importe quels bords du plateau ce qui minimise (dans un premier temps) l'opposition frontale, mais aussi le fait que votre adversaire se réserve une montagne sans que vous puissiez rien n'y faire. Le matériel est somptueux !! Vraiment, j'insiste sur la qualité exceptionnel du matériel. Un jeux abstrait qui prend place en vitrine. La mécanique est prenante et permet de jouer et rejouer sans fin. Un best des jeux abstrait, et nous n'avons jouer que la version dite standard mais je pense que je me laisserai tenter rapidement pour une partie sur le jeu géant.

tt-64f18588ac2debd...

01/05/2009

1-2-3 on pousse! Très beau
1-2-3 on pousse! Très beau et super dans le salon

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Rhinophinringite de la trompe
Un jeu abstrait bien sympa. La qualité d'édition est parfaite si ce n'est peut-être la boîte qui s'ouvre sur le côté et à mon avis ne résistera pas longtemps. Les parties durent entre 3 et 5min et au final c'est trop court pour y prendre réellement plaisir.

allard92

14/04/2009

Grand, beau, stratégique et équilibré
Sens être le jeu préférer de ma ludothèque je doit bien avoué qu'il me plait beaucoup, et que par contre c'est le jeu le plus beau dans ma collection, il devance même cathédrale world qui est déjà une pièce de musée. Question jouabilité, tout est très bien, des règles claire, des partis rapide. De plus la grande taille des pièce permet un grand confort à manipuler. Résultat le jeu reste en permanence sur ma table de salon en déco, ce qui permet de joué rapidement sens devoir tout sortir. Et rien que le fait de voir ces jolie bestiole de résine ça donne envie de joué, de touché les pièces... Autrement dis splendide

tt-ea35d270cc07c60...

14/03/2009

très beau, très sympa.... TRES CHER!
le jeu est très joli : animaux magnifiquement sculptés, terrain très joli, le genre de jeu qu'on n'hésite pas à laisser traîner dans son appart pour montrer à tout le monde... Le principe du jeu est très simple et offre un bon nombre de combinaisons, ce qui promet des parties différentes selon les adversaires, et très intéressantes... PAR CONTRE... on n'a le droit d'accéder à ce petit bijou qu'une fois qu'on a déboursé 45 euros... ce qui reste très cher, même pour un si beau jeu!

tt-b571eee72dea95d...

25/01/2009

la creche de ganesh
Tout d'abord quelle finition, le plateau et les pièces sont magnifiques, et le systeme du jeu très prenant et simple à la fois. Du 5/5 en plus peut faire un bel objet de deco.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Un jeu fort, un thème loin d'être repoussant !
J'ai fabriqué ma propre version en résine patinée et plateau grand luxe de 75 x 75 cm. Ce jeu est un vrai régal. Stratégie très vite abordable par un non-joueur et très très addictif. Des parties courtes pour jouer souvent. Un thème loin d'être "repoussant" !

tt-1fac92c974945c6...

02/01/2009

La force brute
Très bon jeu abstrait, simple à comprendre, rapide à jouer, relativement riche à explorer. Ce jeu est un souvent un prétexte pour meubler ma cheminée et un quart d'heure par-ci par-là avec un quidam de passage. Dommage par contre que les pièces soient si fragiles.

toooooof

27/10/2008

Tout comme Actimel, un concentré actif!
Le plaisir est le même que pour ses grands frères, mais condensé sur un plateau plus facile à transporter. Un plus pour les grands voyageurs...

Un plaisir XXL!!
Ce jeu est trop beau! Il est inadmissible qu'on nous propose 3 versions tant le choix est difficile. Le prix est souvent l'argument final... :-/

25/10/2008

Il n'y a pas que la foi qui puisse renverser les montagnes!
Les rhinos aussi, les éléphants aussi! Le jeu est superbe, les règles quasi élémentaires mais la profondeur stratégique est immense lorsqu'on joue face à un bon joueur! Un petit OVNI du genre...

il est beau mon rhino
Un vrai petit bijou ce jeu. un matériel magnifique au service de mécanismes simples mais d'une grande richesse permettant des parties rapides (les enfants peuvent y jouer) ou d'une plus grande profondeur pour les adeptes de l'échauffement de neurones. Manque peut être un peu de fun pour moi, mais bon c'est tellement beau !!!

tt-c0fee7587554223...

06/10/2008

Beau, efficace et intelligent. Que demander de plus?
Une règle simple. Une grande richesse tactique, stratégique et de quoi faire tourner vos méninges pendant longtemps. Sympa comme tout, ce jeu vaut son pesant de cacahuètes (oui, le cours de la cacahuète a vachement monté: il est pas donné, le Siam, quand même)

tt-ef630cdc0b7236c...

24/08/2008