Tous les avis pour : Shazamm ! (2003)
accrocheur
je joue souvent sur boiteajeux, je trouve ce jeu très simple et très riche. néanmoins, avec de joueurs de niveau équivalent, il y a souvent une bonne part de chance :) mais étant donné que ca ne dure pas longtemps, aucun probleme pour moi.

GrNnX

06/12/2006

Boost attaque contre qui perd gagne !
J’avais ce jeu depuis pas mal de temps dans ma caverne d’Ali-baba mais je n’y avais joué qu’une seule fois et puis plus rien. J’avais trouvé le jeu un peu enfantin... et pourtant. J’ai bien failli passer à côté de quelque chose ! C’est vrai que le thème à la mode magicien, Potter, Gandalf and co me gonfle pas mal... Puis en lisant et relisant des critiques plus élogieuses les unes que les autres je me suis motivé et je me suis accroché. Et après quelques parties dans le vide, je me suis aperçu de la dimension tactique que ce Shazamm possédait. Chaque joueur incarne un super mago sur un pont avec un feu au milieu qui vont se bastonner dessus à coups de sorts pour pousser son adversaire dans le vide. Chaque mago possède les mêmes sorts et vont devoir les optimiser au meilleur moment de la partie. Une part de psychologie, de bluff, de tactique et de magie sont nécessaires. J’ai dû persévérer mais finalement, pour moi, un des meilleurs jeux pour deux !

tt-6ae96af76a200a0...

15/09/2006

un chef d'oeuvre
mon préféré, aprés plus de 200 parties je ne me lasse pas d'y jouer. Des combos qui tuent mélangées avec un zest de clairvoyance

tt-09385328dc3d832...

24/08/2006

Vous ne passerez pas!!!
Un bon petit jeu de bluff et de confrontation. A sortir de temps en temps pour départager un différent...

Pyrope

09/08/2006

La magie a enfin pris
Je n'ai pas fait énormément de parties (tout au plus une grosse dizaine), mais j'ai quand même envie de vous livrer un avis. Je trouve que ce jeu n'est pas si mal dans ses règles sans variante, càd avec une partie des cartes en main, tirées de façon aléatoire. Dans cette config où le hasard de la pioche est bien présent, surtout en début de partie où il est impossible de savoir ce qu'à l'adversaire, les parties sont plus funs et moins "prise de tête". La bonne idée du jeu est la gestion des points de mana. C'est toujours assez difficile à doser... Par contre, au début, je vous avoue qu'il y avait un je ne sais quoi qui faisait que je ne revenais pas facilement à ce jeu. Je ne sais pas encore pourquoi, ça doit être une question de feeling personnel. Maintenant il me semble clair ce gagne à être pratiqué régulièrement notamment avec le même adversaire, histoire de mieux anticiper les dosages de mana et les coups possibles. Shazamm! est à mon avis un jeu qui peut très bien satisfaire le joueur occasionnel comme le hardcore gamer. Perso il a finalement réussi à me plaire, car les dernières parties faites sur le net me permettent de commencer à pratiquer le jeu à un rythme plus soutenu et à dévoiler sa profondeur. J'ai donc revu ma première cote (de 3/5) à la hausse, car c'est sûr ce jeu est vraiment bien, il a quelque chose dans le ventre, et ce n'est pas ses afficionado qui me contrediront. A ce titre, il me fait un peu le même effet que Dungeon Twister. 4/5 *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

27/07/2006

Vrouf ! C'est pas passé loin !
Un jeu de programmation, du bluff, tout ce que je j'aime ! C'est vrai que le jeu est basé sur un jeu mathématique connu (dont je ne me souviens plus le nom) mais avec les cartes d'action, ça change pas mal la donne et c'est plutôt agréable. Faudra juste qu'on me dise pourquoi mettre 14 dalles de pont écroulé quand 6 (ou 8) suffisent ... Etrange ...

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

Shifumi et poker entre magiciens
Un excellent jeu de bluff pour deux, à la fois beau, simple, rapide et subtil. Une sorte de poker à la sauce heroic fantasy, où le vainqueur doit allier un brin de chance (ordre de tirage des cartes), une bonne mémoire (des sorts déjà joués), pas mal de logique (certains coups ont plus de chances d'être gagnants, la prise de risque est + ou - grande) et beaucoup de psychologie (anticiper les possibilités et les choix de l'adversaire et savoir le prendre à contrepied !). Dans *Shazamm*, rien n'est jamais totalement perdu, mais on peut aussi très vite basculer dans le vide. C'est un jeu où tout le monde conserve ses chances, même quand un joueur chevronné affronte un débutant. Le jeu a l'air simple, dépouillé presque, mais les paramètres à évaluer avant chaque décision sont nombreux et parfois contradictoires : cartes déjà tombées, position des mages par rapport au mur de feu, par rapport à l'écroulement du pont, réserves de mana, ordre d'application des sorts, etc. On peut adopter une stratégie très agressive ou plutôt prudente, jouer au coup par coup ou tenter d'échafauder des séquences plus complexes, mais une chose est sûre : chaque décision peut avoir de grosses conséquences... Gérez bien vos sorts et vos points de mana !

Sylvano

22/06/2006

Froutch le mago
J'aime le thème, les dessins des cartes, les stratégies de fourbe, l'équilibre du jeu. Je joue par à-coups, quelques parties pendant une période et puis plus du tout. Je préfère jouer en tirage aléatoire : ça donne des stratégies plus variées selon les cartes tirées mais nécessite plusieurs manches pour éviter d'être trop frustré par un tirage trop heureux de son adversaire.

Shingooz

16/05/2006

Pas mal du tout! Sympa et rapide...
Des cartes Action, certes... Ceux qui lisent mes critiques savent que ces jeux (où il y a du texte sur des cartes pour savoir ce qui se passe) me gonflent au plus haut point... Shazamm tire néanmoins son épingle du mana... grâce au bluff. Bref, un beau matériel, un bon jeu d'apéro. J'aime!

tt-ef630cdc0b7236c...

10/05/2006

Pfiout (c'est le sorcier qui grille)
Joli petit jeu que je n'arrive pas vraiment à maitriser mais qui est très plaisant à jouer malgré tout. Essayez peut-être la version stratégique où on commence avec toutes les cartes.

Rédempteur

02/05/2006

casse pas trois pattes à un dragon mais est sympa quand même
Un peu déçu etant donné ce que j'avais entendu dire de ce jeu. Shazamm n'a rien d'exceptionnel, et en plus la mécanique est répétitive. Cela dit, même si on y jouera pas des heures il est sympa,les cartes sont jolies et le prix correct.

magicjl

29/04/2006

You shall not pass !!!
Un peu intrigué par ce jeu très coloré, ainsi que par l'illustration-photo du dos (on dirait presque un jeu MB), je suis ravi de ce jeu pas si hasardeux. Sans le tirage de cartes, Shazamm serait trop répétitif à mon goût. Là il contient ce qu'il faut de bluff, de hasard et de prise de risques, les coups fourrés en plus!

tt-345265596f5aeb4...

22/04/2006

Et boum n'a plus de pont... et flouf n'a plus de mage
bon petit jeu a deux très joli pas tres simple a expliquer, ce qui peut rebuter des débutants Pour tant le système est assez simple, heureusement que les sorts viennent pimenter un peu tout ca

Bobby

30/03/2006

Oui mais en ligne
Un jeu de bluff très sympa mais que je trouve eminent plus prenant sur sa version online. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça (-;

allard92

22/03/2006

Excellente idée, mais j'ai pas croché...
Le thème du duel de magicien n'a rien d'original, mais le mécanisme du jeu est un bon jeu mathématique... De l'anticipation sur ce que l'adversaire va miser, un pari et des points qui baissent, qui baissent... Un jeu qui devrait me plaire mais auquel je n'ai pas du tout croché. Je le ressortirai pour quelques nouveaux essais dans six moi! A essayer plusieurs fois avant d'acheter.

Leoni

21/03/2006

Ouai, bof.. pas trop pour moi
Un jeu sympa pour faire une partie comme ça de temps en temps... mais le problème c'est que pour bien en profiter il faut y jouer souvent et souvent se prendre la tête... donc j'ai pas trop le courage ! A noter que le guide stratégique sur boiteajeux.net est très bien fait (pour ceux qui trouvent que c'est du pur hasard et qui du coup jouent plus ou moins au pif ;-)

tt-07707f41ca1cfc9...

19/03/2006

Ho la belle rouge !!!
Ouhlalalalala... ce jeu me plait. Bluff, magouilles et anticipation avec un peu du le calcul dedans !! Le thème est énorme et pis bon... C'est splendide, magnifique, à tomber par terre... Et en plus, c'est drôle ! Peu de critiques constructives a faire.. J'aime c'est tout. Au fait.. j'ai dis que c'était beau à crever ?

pierolalune

02/03/2006

amusant
Un bon jeu avec un theme assez sympa: une petite bataille de magicien. Et un concept rigolo puisqu'il faut gagner les manches en devinant ce que fait l'adversaire tout en economisant au maximum ces propres points.

timtim7

05/02/2006

Love Boat
Tout est affaire de contexte. Naufragé sur une île, avec Vendredi pour seule compagnie, je finirais bien par l'aimer, ce jeu. Oui mais voilà, je ne pars jamais en croisière et moins encore avec une boite de Shazamm !

tt-8f6f2a2e46ba25c...

25/01/2006

lepatoune contre les comptables
Qu'est-ce que c'est que ce jeu de tâtes-mites...ce truc de comptable ou des pisse froids économisent lamentablement leur petit mana et prennent leur pied en misant un petit 7(ouf je me suis fais peur)...moi monsieur j'éparpille, je dilate, je charge sabre au clair...20,25,30,35, que dis-je allez j'ose 40...azincourt, crécy, valmy...de shazamm je fais un champ de bataille messieurs les anglais tirer les premiers...le panache toujours le panache... Lepatoune, Le villepin du shazamm

lepatoune

18/01/2006