Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Le jeu de l'oie-garou
Shadow Hunters est un jeu dans la veine de Wanted/Bang! plutôt que des Loup Garous. Sauf que cette fois-ci, on joue sur un plateau et que les rôles secrets peuvent être révélés en cours de partie pour utiliser une capacité spéciale. Le jeu est simplissime : on jette un dé qui indique où on se déplace, on fait (ou non) l'action du lieu dans lequel on se trouve et on peut attaquer un autre joueur dans le même lieu. Bien sûr les hunters chasseront les shadows (qui chasseront les hunters) et les neutres auront des objectifs particuliers. Les affrontements se règlent à coup de jet de dé & modificateurs (les armes qu'on récupère). Sortie des trois affiliations possibles (neutre, shadow, hunter) et de pouvoir révéler son rôle, l'autre "innovation" vient des cartes "voyante" qui permettent de mener sa petite enquête. Sympa sans être transcendant, Shadow Hunters ressemble finalement à un jeu de l'oie dans lequel on n'a pas vraiment beaucoup de liberté. Les fins de partie restent plutôt sympas avec pas mal de suspens. Bref, on a un peu l'impression de jouer à une version très light de Talisman mélangée avec les Loup Garous. Côté matériel, les illustrations sont très sympas et le côté manga est original. Le tout permet de s'immerger dans l'ambiance, ce qui permet (un peu) de passer outre le côté arbitraire du jeu.

tt-cc03b3ef6ad8df3...

17/08/2010

Plaisant et avec un faux-air de jeu-référence...
Ça sent le loup-garou, et pourtant c'est encore bien plus jouissif, et facile à mettre en place. Le matos de toute beauté rend très bien le thème, et la mécanique est bien huilé. Un vrai bon jeu d'enfoirés, un excellent jeu d'ambiance qui a été pour moi une agréable surprise!

Bangoo

14/08/2010

J'aime !!
Je connaissais Wanted et j'aimais bien. Mais Shadow Hunters est tellement meilleur ! Certes, il y a du hasard, des personnages déséquilibrés et des parties qui peuvent être très très courtes, mais le principe de personnages tous inconnus dès le départ rend le début de partie très intéressant. Le système des cartes visions également car on assiste à des échanges intrigants entre les joueurs. Les objectifs sont variés, l'ambiance du jeu très prenante et on peut bien rigoler en enchaînant les parties. D'ailleurs, je n'ai pas mis longtemps à m'acheter la boîte !

Rwain

19/07/2010

La bonne surprise de 2009
Ce jeu est très très sympa. A la différence d'un Loup Garou, où il faut une armée de joueurs,on peut réunir facilement un groupe pour y jouer...ça c'est top. Ensuite, l'univers est splendide et le matériel sympa. La dynamique du jeu est terrible, le fait de ne pouvoir utiliser ses pouvoirs qu'au moment où on se découvre c'est top. Petite pensée pour le personnage dont l'objectif est de perdre pour gagner. Léger bémol : les shadows sont un peu trop puissant, notamment le loup garou.

tt-9fd92dc57530cbb...

05/07/2010

On est huit joueurs, on fait quoi ? Un Shadow Hunters biensur !
Ce jeu a rejoint ma ludothèque car il a la qualité de rassembler jusqu'à 8 joueurs autour d'une table dans une partie qui ne s'éternise pas et qui ne rentre pas dans la catégorie de jeux 100% party game !! Les règles sont simples Le matériel tout à fait correcte Indispensable dans le genre

Samy974

01/07/2010

C'est quoi ce truc ? rectificatif !
Premières parties hier, et je n'en reviens pas qu'on puisse éditer des trucs pareils! Bon, petit bémol: nous étions 4, et j'imagine que çà peut être différent à plus de 4; mais si je dois vous conseiller une chose, c'est de ne pas jouer à ce jeu si vous êtes 4. Tout est déterminé par les dés: les déplacements, l'issue des combats. EN deux tours maxi, on sait qui est shadow et qui est hunter (ben oui, c'est facile de tomber sur des cartes Vision, car deux résultats de dés y ménent), le reste, ce sont des jets de dés. Le jeu, en plus, est mal équilibré; les forces et les pouvoirs des différents personnages pouvant varier grandement. Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer ce jeu aux loups-garous de Thiercelieux. Il n'y a ici ni négociation; ni psychologie, rien. COmme je ne suis pas mauvais bougre, j'essaierai avec plus de joueurs et reviendrai ici pour affiner mon jugement, mais je le redis: n'y jouez pas si vous êtes 4. C'est une honte de proposer ce jeu pour 4 joueurs. Joué à 6 hier: le jeu est plus intéressant comme çà, mais ce n'est malgré tout pas transcendant. On a bien ri, mais plus par l'ambiance apportée par les joueurs que par le jeu lui-même, qui reste un simple truc de jets de dés. Je monte un peu ma note, mais je persiste à penser qu'ils ne devraient pas proposer ce jeu pour 4 joueurs. A partir de 6, on peut y trouver du plaisir.

tt-634437adf672b83...

11/06/2010

Beaucoup plus fun et riche que les Loups Garous de Thiercelieux
Ce jeu est une vrai réussite, et ajoutant beaucoup de fun par rapport au *Loups Garous de Thiercelieux*, des personnages avec leurs capacités spéciales et des points de vie, des déplacements pour aller à divers lieux et utiliser leur capacité, des cartes équipements (pour laminer ses satanés Vampires), des cartes visions pour enquêter et des combats au dé. :) Un très bon jeu, rapide, dynamique, fun ou vous ne vous ferez pas éliminer des lé début (merci les points de vie) et ou les parties sont assez rapides (contrairement au *Loups Garous de Thiercelieux*). Le personnage du *Métamorphe* qui fait que l'on est jamais sur de qui est qui. Bien sur ce jeu donne tout sa substance à 5/8 joueurs, reste jouable à 4 mais perd beaucoup de son sel. En bref, une véritable réussite nous venant directement du soleil levant. :) Aligato-Gozaimasu, Yasutaka Ikeda. :)

genesteal

04/06/2010

castagne rapide
**Les + :**- Thème - Rapidité - Bluff/Ambiance **Les - :**[list]- Hasard - Répétitivité *Bon jeu pour se vider l'esprit. Rapide avec de l'ambiance et du bluff.*

tt-49b9b2ed84f4082...

02/06/2010

Sans prise de tête
Un bon petit jeu simple par ses règles et ses mécanismes et rapide à jouer. C'est vrai que les dés (trop moches et illisibles) mènent un peu le bal et que l'enquête pour deviner qui est qui est vite éclipser par un tabassage aléatoire...mais ça reste jouissif... Gagner à beaucoup semble très aléatoire tant chacun peut gagner à tout moment...et pouf c'est fini... mais comme c'est rapide on en fait une autre... A déconseiller au fan de tactique fine qui ne supporte pas l'approximatif et l'aléa "dédé"

Nico Explo

27/05/2010

sympathique
Très sympathique petit jeu, j'ai joué à 6 avec la version rapide qui permet d'avoir dès le début de la partie des infos sur les adversaires. On essaye de deviner qui est qui en observant le comportement des autres et petit à petit on arrive à deviner qui est son allié et qui sont les ennemis. La partie combat est super marrante, on peut taper sur quelqu'un qui est dans la même zone que vous et il ne peut pas riposter sauf si au prochain tour il est toujours dans la même zone ce qui n'est pas forcément évident. Un bon petit jeu sympa, sans trop de prétention qui permet de bien se marrer

tt-d49e58df1bc47bb...

22/05/2010

démoniaque
pas besoins d'un conteur ni de s'endormir sur la table et de mourir sans comprendre ce qui vous arrive. le jeu est beaucoup plus fun que les loups garous car il y a une réelle interaction entre les joueurs et leur rôle. il y bien toujours des joueurs qui attaquent bille en tête sans savoir qui sont leurs alliés mais en général la mécanique permet de le déduire plus finement.le coté discussion et intox n'est pas écarté pour autant. la lutte entre les factions est sans pitié grace à de puissants artéfacts ou object tranchants divers et la géographie variable du plateau renouvelle les parties. le thème ravira les plus jeunes ou fan de twilight.

tt-d80fa9b5c156d56...

19/05/2010

bang sur l'ombre
en gros c'est un bang(wanted) en mieux: -plus de personnages(mais vaut mieux bien les connaitre avant de jouer) -des missions plus variés -une ambiance plus sympa bref c'est plus mieux meme si je refuserai pas de jouer a un bang

tt-3198f2e1efc4eca...

17/05/2010

mélange loup-garou/wanted = excellent
Ce jeu est une merveille! Déjà les amateurs du wanted seront conquis avec les différents clans à jouer (shadows, hunter et neutre remplaçant le shérif, les hors les lois et les renégats) car il existe une franche ressemblance avec ce dernier. Je le trouve même un peu mieux pour plusieurs raisons : -on découvre progressivement qui est qui en se fiant à son comportement mais aussi aux cartes vision (donc on peut "bluffer" son rôle mais on est pas à l'abris d'un petit contrôle les adversaires pour vérifier son clan) -Les règles sont simples, accessibles en qq minutes -les parties courtes (même si ça peut également être un léger défaut lorsqu'on s'y habitue car il y a surement un manque de profondeur avec le temps. -Les pouvoirs sont conditionnés au fait de se révéler se qui augmente la part stratégique.. Le seul petit moins, serait l'équilibre des forces : -les hunters bien que moins puissants semblent globalement avantagés (car un neutre est en fait dans leur camp) -Certains neutres ont des objectifs ennuyeux ou trop difficiles (accumuler 5 cartes équipements lorsque la partie est courte relève tout simplement de l'impossible) Bref mis à part cet équilibre qui est un peu juste c'est du tout bon, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

kristouf

09/05/2010

Un Bang en plus mieux
Alors ombre ou chasseur d'ombre. A moins que vous ne soyez neutre ? Un jeu sympa assez proche dans la philosophie de Bang-Wanted. Les joueurs font partie d'une équipe, et à eux de découvrir laquelle pour être à même d'éliminer les adversaires. Les mécanismes sont bien pensés et le jeu est super sympa.

kurun

25/04/2010

Chaotique en diable mais super fun!
ce serait comme une variante bien foutue des Loups-Garous, pour moins de joueurs (jusque 8 quand même, et plus on est de fous, mieux ça marche, évidemment) et un peu plus complexe(mais malgré tout super simple à expliquer, avec une règle qui tient sur 4 faces!). Le principe des cartes vertes qu'on passe à l'autre pour obtenir une info sur lui et simplement génial. Quel plaisir de découvrir peu à peu ses alliés et ses ennemis. Bien sûr, c'est chaotique et aléatoire, mais ça met un vachement drôle de méchante ambiance de suspicion délirante. J'adore aussi l'idée du perso qui gagne s'il se fait tuer en premier. L'auteur doit être un bon gros rigolo pour avoir imaginé ça. Bravo à Matagot pour l'édition française qui est mieux que l'originale (je veux dire la version anglaise). Petite boite bien remplie, belle illu de couverture, joli pions translucides..., on se fout pas de notre gueule... de vampire.

tt-8a110a5efb26962...

23/04/2010

Pas d'ombre sans lumière !
Les + : Règles simples et vite expliquées Pour tous types de joueurs et jusqu’à 8 Matériel et graphisme très réussis Parties rapides et interactives Ambiance et suspicions Les - : Pas intéressant à 4 et peut être un peu trop long à 8 Pas assez de personnage dans la règle de base et personnages déséquilibrés avec l’extension La part de hasard importante (choix du lieu, hasard de la carte, points de vie perdus lors d’un combat) Etre éliminé en début de partie Donc : Plus concret que les Loups-Garous de Thiercelieux, plus court que Wanted. Donc, meilleure note pour ce bon jeu d’ambiance.

14/04/2010

Souriez un peu ... que je vois la longueur de vos dents !
Ce très bon jeu réunit deux genres qui s'avèrent finalement très complémentaires : - Un jeu de découverte du rôle caché de chacun pour connaître ses objectifs. - Un jeu de combat clan contre clan à l'aide de cartes équipement et sortilèges. Le rôle caché distribué à chaque joueur au début de la partie le classe dans un des trois clans du jeu : les shadows (créatures maléfiques), les hunters ou les neutres. Les shadows se doivent de tuer tous les hunters, les hunters doivent exterminer tous les shadows et les neutres ont des objectifs spécifiques à chaque personnage. Le style graphique heroic-fantasy japonisé est original et plutôt rare dans le monde des jeux de plateau. Les illustrations sont belles et nous plongent dans un univers d'horreur sans être vraiment gore. Chaque personnage se déplace, en fonction d'un lancé de dés, entre les six lieux qui donnent tous accès à une action différente. En début de partie, on tente d'identifier ses amis et ses ennemis autours de la table grâce à des cartes "Vision" qui permettent de poser une question secrète à un joueur sur son rôle caché. Puis, une fois ses certitudes établies, on passe à l'offensive. Certains lieux vous permettent de vous équiper grâce à des cartes "Lumière" ou "Ténèbres". Révéler son rôle est possible à tout moment et permet d'utiliser une capacité spéciale qui est différente pour chaque personnage. Chaque étape du jeu (découverte et combat) est amusante à jouer et crée une ambiance de suspicions puis de franc règlement de compte. Les cartes apportent pas mal de rebondissement. (il n'est pas rare de voir un shadow exsangue retrouver toute sa forme grâce à une carte "Ténèbres") Le principal défaut de ce jeu est le même que celui de "Loup-garou de Thiercelieux" ; un joueur élimé au début de la partie se retrouve à devoir attendre patiemment la fin de celle-ci. Le problème est même accentué car une fois la curiosité liée à la découverte du rôle des autres joueurs passée, s'en suit une phase de combat qui n'apporte plus rien aux joueurs éliminés. Néanmoins, ce jeu reste un excellent jeu d'ambiance qui permet de surcroît de jouer jusqu'à huit joueurs sans que cela ne donne des parties interminables.

tt-4a7ab486b50eecc...

05/04/2010

De l'ombre à la lumière ...
***Dès ma première partie, je n'ai pas voulu m'arrêter. Toute une nuit de Shadow hunters & j'en redemendais encore. Débuter la partie dans l'ombre, sans connaître ses alliés & ennemis, pour enfin faire la lumière & s'apercevoir de ses éventuelles méprises ... c'est super. Aujourd'hui, même si je n'ai pas encore pu explorer toutes les possibilités qu'il peut offrir, je suis plus modéré, mais ce jeu est une source de plaisir toujours renouvelé.*** ***L'extension aidant.***

Janabis

31/03/2010

Ou tu es avec moi, ou tu es contre moi !
Une belle surprise ce jeu ! J'avoue avoir eut du mal au debut a accrocher a ce jeu ( peut etre avais je mal compris les regles ) Et puis quelques parties plus tard ! un reel plaisir Principe simple, systeme de combat fun, et les cartes de revelation pour l'identité c est une bonne trouvaille ! Je n ai pas de chance je tombe toujours sur un Shadow apres plusieurs parties, j aimerai quand meme savoir ce que c est que d etre neutre ou hunter, en plus je perds a chaque fois en shadow Les ombres c est pas mon truc, suis un zentil moi :D

Arthas54

30/03/2010

Je bastone... Attends.... je bastone... Attends... je bastone et t'es mort... J'étais avec toi... Ah bon ?
Pour ma part : J'adore ce genre de jeux. Qui est qui ? Un genre de loup-garoup en plus court. Des shadows doivent buter des hunters, des hunters doivent buter des shadows et au milieu de tout ça des persos neutres qui ont un autre objectif et qui vont tenter d'amadouer les deux camps... Avec du bluff, de la baston, de la couardise, de la coopération... Et tout ça dans une partie de 30 minutes. C'est vous dire si ça créer de la tension, de la rigolade... Un super ptit jeu très bien fait. Les ptits moins quand même : - Il est écrit sur la boîte pour 4 joueurs... et c'est jouable mais faible car on sait très vite qui est qui et ça se finit surtout aux jet de dés pour se bastoner. C'est vraiment à partir de 5 qu'on est dans le jeu. - Et puis dernière petite chose : Le jeux est très riche en terme de combos et de temps en temps.. il faut se référer à une faq ou a des forums pour avoir les réponses aux questions qu'on se pose sur certains points de règles. Voilà Pour ceux qui aiment le genre... C'est fait pour vous.

fabooloo

26/03/2010