Tous les avis pour : Shabadabada... (2002)
Non pas en anglais...nooooooooon !!!!
Très bon jeu. Le "battle" peu durer un long moment et les expressions sont très bien choisies. Un jeu que l'on peut confectionner soit même pour une petite soirée jeu très agréable. Les cartes en anglais rendent la partie plus difficile. Les fous rires sont garantis et on n'a pas honte de chanter du Christophe Maé pour gagner !!!

mouts

06/11/2011

Shabadabadabadabatman !
est-il besoin encore de présenter ce jeu ? Génial en équipes, à reserver aux accrocs de la musique en chacun pour soi. L'édition métal est un gros plus, j'ai vu l'état des boites cartons de mes amis au bout d'un an... Il est très bien, mais ne mérite quand même pas la note maximale.

Khoriakei

17/10/2011

payer le manque d'imagination
Le jeu des colonies de vacances, qu'on retrouve dans les "fureurs"... L'édition de ce jeu permet d'avoir des cartes qui combleront votre manque d'imagination. Pour ma part ce jeu n'en est pas un et fait partie des "jeux" d'ambiance parmi les plus mauvais.

eltonyo64

16/10/2011

Fasila jouer... ou pas !
Un jeu qu'il faut pas avoir peur du ridicule donc qui ne conviendra pas à tous les joueurs; un jeu qu'il faut se creuser la tête, donc qui ne conviendra pas à tous les joueurs; un jeu qu'il peut s'avérer trés long, donc qui ne conviendra pas à tous les joueurs; un jeu trés basique, donc qui ne conviendra pas à tous les joueurs; un jeu bruyant, donc qui ne..... bref vous l'avez compris, shabadabada ne sortira pas souvent du tiroir , cela dit il s'agit tout de même d'un party game convivial instaurant une sacrée ambiance à partir d'un nombre de joueurs adéquat (plus de 10 à mon sens)

DidOo

04/10/2011

Un recueil de répliques - autant acheter un livre !
Est-ce qu'imprimer des phrases sur des cartes suffit à faire un jeu ? Partie commencée avec la ferme intention de jouer le jeu... On a terminé en lisant simplement les cartes, comme un recueil de répliques cinématographiques.

tt-8e5c210be498db6...

23/09/2011

trop dur
Un peu dur pour ceux qui ne sont pas "experts" ou Docteur ès Cinoche...

tt-d930d798c83bdb7...

11/09/2011

tout pour la musique
Parfois rigolo ce jeu nécessite des équipes équilibrées ou suffisamment garnies. En effet à 2 contre 2 on s'essouffle ou alors on peste contre la personne qui a un répertoire hyper étendu.

nut

07/09/2011

Shabada pouet pouet
Ce jeu nécessite d'être assez nombreux et d'avoir des connaissances musicales qui se recoupent un peu. Ca peut être drôle mais ça lassera pas mal de personnes. J'imagine bien que certaines personnes aimeront ce jeu mais ce n'est pas mon cas. Quitte à ce qu'il y ait de l'interaction je préférerais jouer à Photo Party à ce nombre.

Tilion

06/09/2011

pourquoi?
Jeu rigolo à n'en pas douter cependant aucune utilité de l'éditer selon moi, a part aire de la thune. Ce ne sont que des cartes avec des mots dessus

golgerif!!!

05/09/2011

FAAAAAAAMMMES JE VOUS AIMEU
Salut mes gins, Très rigolo, mais je ne sais pas finalement si la rejouabilité est si bonne que ça, il faut les bonnes conditions horaires, amicales, vinicoles et hygrométriques. Et puis concernant le délai de réponse, on est un peu dans le flou (10 secondes, c'est peu non ?). Bon enfin, à essayer !

lejoueurdunord

03/09/2011

A chanter en coeur !
Bon jeu d'apéritif ou de fin de soirée. Idéal pour les grands groupes. Le choix de mots est très vaste, et il faut déjà faire quelques parties avant d'en faire le tour. Seul point négatif, il faut jouer avec des personnes qui osent chanter, ce qui n'est pas toujours évident. Les mots anglais ont moins de succès généralement, et sont beaucoup plus difficiles. De plus il faut un minimum de culture musicale sinon on s’ennuie ferme !

Illuminatus

30/08/2011

Une déclinaison ratée
L'idée de base était bonne : décliner les intérêts de **Shabada** aux cinéphiles. Malheureusement, ce jeu fait pschitt. Là où le plus grand nombre pouvait jouer à Shabada, seuls les plus bourrins des cinéphiles pourront sortir la tête de l'eau (va trouver des trucs à dire sur Blade II). Autre travers : de temps en temps, on tombe sur un film dont il y a un amoureux. Il peut citer 60% des dialogues du film, plus toutes les informations importantes et anecdotiques. Quel intérêt pour les autres joueurs ? Quel plaisir à se faire rouler dessus à coups de citations de **Willow** ? J'ai roulé sur mes amis à coups de citations de Willow. Ben, j'ai pas aimé.

tt-86e310e40765df6...

15/05/2011

Simple, accrocheur et solide !
Vous trouverez sur la page des deux autres versions la description de ce jeu d'ambiance très simple d'accès, que l'on peut résumer ainsi : trouver un maximum de chansons contenant un mot particulier. Ce jeu plaît à presque tout le monde (à l'exception des allergiques à la musique post-1950), il donne une ambiance sympa la plupart du temps, c'est pas mal. Cette version du jeu est éditée dans une boîte métallique, qui facilite transport, stockage et protection des cartes des aspersions diverses pendant les soirées.

tt-86e310e40765df6...

15/05/2011

Pousser une petite chanson...
J'aime bien chanté mais je ne pense pas que ce loisir soit une compétition. Maintenant, le jeu est sympa, mais il faut d'avantage de présence d'esprit et de mémoire que d'être un bon chanteur. Sinon, comme jeu d'ambiance il est bon, et je ne refuserai pas une partie.

Pifec

01/05/2011

On connait le refrain...
Le jeu est à la hauteur de son prix : Léger. Shabadabada est un petit jeu d'apéritif qui vous demande de trouver des paroles sur un thèmes proposé par une cartes. Seulement voila, des cartes il n'y en a pas tant que ça. Du coup, soit on en fait le tour en une partie, soit lors de la suivante... Et fatalement, des chansons avec "un nom d'animal" ou "une ville", bizarrement on retrouve toujours les mêmes! Autrement dit l'intérêt s'évapore vite vite et la réflexion fait place à l'ennui... Pour les plus fans du genre, d'autres versions du jeu sont là pour prolonger la durée de vie.

Manu0801

21/02/2011

un passe temps sur la route (c'est tout)
Oui, nos longs trajets routier passent plus facilement lorsque l'on relève le défi de shabadabada. On ne suit pas spécialement les règles mais cela reste un bon passe temps.

tt-0bf52d4ee72b859...

10/02/2011

Kara ok avec 1g dans chaque poche
Franchement un ptit jeu qui paye pas de mine, qui n'est pas tres orginal (encore fallait-il y penser) mais qui peut faire fureur en début ou fin de soirée. Soit vous le sortez au moment de l'apéro là où les esprits (et les voix) se chauffent Soit ver 2-3 heure du matin quand la tension est redescendu et que les esprits et les corps commencent a fatiguer Dans ces 2 cas c'est des fous rire garanties( moi j'ai opté pour la 2e option avec un pote spécialisé dans le hard metal avec des chansons improbables et invérifiables et un autre versé dans les chansons paillardes) N'oubliez pas votre mauvaise foie indispensable si vous voulez faire croire à tout le monde que votre chanson imaginaire existe vraiment... Mangez-en, en chantant

Abienesst

29/01/2011

Petit jeu musical sympa, mais trop limité
Un jeu sympathique, pour qui a une bonne culture musicale, mais qui souffre d'un défaut : le temps imparti pour donner une réponse n'est pas défini, ce qui fait que la partie peut traîner en longueur. La durée de vie est également limitée, bien qu'il soit possible de chanter en anglais...

redeagle

29/01/2011

je chante du soir au matin !!!!!!!!!!
Qui n'a pas schabada dans sa ludothéque à raté sa vie !!!!! J'ai toujours mon schabada dans ma poche. En voiture,en metro, à la plage, devant la cheminée, dans un bistro...à part à la piscine, on peut y jouer partout et on réussit même à faire connaissance avec des gens ( et surtout des filles ) qui s'étonne de nous voir chanter. Alors socialement parlement c'est un jeu génial et même si ceux qui n'aiment pas chanter reste dans leurs coin, ils se marrent et rentre petit à petit dans le jeu et on a du mal à les arreter.... ( ça suffit faut se coucher maintenant....taiser vous!!!) Encore une belle réussite de l'auteur !!! félicitations !!!

tt-a9cfb108a1cbda1...

25/01/2011

un peu décevant
Le concept évidemment est génial mais honnêtement, pas besoin de l'acheter pour y jouer! sauf si on manque d'imagination! on passe quand même un bon moment surtout si on aime chanter! très bon pour la mémoire.

tt-c6398371b9ff894...

21/01/2011