Tous les avis pour : Shards of Infinity - Les Reliques du Futur (2021)
Cette extension aurait du être dans le jeu de base
Si vous avez apprécié SoI, mais que comme moi, vous trouviez qu’il avait du mal à atteindre son potentiel et qu’il manquait un truc, la réponse est dans cette extension qui aurait dû être dans la boite de base. Celle-ci augmente le rythme, les combos sortent plus vite, avoir plus de maitrise que l’adversaire devient un enjeu qui peut se révéler destructeur à long terme quand on a l’Ordre, le mid game est plus intéressant, etc. L’idée d’avoir deux reliques, mais de n’en choisir qu’une seule après avoir bien démarré son deck est génial. Dans l’ensemble, les mécaniques des cartes proposées améliore les options de façon significatives (là où le jeu de base semblait nous maintenir dans des choix conservateurs), on peut prendre des risques. L’asymétrie donne envie de tester tous les personnages. On a aussi quelques variantes ; 2v2 ou solo (qui arrive à être intéressante).

Narann

23/07/2023

Echardes du Turfu
Bonsoir la communauté, J'ai acheté directement cette extension avec le jeu de base. Premièrement, la petite boite est sympathique, les illustrations et le travail d'édition sont toujours au rendez-vous. Ensuite, les variantes et le mode solo proposés sont intéressants. J'aime pouvoir essayer et m'entrainer au jeu en solo quand je n'ai pas de joueur(se) disponible. Petit bémol, je trouve que ça manque un peu de contenu seulement 32 cartes… Les auteurs auraient pu rajouter plus de cartes. Par contre, l'idée des reliques et d'un début de partie asymétrique était vraiment une chose qui manquait au jeu de base. (Les variantes sur les reliques ne sont pas nécessaires je trouve). Je la recommande !

Mr KipoO

28/11/2022

Shards, c'est beau de l'air....
Petit vent de fraicheur apporté au jeu de base. Pas totalement nécessaires ces quelques cartes mais bien plaisantes.

Brissac

17/04/2022

Des variantes bien trouvées
Vin d'jeu: Les amateurs de Shards of infinty seront probablement heureux de compléter leur expérience de jeu avec cette extension où les reliques apporteront une touche d’asymétrie supplémentaire bienvenue. Les cartes communes ne bouleverseront par contre pas forcément les sensations de ce deck building. Reste les variantes de jeu bien senties et notamment une expérience solo agréable. Si l'avis complet des Reliques du Futur sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/07/15/shards-infinity-les-reliques-du-futur/>

26/08/2021

L'extension qui répond à tous les reproches éventuels contre le jeu de base
Les Reliques du futur apporte à Shards of Infinity une asymétrie bien sentie grâce à des cartes du marché relatives au héros incarné, et surtout deux reliques uniques très puissantes dont chacun dispose d’emblée dans sa réserve, et dont l’une seulement pourra être acquise en cours de partie à condition de développer sa maîtrise. À ces nouvelles cartes, l'extension adjoint des variantes très convaincantes pour profiter du jeu dans les configurations où il était le moins percutant (à trois et quatre) et même en solo, ainsi que la possibilité d’enchérir… de la santé pour commencer la partie, répondant ainsi très astucieusement à tout reproche qu’on aurait pu lui adresser pour perfectionner encore cette merveille de deckbuilding épuré. Retrouvez l'intégralité de la critique de Shards of Infinity et de son extension Les Reliques du futur sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2021/05/27/shards-of-infinity-et-les-reliques-du-futur-le-deckbuilding-epure-a-son-meilleur/>

Moyocoyani

26/08/2021