Ce jeu est sorti le 22 sept. 2004, et a été ajouté en base le 22 sept. 2004 par Frisconet

édition 2001
Par François Combe

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le 16 août 1598, la mort du seigneur Toyotomi Hideyoshi laisse un énorme vide politique au Japon. Son fils, Hideyori, alors âgé de 6 ans, n’est pas en mesure de lui succéder. D’origine paysanne, Hideyoshi est le symbole d’une ascension sociale incroyable. Entré au service de Oda Nobugana, le plus puissant seigneur de l’époque, il participe à toutes les opérations de son maître et devient finalement l’un de ses fidèles les plus estimés. A la mort de Nobugana en 1582, il se lance à la conquête du Japon qu’il achève en 1590. L’année suivante, l’Empereur lui attribue le titre honorifique de « Taikô ». Cependant, ses origines modestes l’empêchent de devenir Shogun, c’est-à-dire Dictateur et Seigneur de la Guerre. Vers la fin de sa vie et afin d’assurer l’avenir de son fils, Hideyoshi décide de créer le conseil des « Tairo » (régents). Il s’agit des doyens des seigneurs et des préfets les plus influents du Japon. En attendant que Hideyori atteigne sa majorité, ils doivent se charger des affaires de l’Etat. Sur son lit de mort, il exige de chacun d’eux un serment de fidélité vis-à-vis de son fils. Cependant, certains d’entre eux ambitionnent de s’emparer du pouvoir et le conseil se divise en plusieurs factions. Finalement, l’un des cinq régents, Ieyasu Tokugawa, après sa victoire à la bataille de Sekigahara en 1600, accède au pouvoir suprême et, en 1603, il est nommé SHOGUN par l’Empereur.
Le jeu débute après la mort de Toyotomi Hideyoshi. Chaque joueur représente un régent et cherche à devenir Shogun. Pour cela, il doit acquérir différentes compétences : Richesse, Prestige, Puissance (politique) et Force (militaire). Chaque compétence gagnée rapporte un point. Un bonus de 1 point est accordé si un joueur détient deux compétences distinctes, deux points s’il en détient trois et trois s’il possède les quatre. Le premier joueur qui atteint huit points est déclaré vainqueur. Il est nommé Shogun par l’Empereur. Pour obtenir ces compétences, il suffit de poser lors de son tour de jeu des cartes compétence ayant un effet ou une valeur numérique précise et des cartes événement disposant d’un pouvoir particulier.

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.