Tous les avis pour : Sheepdogs of Pendleton Hill (2012)
Bon petit jeu
Jeu d'apparence simple, mais demandant plus de réflexion qu'il n'y parait afin de ne pas trop avantager l'adversaire. A rejouer pour mieux maitriser.

tt-ad7be4dac930927...

18/02/2017

Suivez le troupeau
Petit jeu bien sympathique d'un éditeur peu connu. Dans le genre jeu d'enfoiré familial, il tient bien son rang. Le matos est beau, les règles sont simples, seule l'iconographie des cartes pouvant parfois prêter à confusion.

tt-634437adf672b83...

18/02/2013

Joli jeu abstrait
SHEEPDOGS est un jeu au thème fort, avec une mécanique bien huilée édité par Stratagames, à la ligne éditoriale variée, puisqu’il a déjà a édité TAMANY HALL et TAKE A HIKE. L’édition est très réussie, illustrations et matériels sont impeccables. Les joueurs disposent de 4 cartes au début du jeu, une de chaque type + la carte chien, joker qui pourra être utilisée au moment voulu et pourra avoir le même effet qu’une des 3 cartes au choix. A son tour de jeu, le joueur actif joue une carte et effectue les actions (pour lui, les autres ou le loup, selon la carte posée). Pour chaque action, il peut faire rentrer un de ses moutons dans un enclos (à partir de 4, ils peuvent bouger), déplacer un groupe de moutons, ou le loup, ou encore placer un berger. Lorsque un mouton arrive sur un berger, les points sont marqués par le joueur correspondant (plus le berger est haut, plus il fait marquer de points). On est face à un jeu à la mécanique très abstraite, avec un thème curieusement présent. Je suis réservé quant à la profondeur stratégique à 3 ou 4 joueurs.

Chabousse

04/11/2012

Le mouton c'est bon !
Mécanique de jeu très simple mais partie remplie de subtilités. Du calcul, de l'anticipation et des coups bas ! Et oui le jeu est assez surprenant car son physique est plutôt trompeur de prime abord. J'ai pu tester ce jeu entre 5 adultes et on en ressort agréablement surpris. Enfin, le matos top qualité, bien lourd dans la boîte avec son lot de moutons et de bergers en bois d'arbre : 5/5 !

tt-ad6e46540ae0873...

29/10/2012