Shogun

Shogun

78/100 - 10 avis

Shogun est un jeu de conquêtes se déroulant au Japon des Samurais.Chaque joueur dirige une coalition de seigneurs de la guerre (Daimiyo) répartis aléatoirement sur la carte en début de partie. L'objectif est de conquérir le maximum de territoires sur ses adversaire pour pouvoir enfin prétendre au titre...

  • 56 membres l'ont.
  • 6 membres le veulent.
  • 1 membre le vend.
  • 4 membres y ont joué.
nombre de joueurs
2-5
âge
12+
durée
240´

Shogun, qu'est-ce que c'est ?


Jeux de plateau

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Avis positifs

  • Un must ABSOLU

    En 1986 sortait Shogun(réédité en 1995 sous le nom de Samurai Swords), un jeu dont les superlatifs vont sûrement me manquer lors de cet avis, tant il fait partie de mes jeux préférés (sans doute n°2 derrière Space Hulk).Tout ici est énorme. Le thème, la mécanique, le matériel.Michael Gray avait déjà... Lire

  • Panthéonnesque!!!

    Shogun est tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué, et j’y ai joué souvent ! Je dois cependant préciser que je joue la deuxième version qui s’intitule « samurai swords » mais je crois qu’il n’y a pas trop de changement entre les deux.Honte à celui qui confond ses pions et des petits... Lire

  • Un monstre très jouable

    J'ai acheté cette impressionnante boîte lors de sa réédition en 1995 (en V.O.: Samourai Swords) et il a été beaucoup utilisé pendant plus d'un an (près de 10 parties). Grande carte (assez sobre cependant), nombreux pions magnifiques, aides de jeu pratiques et règles bien présentées (dont un ami avait... Lire

  • Un Sumo du plateau

    Attention GROS jeu.De la même veine qu'un Twilight Imperium 3ed ou un Guerre de l'anneau : beau matériel et en GRANDE quantité.Le jeu en lui même ressemble à un Risk amélioré (de nombreuses unités différentes) avec quelques subtilités supplémentaires (les mises à chaque tour constituent une excellente... Lire

Avis négatifs

  • Oui mais...

    J'aime les jeux avec du beau matériel qui déborde de la boîte, et j'adore le thème du Japon féodal.A croire que c'était fait pour moi.Toutefois, la dispertion aléatoires des forces en début de partie est pénible et la mécanique du jeu n'empêche pas le phénomène suivant : dès qu'un joueur prend la tête,... Lire

  • L'archétype du Risk-like

    Dans les années 1970 à 1980, en termes de jeux, on trouvait soit des trucs "familiaux" fort commerciaux, soit des wargames au sens "dur" du terme (du genre où on recrée des batailles historiques où chacun des 250 petits pions d'armée en carton est positionné précisément là où il devait être), soit les... Lire

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