Tous les avis pour : Siam (2005)
Jolie et stratégique à souhait
Le jeu est très beau, les regles simples et stratégique à souhait. En plus, je vais pouvoir m'en servir comme base d'initialisation aux échecs avec ma fille ;)

Pyvert

17/12/2012

Poussez madame !
Je reviens sur ma note de 4 que je passe à 5 car ce jeu est absolument génial. Super jeu, très rapidement on est dans le vif du sujet: Stratégie et baston! Le problème de ce jeu est une impression que chaque partie se ressemble, mais il s’agit d’une impression car il y a visiblement de la profondeur pour celui qui « pousse » un peu sa réflexion. J’ai découvert ce jeu sur le site « Boite à jeu » (une fois de plus), c’est gratuit contrairement à la boîte de jeu…

Bodycker

30/11/2012

Poussez!
Très bon jeu abstrait dont le thème est quand même assez bien rendu pour un jeu de ce type. Les parties sont courtes, fluides, et on ne boude pas son plaisir à faire un peu chauffer ses deux neurones. Le matériel est magnifique, il trône souvent sur ma table en simple déco juste pour le plaisir des yeux. A découvrir.

Durtal

24/11/2012

Bel objet et bon jeu
Un très bon travail au niveau du matériel, des belles figurines, un bon plateau. Bonne sensation tactile. Des règles simple mais un jeu bougrement stratégique. Les parties peuvent s'enchainer sans soucis.

tt-8158dba7d3e6a73...

23/10/2012

Top kitsch
Bon, c'est un jeu de pousse abstrait dans la lignée d'Abalone et de GIPF, pas inintéressant mais dont on ne fera probablement pas une thèse. On sent par contre que l'éditeur a absolument tenu à en mettre plein la vue à l'acheteur potentiel, avec ses figurines sculptée en vrai-faux bois (c'est de la résine, donc moulée, et teintée). Mais qu'est-ce que c'est kitsch ! Des bestioles toutes droit sorties d'une déco coloniale-bollywood et des montagnes, euh, phalliques… N'étant habituellement pas un énorme fan des jeux abstraits à deux joueurs, j'apprécie généralement l'élégance éthérée d'un plateau de Go, voire des réalisations en cuir ou en bois proposées par Jactalea, et j'ai craqué pour certains d'entre eux sur ce simple critère. Siam ne me donne par contre aucune envie de payer si cher pour un objet digne de mon musée des horreurs, entre le cendrier orange des années 1960 et la carafe en cristal de grand-maman.

tt-889302ea960a314...

23/08/2012

Bouge de là...
Un très bon jeu de réflexion ! Peu d'explications à fournir et ensuite, en avant pour la cogitation Et franchement, rien que pour la beauté du plateau et des figurines, il faut le posséder. D'ailleurs, moi, il trône sur une belle petite étagère ;o)

tt-d6795bb78e0e8c4...

31/01/2012

siam me plait beaucoup
Très joli jeu (belles pièces en bois ou imitation) la lecture des règles demande une certaine concentration. Une fois intégrées, les parties se déroulent bien, rapidement et avec plaisir. Les possibilités stratégiques étant nombreuses, on ne réfléchit pas à 10 coups à l'avance, donc le rythme est rapide. Je pense qu'il vaut mieux jouer avec qq un ayant commencer en même temps : j'ai vu nos stratégies évoluer rapidement au fur & à mesure des parties.

nut

18/01/2012

Sumo de la jungle
Les règles sont très intuitives, quoique à la lecture ça paraît parfois ambigüe. Cependant, une fois compris on se retrouve face à un jeu simple à comprendre et à expliquer, mais d'une grande richesse, bref, un bon jeu abstrait bien intéressant. Il faut également mentionner le matériel, de toute beauté, mais un peu fragile - il faut éviter les chutes !

lynkowsky

06/11/2011

Vite fait bien fait !
Une envie pressante de faire une petite partie, de n'importe quoi, mais qui se finisse en moins de quinze minutes ? Allez hop ! Sortez les rhinos et les éléphants ! Enfin non...puisque vous jouerez encore une partie, et encore une, puis une autre...pendant trente minutes. Siam est un petit jeu de réflexion très, très efficace, très, très joli et très, très abordable du point de vue des règles. A présent, il est aussi abordable financièrement parlant, ce qui n'était pas le cas avec l'édition de base. Une bonne alternative au Backgammon, aux dames et aux échecs !

Da bear

23/09/2011

bon petit jeu
jeu plutot sympa a 2, plutot simple, ca tourne bien et la strategie est bien pressante, par contre, on peut vite s'en lasser !

djbenp

16/05/2011

Joli jeu !
**Siam** c'est avant tout un TRES beau jeu, au matos somptueux bien que pas si costaud qu'il en a l'air (si ça tombe, ça casse !). Mais au delà de ça, c'est aussi un jeu à deux intéressant et malin, qui se joue vite, mais où les erreurs ne pardonnent pas ! Un très bon jeu à deux, digne d'un Quarto !: (et pour moi, ça veut dire quelque chose !)

tt-d07eb274caba0ef...

19/04/2011

A la va comme j'te pousse
La matos est superbe (il reste en évidence sur mon buffet du salon comme déco). Les règles sont simples et les parties rapides. Une réussite.

bolido

02/12/2010

Imposant et pourtant léger
Les + : Règles très simples Matériel superbe Parties dynamiques et variées Sobre et beau Les - : Cher (mais c’est compréhensible, le poids des pièces fait partie du jeu) Fragile Donc : De part les parties rapides et la simplicité des règles, Siam est idéal pour initier les enfants à la stratégie

08/08/2010

"Incontournable"
Excellent jeu de réflexion, rapide, malin, dynamique, aux multiples retournements de situation ! De plus, le matériel est magnifique et les pions très agréables à manipuler, donc à acquérir de toute urgence !

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Siam'plait beaucoup !
Jeu très beau, tout en bois avec de très belles figurines d'éléphants et de rhinocéros sculptés. Le jeu en lui-même est très court (5-10 min si on prend le temps de réfléchir, sinon 3 minutes), et chaque coup est primordial. Les règles sont très simples et c'est vraiment pas évidetn de gagner au début et puis au bout de quelques parties on commence à comprendre le système et ça devient très accroché. Bref le jeu idéal pour décorer un buffet, aux côté d'un jolie jeu d'échec, tout en restant à portée de mains pour une petite partie.

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/06/2010

Pousse toi d'là
Siam est: -un jeu abstrait de "pousse" -superbe -très calculatoire Siam n'est pas: -aussi épuré qu'un Abalone -intuitif -incontournable

yahndrev

27/05/2010

fini les echecs passons plutot au siam
Quel jeu de strategie, complexe pour 2 joueurs qu'ils veulent se detester et deplaçer des montagnes, j'adore.......;

tt-e684a8e75f406a3...

25/03/2010

Superbe
Le matériel est somptueux !! Vraiment, j'insiste sur la qualité exceptionnelle du matériel. Un jeu abstrait qui prend place en vitrine. La mécanique est prenante et permet de jouer et rejouer sans fin.

tt-64f18588ac2debd...

21/03/2010

Un beau bibelot !
Points positifs : - Matériel somptueux - Règles simplissimmes - Pas de situation de blocage - Peut se jouer en 2 minutes Points négatifs : - Pas le temps de s'immerger que c'est déjà fini - Répétitif, ne me donne pas envie d'y revenir

tt-bc36529457f0255...

03/03/2010

L'attaque des Défenses
La première chose à signaler, c'est que ce jeu est sacrément beau. (Et un peu trop fragile... impossible de ne pas avoir au moins un rhinocéros qui a perdu son oreille, un éléphant qui a perdu sa trompe) La stratégie de ce jeu est simple, mais Siam reste cependant un jeu sympathique. Et beau (mais fragile)

tt-6bc9d29b74603ea...

19/02/2010