Tous les avis pour : Sherlock Express (2018)
Observation express
Le titre est à mon sens clairement de l'abus car de Sherlock il n'y a point hormis un soupçon de déduction, mais là n'est pas vraiment le coeur du jeu. Celui ci se situe plutôt au niveau de l'observation et de la rapidité avec laquelle on va éliminer les indices qui tombent un à un, et qui nous feront deviner, par conséquence, que le coupable est... paf, on tape dessus le plus vite possible ! Dynamique et fun, ça fonctionne et on en redemande une autre immédiatement.

15/09/2019

6,8
Un petit "Qui est-ce ?" de rapidité
Un petit jeu sympathique de déduction, façon "Qui est-ce ?", ET de rapidité,façon "Dobble" ou "Gobb'it". Pas beaucoup joué mais bien pour développer le sens de l'observation de mon Loulou... Et, j'imagine, sûrement bien comme petit jeu d'ambiance entre adultes mais ça reste à tester dans cette configuration.

Olène

05/08/2019

Un bon jeu de rapidité
Peu emballé par les jeux de rapidité habituellement, j'ai été séduit par celui-ci. Simple, rapide, fin, et drôle. Les enfant ont adoré et les adultes aussi en fait ! Les cartes sont peut être un peu fines mais c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher.

Fred Lucker

04/07/2019

Excellent petit jeu de rapidité qui renouvelle le genre
Pour changer des autres jeux de rapidité, celui-ci demande un raisonnement inverse, par élimination, et cela fonctionne bien !

agony

24/04/2019

il ne doit en rester qu'un
Sorte de Qui est ce ? sauce Bazar Bizarre, ce jeu de déduction et de rapidité vous force à l'abstraction. Six suspects vous font face, certains sont des tigres ou des koalas..., sont dans la nature ou une bibliothèque..., portent une moustache ou un monocle, un chapeau. Chaque joueur va donc retourner une carte ronde de son paquet et voir ce qui correspond ou pas. La carte ronde montre un tigre avec un chapeau, on sait alors que le coupable n'est pas un tigre et n' a pas de couvre-chef. La carte est une bibliothèque, on sait que le coupable fréquente d'autres lieux... Quand il ne reste plus qu'une possibilité autour de la table soyez le premier taper sur le coupable, oui ce koala sur fond de nature sans chapeau . Ce Sherlock Express gagne en dynamisme et surprendra même les plus grands.

23/04/2019