Shuffle

Shuffle

Édition 1977
De Alex Randolph
Édité par MB
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Contenu:
- 2 plateaux de jeu
- 2 lots de jetons de 4 couleurs différentes, chaque lot comptant 3 jetons de chaque couleur (venant s'insérer dans les plateaux de jeu)
- 1 clochette
- 1 sac plastic
- 48 pastilles de 4 couleurs, 12 de chaque
Règle de Jeu:
1) Le "meneur" est tiré au sort. Pour les manches suivantes, le meneur sera chaque fois le gagnant de la manche précédente.
2) La clochette est placée entre les 2 joueurs. Le meneur la secoue pour annoncer le début de la première manche.
3) Les joueurs ne peuvent plus toucher à leurs jetons tant que la clochette n'est pas de nouveau agitée.
4) Le meneur sort, une à une et sans les choisir, les pastilles de couleur qui sont dans le sac en plasctic. Il les aligne en une rangée sur la table, au milieu des 2 joueurs. Une ligne est complète dès qu'il y a 3 pastilles d'une même couleur sur la table. La ligne ne peut donc jamais compter moins de 3 pastilles mais jamais plus de 9.
5) Dès que la ligne est complète, le meneur agite la clochette et l'action commence.
6) Chaque joueur essait le plus rapidement possible de recomposer avec ses jetons sur son rail la ligne de couleur composée par les pastilles. On peut considérer chacune des 2 extrémités de la ligne de pastille comme le début de la série, que ce soit sur la table ou sur les plateaux de jeu. Le but est de déplacer et de remettre dans l'ordre les jetons le plus vite possible en se servant des voies de garage. Aucun jeton ne peut être enlevé du rail pendant le jeu.
7) Dès qu'un joueur a placé tous ces jetons dans l'ordre, il les glisse vers le dessus du plateau jusqu'à l'ouverture. Il peut pousser tous les jetons d'une série en une seule fois comme un train.
8) Il attrappe et agite la clochette, ce qui met fin à la manche.
9) On verifie la ligne de jeton. Si elle ne correspond pas à la ligne des pastilles exposées sur la table, il n'a pas encore gagné. Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des 2 joueurs pousse sa ligne de jeton tout en haut du plateau et agite de nouveau la clochette. Si sa rangée est correcte, le joueur qui a sonné le premier gagne la manche. En récompense, il prend les pastilles qui servaient de modèle sur la table.
10) On continue à jouer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pastilles dans le sac. Pour la dernière manche, il est très possible que la ligne ne compte pas 3 pastilles de même couleur ; il peut même arriver qu'il n'y ait plus que 1 ou 2 pastilles dans le même sac. On joue néanmoins la manche.
Le gagnant:
Le joueur qui a le plus de pastilles à la fin des manches est le gagnant

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Donnez votre avis !