Tous les avis pour : Siam (2015)
alors vie éternelle...
Joué sur la version encore récente illustrée par Biboun (que je préfère au final car les pièces sculptées et vernies ne sont pas du tout ma came en termes de déco et de style...) Très bon jeu abstrait, rapide, tendu... qui me rend super nerveux tant l'agressivité est obligatoire dès les premiers coups. ^^ C'est vrai qu'ils sont souvent chers chez Ferti.

Brissac

05/09/2021

Pas aussi bon que beau
En jeu de poussée je préfère abalone et Akiba...pas mauvais, il est tellement beau que j'en attendais plus....Pas indispensable et je pense pas le garder à terme.

boardgameguix

01/04/2020

5,5
Ma déco de salon
J'ai acquis Siam dans l'objectif d'en faire un élément ludique de décors de mon salon (en bois sombre, style africain). C'est magnifique ! Attention aux pièces en résines cependant, elles encaissent mal les impacts, même légers. D'un abord pas si évident que ça pour de l'abstrait, le jeu se révèle épuré, malin, plutôt addictif. Un très bon petit jeu abstrait. 4/5

Groddur

13/08/2017

un plateau, 13 pions, 30€
Siam, petit jeu d'inspiration asiatique où le principe est très simple; pousser un rocher or du plateau. Chaque camp se poussent joyeusement afin d'être le premier. Un jeu esthétiquement propre, très épuré comme les asiatiques aiment le faire, même si Ferti tentent de lui donner un look plus coloré, enfantin, européen en quelques sortes ^^ Mais voilà, pour un jeu d'une simplicité frappante, intéressant je ne dis pas l'inverse, il reste extrêmement cher pour ce que c'est. Je sais très bien que le prix d'un jeu de société ne coïncide pas avec son matériel mais franchement... Un jeu classique asiatique, il suffit juste de le rééditer, 30€??? Si je dois claquer une grosse somme je préfère encore me prendre un jeu d'échec ou carte créé par un artisan. Le jeu en soi est chouette, mais SIAM de Ferti est bien trop cher malgré un bel effort des pions en bois.

Bis Minami

15/05/2017

1,7
Pas de coup de coeur
Peut-être parce que les pièces ont l'air magnifique de loin mais qu'elles sont en fait en résine pas top (mauvaises finitions notamment sur les pièces blanches et rayures kitsh), cette frustration est confirmée en jouant : à moins d'être un parfait calculateur, on se retrouve dehors en moins de deux sans avoir eu le moindre plaisir à jouer. Bof pour moi !

12/05/2017

Jeu abstrait à 2 à tendance dames, échecs et autres othello
Ce jeu est très joli, les règles sont bien fichus et il y a une réelle réflexion a adopter. De plus les parties s'enchainent rapidement. Néanmoins, je dois avouer que je ne suis pas convaincu par ce type de jeu (on me l'a offert). Je ne saurais expliquer pourquoi, je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'y trouve pas mon compte. De mon point de vue, c'est un jeu pour les amateurs d'échecs et autres jeux abstraits pour 2 joueurs.

stueur

20/02/2017

Jeu rapide mais complexe à prendre réellement en main
Matériel magnifique pour un bon moment à 2. Se rejoue facilement.

MisTeR ToON

26/01/2017

Un bon jeu abstrait
Un petit jeu abstrait qui sous son aspect simpliste, se révèle très tactique. De plus l'aspect graphique épuré est très agréable. Si ce n'est peut-être une petite lassitude au bout de quelques parties avec le même joueur, ce jeu est très plaisant.

mike35

08/01/2017

Un jeu de pousse pousse....
.... avec des Rinoféroces, et des éléfonces!!!! Petit jeu dans la lignée (plus ou moins lointaine) d'abalone ou toute la famille peu jouer. Parties courtes et intenses. Jeu simple (mais pas simplet), efficace et beau. Voila!

M.PinK

02/12/2016

Miam !!!
Entre deux rendez-vous, on se balladait avec serge laget dans le dédale du salon d'essen 2005, lorsque ce plateau avec ces jolies pièces en forme d'éléphants, de rhinocéros et de rochers a attiré notre attention. Chance, l'éditeur est françaits, et c'est donc en français que Cédric nous a expliqué les règles. C'était simple, c'était malin, c'était tactique à souhait, avec des parties qui ne durent pas des plombes... bref, un achat immédiat. Après quelques semaines, et pas mal de parties à mon actif, mon enthousiasme n'a pas bougé d'un pouce ! EN conclusion, siam, il faut en manger !! Miam !! ;-)

Bruno des Montagne...

21/12/2015

Un jeu magnifique
Très beau jeu ; le simple fait de sortir les magnifiques pièces hors de la boîte donne de suite envie d'y jouer. Les règles sont très simples, mais permettent des affrontements tactiques plus avancés que l'on pourrait l'imaginer de prime abord. Après déjà de nombreuses parties, nous sommes conquis !

Renaud_J_99

14/10/2015

Poussez ! Poussez !
**Version Classique** Le matériel est superbe, si on aime le style. Le jeu est clairement conçu pour être exposé. Les règles sont simples, vite assimilées. Les parties peuvent être relativement courtes mais très tendues. Y'a pas mal de tactique, il faut prévoir plusieurs coups à l'avance à la manière des échecs. C'est un jeu qui reste toujours sorti sur un meuble de mon salon et qui s'avère idéal pour les parties sur le pouce. En résumé, un bon petit jeu à deux pour qui aime l'abstrait.

eldarh

11/02/2014

Excellent jeux, cornes de rhino fragile, soyez prudent.
Bien aimé SIAM. Beau jeu, simple mais possibilité stratégiques intéressantes. Attention, les cornes de rhinocéros sont fragiles. J'ai le jeux depuis un mois et deux rhinos ont une corne cassé (que j'ai recollé mais..tiendra ? tiendra pas?). Ils ce sont cassé dans la boîte.

tt-a1a10431f91e4ac...

05/02/2014

Quel jeu !
- C'est beau, même très beau ! - C'est intelligent - C'est rejouable à l'infini Bravo Ferti !

googa

17/12/2013

C'est beau et rapide
Très beau jeu dans la gamme jeux rapide à 2 avec du beau matériel. Si vous avez aimé quarto ou toute la gamme gifp vous aimerez siam.

cmsy

29/06/2013

Siam parait pas mal du tout!
J'avais aimé la vidéo... J'ai aimé le jeu! Une guerre de Rhino contre des éléphants pour pousser un des 3 rochers en dehors du plateau.... Le sujet est baroque...voir surréaliste... mais le jeu est beau, simple, intelligent, rapide et accrocheur! Une guerre des nerfs où la force ne fait pas tout, positionner ses animaux de manière intelligente, réagir aux attaques ennemies sont les clés de Siam. N'hésitez pas, Siam est un très bon jeu! :)

tt-b989d381def11ab...

30/04/2013

Avec le siam j'attaque la chine
Ah merde ça c'est le risk :) Ici pas d'histoire de chance, juste de la stratégie et un esthétisme qui en fait aussi un objet de déco :)

tt-a1977441433198c...

21/04/2013

De quoi déplacer une montagne?
Le jeu est intéressant, plaît à tous les coups et est très simple à jouer. Il n'est pas trop répétitif et la version de luxe est vraiment belle. D'ailleurs, je recommande vraiment la version de luxe plutôt que les autres.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Prise de tête ces bestioles !!
Un jeu découvert par hasard avec de belles surprises : Les + : du matériel de qualité et très classe, une profondeur de jeu à découvrir au fur et a mesure, très accessible, parties rapides Les - : très énervant quand on se fait éclater plusieurs fois d'affilé, très addictif

C3D

31/01/2013

Aussi beau que bien!
Acheté pour son aspect esthétique pour la table de salon. J'avoue avoir été étonné par la diversité/re-jouabilité des parties. Les parties sont courtes et différentes les unes des autres. En bref, je ne regrette pas du tout mon achat.

tt-9af73343b0ddf54...

05/01/2013