Ce jeu est sorti le 21 mars 2002, et a été ajouté en base le 21 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Georges Gil
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vous êtes Shrek, l'ogre gentil, et, accompagné de Monsieur l'Âne, vous allez traverser tout le pays pour libérer la princesse Fiona prisonnière du Dragon. Puis, vous allez l'empêcher d'épouser l'ignoble lord Farquaad.
Une fine équipe.
Le jeu se compose d'un plateau représentant la région dans laquelle se passe l'aventure. 9 lieux (marais, champs, forêt, Tour du Loc, etc.) sont reliés entre eux par un parcours libre. Chaque joueur va prendre une figurine de couleur et la fiche correspondante.
L'aventure c'est l'aventure.
Le jeu se déroule en 2 phases. La première consiste à parcourir le plateau afin de récupérer les armes nécessaires afin d'affronter le dragon pour libérer la princesse. La seconde, récupérer 6 objets (fleurs, poème, ballons, etc.) afin de séduire Fiona avant que Lord Farquaad n'atteigne le haut de la tour, ce qu'il fait en 12 tours à partir de la libération de Fiona.
À son tour, le joueur actif va :
1/ déplacer, en jetant un dé à 6 faces, chaque personnage amené sur le plateau par des pions évènement.
2/ tirer un évènement aléatoire. Certains de ces évènements s'appliquent immédiatement, comme les "paysans en colère" ou les "gardes", d'autres peuvent être gardés par le joueur et être utilisé plus tard, comme "A mon tour" qui permet de rejouer un tour, ou "L'oignon, c'est bon" qui fait perdre un tour au joueur de votre choix.
3/ lancer un dé à 6 faces et avancer sa figurine du nombre de cases indiquées. Le joueur peut déplacer sa figurine dans n'importe quel sens et en empruntant n'importe quel chemin. S'il rencontre une figurine évènementielle (brigand, garde, etc.) il résout la rencontre, en général un combat sur lancer de dé avec bonus selon les objets récupérés.
4/ si la figurine atteint une case lieux, le joueur peut effectuer une recherche. Il piochera alors un pion, au hasard, parmi les objets encore disponibles. Selon la phase dans le laquelle se trouve le joueur, il cherchera des armes pour affronter le dragon ou des cadeaux pour séduire la belle.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsqu'un joueur le désire, il peut aller sur la case dragon afin de l'affronter. Il lancera alors un dé auquel il ajoutera ses bonus d'armes. S'il obtient au moins 7, la princesse est libérée. Commence alors la seconde phase. A chaque tour, Lord Farquaad montera d'une case dans sa tour (qui en compte 12). Sera alors déclaré "Grand Vainqueur" le premier joueur à récupérer les 6 cadeaux avant que le méchant Lord n'épouse la gentille Princesse.

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 90 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.