Tous les avis pour : Shazamm ! (2003)
Fuyez pauvres fous!!
Heu non ne fuyez pas...Shazamm est vraiment un excellent jeu à 2. D'accord il sera difficile d'y faire jouer votre copine car le thème est moins sympa que "la guerre des moutons" par exemple mais vous trouverez toujours quelqu'un d'assez intéressé pour vous affronter sur ce pont instable... L'idée du jeu est vraiment excellente,on a tous les même cartes que l'on combine à des dépenses de mana afin d'amener un mur de feu à toucher notre adversaire afin de le faire reculer jusqu'à le pousser dans la lave...une mécanique bien huilée et une ambiance tendue à souhait.On avraiment chaud dans ce jeu quand on voit se rapprocher le mur de feu et qu'on sent derrière nous la chaleur de la lave en fusion nous mordre les pieds...Mon petit coup de coeur pour l'ambiance et les sensations.

ToMAHaWK

14/10/2017

Abracadabra ! Et hop : un bon p'tit jeu ! :)
Bon... J'adore le double guessing donc forcément, je ne suis pas impartial... Mais on a là un très beau jeu bien fichu pour jouer à deux, assez rapidement et avec une mécanique simple et tout de même intéressante. Les sorts et les différentes variantes apportent assez de diversité et le jeu est bien moins chaotique que ce qu'il semble être au début. Bref... J'aime beaucoup. :)

perno

25/04/2014

Trople guess
Un jeu mignon et sympa dans le principe mais en réalité totalement incontrôlable. Appuyer TOUTE la mécanique sur le double guess est excessif pour moi. Ça ne m'amuse pas.

Ratman

05/02/2012

Duel brûlant
Je suis fan de ce jeu : des milliers de parties jouées en ligne (sur boiteajeux.net), et j'y joue aussi avec plaisir en vrai. Le principe de base du "on a autant, à chaque tour celui qui mise le plus avance d'un" est d'un classicisme total. Cependa,t tout le sel du jeu vient de la présence des sorts, et des raisonnements qu'on fait derrière ("si il joue peut c'est qu'il a sans doute milieu, du coup, je joue larcin, sauf que si il le joue aussi, je suis eu, du coup je vais contrer son milieu en le jouant aussi, mais si il le met pas j'ai l'air c...") Bref, une petite merveille !

lynkowsky

25/10/2011

Magiciens ou manipuleurs d'esprits
+: Simple à expliquer et durée parfaite pour un jeu simple. Tendu à souhait Sensation de maîtriser le psyché de son adversaire Original -: le graphisme du dos de la boîte. L'avoir vu, je crois que je n'aurais pas acheté la boîte. J'adore sortir le jeu, mais je m'arrête toujours à une partie. C'est un jeu "drainant" malgré sa simplicité.

tt-4766d5dcc5428d5...

01/08/2011

Fuyez, pauvres fous !
Shazamm dispose d'un matériel magnifique (à part la boite qui est à mon sens trop grande) ainsi que des illustrations. Dans ce jeu pur bluff, vous approfondirez vos stratégie au fil des parties et la finesse du jeu se révelera d'autant plus !

tt-4c71b5a1b85c44e...

26/05/2011

De temps en temps
J'aime bien mais m'en lasse rapidement Un bon jeu, pas plus

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

Pas magique
Mouais, un peu long pour pas grand chose, durée de vie limitée

tt-bb2cd798021917d...

06/07/2010

un bon piti jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde
Un bon piti jeu pour autant qu'on comprenne que l'intérêt du jeu réside dans un mixe de que va t il jouer sachant qu'il a déjà jouer ça, qu'il reste telle ou telle carte , que sa marge de jeu est... et qu'il est ceci ou cela. Bref on peut ne pas aimer et n'y voir qu'un jeu reposant sur le hasard(ce qu'il n'est pas à mon avis) et passer à côté. A tester avant d'acheter

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/04/2010

Baston sur pont.
Pour moi, la réussite d'un jeu de société débute dans son aspect apparent. Et ShaZamm m'en fout plein la vue. Bombardé par ses uniques illustrations, le tout couronné par un matériel bien foutu, je ne suis absolument pas déçu. Viennent ensuite les règles, qui seront vite acquises. Le principe du mana me plait bien : qui mise haut jouera... mais dans le risque. Il est question de juste milieu à garder en équilibre avec l'adversaire. Que va-t-il miser ? Quelle carte jouera-t-il ? Hmmm, à coup sûr il bluff. Bref, un jeu d'affrontement qui sans hésitation prends le dessus sur "En Garde", même si on s'éloigne du thème et des mécanismes, mais bon. Je me comprends.

tt-0c82fd9a7002fd8...

25/11/2009

Victoire par abandon
Alors bien sûr je n'ai pas une grande expérience de ce jeu puisque je n'y ai joué que trois fois... Cela dit trois fois avec des personnes différentes qui n'ont plus jamais voulu y retoucher et c'est quand même révélateur. L'autre problème c'est qu'à force que personne ne veuille y jouer, le jeu se rapproche de plus en plus du fond du coffre... Si je ne dépense pas toute ma mana pour essayer de convaincre un nouveau venu il risque de disparaitre dans un trou.

tt-3d2b935048e06d9...

24/11/2009

Accroche-toi à ta baguette, j'enlève le pont!
Un défi amusant, sur la base du jeu d'enchères et du duel de magiciens avec des cartes (tiens, cela me rappelle quelque chose...). Malgré le côté amusant des premières parties, un bémol cependant: la durée de vie du jeu. Au bout d'un moment, on connaît par coeur les différentes cartes, et il est plus ou moins aisé d'établir une stratégie. Cela dit, le jeu reste très amusant, malgré son manque d'épaisseur.

tt-ca91d66daef127f...

24/09/2009

Magic light !
Shazamm ressemble à de nombreux jeux de cartes où l'affrontement entre deux sorciers se résout par l'annihilation d'un des deux adversaires. Le jeu ressemble aux jeux de cartes à collectionner comme Magic par la gestion d'une main de cartes avec des effets divers. Bon, le renouvellement des parties souffrent d'un faible nombre de cartes différentes. Pour équilibrer les chances, les deux paquets sont identiques, et le joueur avec une meilleure connaissance des enchainements possibles des effets risque de "massacrer" son néophyte adversaire. Le bluff s'invite à la fête avec le système de mise de mana pour connaître l'attaque la plus puissante. Shazamm profite de jolis dessins mais d'un matériel un peu cheap et d'un prix de vente assez élevé (autour de 25 euros). Les règles ne sont pas un exemple de clarté, les effets laissent parfois une zone de floue, et l'ensemble manque cruellement d'originalité. Que l'on ne me dise pas que c'est le jeu du siècle en terme de mécanismes et de thématique (bien adaptée) ! Agréable mais ressemblant à tellement d'autres jeux ni meilleurs, ni pire que celui-ci. Shazamm est un jeu parfaitement moyen, agréable, amusant mais qui ne procure pas de grands frissons ludiques.

07/09/2009

patatramm !!!
Hormis le fait que je ne gagne pas souvent, ce jeu (au demeurant simple et facile d'accès) m'a laissé un goût de "je ne veux plus y revenir". Les illustrations sont assez jolies mais la mécanique ne me plait pas. Je n'arrive pas à prendre du plaisir de ce jeu même si le thème s'y prête. A essayer d'abord sur **Boîte à jeux** avant de se faire une idée. En ce qui me concerne, mon idée est déjà faite, suffit de voir mon Pouic.

tt-a4fbe06604af43b...

19/08/2009

Où la magie n'opère pas tpujours ...
Voilà un jeu bien mignon, dans sa pratique tout autant que dans son esthétisme. Un peu de hasard, un brin de gestion de main et de micros combos et une once de guessing pour au final ... ... un jeu léger, vite absorbé, vite digéré. Je lui préfère largement "Tomahawk", si on peut comparer ...

24/06/2009

petit jeu pour 2 bluffeurs
si vous êtes rusé et que vous êtes bon pour deviner ce que pense votre adversaire, vous serez excellent à shazamm ! c'est un bon jeu de bluff et d'affrontement, parfait pour ceux qui veulent en découdre ma note : 3.5

pirlouit

23/05/2009

Thunderstruck...
*...thunderstruck Yeah yeah yeah, thunderstruck Thunderstruck, yeah, yeah, yeah Said yeah, it's alright We're doing fine Yeah, it's alright We're doing fine* On bon jeu à deux, fin, coriace, tendu et qui fait bien monter le stress. Un jeu où il faut savoir se brûler un peu pour précipiter son adversaire dans le barbecue. Les parties sont fluides, assez rapides et pas trop répétitives. Le thème est bien restitué. Seul bémol, Shazamm demande à être bien maitrisé ce qui fait qu'un débutant, s'il se retrouve face à quelqu'un qui a l'habitude du jeu, aura quand même du mal et risque de se dégouter rapidement. D'où un pouic qui marque une certaine réserve.

tt-9fd0280a9484bd0...

31/01/2009

Pas pour moi
Petit jeu de double guessing, à coups de sortilèges tantôt sérieux, tantôt loufoques. Sympa dans l'idée, mais je trouve certains sorts trop puissants, et qui du coup réduise l'intérêt de la mise (genre je mise mes 47 mana sur mon total de 50 et je les récupère tous après). Et puis avec un tel total on se sent bien perdu : je mise 31 ou 23 ?? Par contre, illustrations vraiment magnifiques, et humour sympa

tt-611b053c4ce4191...

27/01/2009

sympathique!!
un jeu de duel entre magiciens très réussi. sympa, rapide et prenant...

mistercyr

12/01/2009

J'te zappe!
Excellentissime jeu! Bluff, ruse, calcul... tout est bon pour mettre l'adversaire dans le trou... enfin, hors du pont. Un mécanisme simple et original au service d'un jeu intelligent et franchement prenant. Certes, avant de goûter les subtilités des mécanismes et se concocter des tactiques infernales, il faut pratiquer pas mal et s'accrocher beaucoup. Mais le jeu en vaut la chandelle. En ce qui concerne la version en ligne, je lui reproche un manque cruel : le regard paniqué de l'adversaire au moment de jouer, et l'utilisation de la fausse carte qui peut permettre de bluffer dans la dernière ligne droite. Les parties sont courtes et tendues, et il est difficile de s'arrêter après un échange. A consommer sans modération. Edit : après plus de 300 parties, je ne m'en lasse toujours pas. Ce jeu est diabolique...

Nekromantik

31/12/2008