Tous les avis pour : Sherlock : 13 otages (2019)
Déçu
Ma 5e enquête dans la série et je suis de moins en moins motivé pour continuer. Non pas que le concept s'essouffle, mais la solution proposée me fait de plus en plus dire : mouais, bof. Et cette enquête est pile dans ce sens. La réussite dépend aussi pas mal de l'ordre dans lequel certaines cartes clés sont piochées. Donc, une enquête que je recommande pas.

Salmanazar

16/07/2020

L'énigme scénarisée de poche
En s’inspirant de Sherlock Holmes, Détective Conseil, Sherlock Q System tente de livrer une expérience narrative et déductive d’une petite heure dynamique et intense, parfaitement satisfaisante (quand son modèle pouvait s’avérer un peu frustrant) et relève très bien le défi. La variété des mystères et des ambiances proposées peut naturellement en faire préférer certaines à d’autres, mais garantit surtout une agréable variété d’un scénario à l’autre. On notera également un effort de mise en scène des informations, pourtant essentiellement textuelles, alors même que le coût très faible des boîtes laissait attendre des illustrations plus sobres encore. Enigma Studio et Geek Attitude Games ont trouvé la bonne formule pour d’excellents moments à partager et à offrir ! L'intégralité de la critique de 13 Otages, Propagation et Le Parrain est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/09/05/sherlock-q-system-lenigme-scenarisee-de-poche/>

Moyocoyani

10/09/2019

Digne d'un film
Vin d'jeu: si l'avis complet de Sherlock sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/09/07/sherlock-le-parrain-propagation-13-otages/>

07/09/2019