Tous les avis pour : Shabadabada... (2002)
Vous êtez nombreux / aimez la musique / voulez un jeu d'équipe léger ? Voilà.
**Shabadabada est typiquement le jeu qui reçevra des avis négatifs parce que :** **\*1-** "Ouais on jouait déjà à ça en colo / au lycée / chez mémé, ils ont rien inventé, c'est une honte de payer pour ça". **\*\*2-** "Ouais pas d'ambiance / on s'est ennuyé / on s'est tous pendu". **Réponses :** **\*1-** Oui ils n'ont rien inventé, mais si on va par là même les plus gros jeux n'ont pas été inventés de toutes pièces : c'est toujours un assemblage d'expériences et de mécanismes déjà connus, qui habilement réunis ont abouti. **Rien ne se crée, tout se transforme**, y'avait qu'à déposer l'idée avant messieurs les râleurs. **\*\*2- Ce n'est pas le jeu qui crée l'ambiance mais les joueurs.** Je n'ai jamais vu personne s'éclater dans une conférence de déprimés. Mettez un nez rouge et une plume dans le c.. d'un coincé : il sera toujours aussi coincé. Forcez à chanter quelqu'un de fatigué, qui n'a pas envie ou préfèrerait tout simplement faire autre chose : ça le gonflera. Ceci dit, **si vous aimez jouer en groupe, que n'êtes pas trop complexé ou que vous ne demandez qu'à passer un bon moment convivial, que vous aimez chanter ou répondre à des quizz musicaux : achetez-le !** Il vaut largement son prix, sinon c'est comme pour le "Time's up" : prenez un stylo et des papiers, chacun écrit 5 mots, hop tout ça dans un chapeau et c'est parti pour rigoler ! **PS : - Les filles aiment particulièrement. - Bonne alternative au "Time's up" pour jouer en gros groupes. - Si un ou 2 joueurs font du zèle et monopolisent le chant et les réponses, forcément ça agace. C'est le défaut de n'importe quel "Quizz".**

babaaast

31/10/2012

De 2 à 4 selon les joueurs
J'hésite vraiment entre 2 et 4 étoiles. Personnellement, je n'est pas trop accroché et cela dépend vraiment des joueurs présents. Il suffit d'un joueur connaissant tout sur tout et la partie est foutu. Un jeu que je sors par moment mais où les mêmes personnes gagnent toujours, rageant ^^.

tt-18188fa0e82a754...

02/10/2012

Pas pour moi...
Le concept est tout simple et fonctionne mais franchement pas besoin de claquer 10 euros pour ça ! On peut faire sans et puis les karaokes, c'est pas mon truc :o)

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/07/2012

C'est pas parce que tu connais pas la chanson quelle n'existe pas !!!
Jeu sans prétention qui n'a comme seul vocation que de nous faire chanter (plus ou moins mal) quelques menus chansons. Le public visé doit aimer chanter et surtout avoir la volonté de le faire. Un jeu sans aucune complexité que vous pourriez limite fabriquer vous même. On peut cependant lui reprocher un manque de profondeur. Au bout de quelques partis, c'est toujours les mêmes chansons qui reviennent et ce devient plus un jeu de rapidité. Un jeu qui prend également son essor seulement si vous êtes beaucoup, sinon, c'est pas folichon. Bref, un bon jeu d'apéro pour foule adepte du chant. Attention pour les anglophobes, pensez à jouer avec des règles plus ou moins laxisme car vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de chant qui meuhmeuh en sortant le mot clé au milieu d'un yahourt sans nom.

Keil

26/05/2012

Comment prendre les gens pour des cons..comme ca!
A la base, l'idée était bonne et ça l'aurait fait, mais complétement si il y avait un minimum d'effort dans la conception du jeu.. je m'explique. L'idée : Des répliques de films sur lesquelles ont doit deviner le film et ainsi de suite. Sympa. Le truc : Une carte avec la réplique.. et c'est tout ! Alors les réponses sont données dans un livret a coté des règles.. super pratique ! Quand tu vas regarder la réponse de la un, la deux te saute aux yeux alors déjà la l'effort c'est juste minable...Et t'es sans cesse avec ton carnet, tout le monde se jete dessus.. et toute les réponses sont regardés par ci par la. Ensuite, je considère que quand on investit dans un jeu on s'attend a un minimum d'effort, c'est à dire, une réplique et au niveau de la réponse se trouverait au moins les autres répliques cultes du film ainsi que ses acteurs et actrices ou encore les scènes qui ont marquées..(Pas juste le réalisateur, par ce que là attendez vous à des verifs à toutes les cartes sur le net..) Bref c'est juste du "On se paye votre tête" et on prend votre fric pour se foutre de vous quoi. Ça aurait pu le faire.. c'est dommage. Donc si vous voulez jouer ? Ben chacun votre tour donnez une réplique et l'équipe adverse doit trouver, c'est plus simple et c'est gratuit.

tt-f8ada7594d0fc68...

14/05/2012

certes
toujours agréable, avec des nouveaux mots, mais sans doute moins accrocheurs, les meilleurs étant dans le premier jeux. J'avais mis 4/5 au premier jeu, je mets donc 3 au second

p-chan

09/05/2012

un rien me fait chanter...
Envers et contre tous, je ressors ce jeu que j'adore et je fais chanter tout le monde. Ils râlent, ne veulent pas chanter au début et finissent tous par y aller!

p-chan

06/05/2012

Pas pour moi!
Bon je peux comprendre que certain peuvent aimer ce jeu, mais c'est clairement pas pour moi. Il faut être super bon en musique et aimer chanter. Le problème c'est que dans chaque équipe il va en avoir un qui chante et deux qui s'ennuie. Dommage de s'ennuyer dans un jeu d'ambiance!

tt-86be0429c7179d8...

18/04/2012

Lalala
Excellent momment musicoludique

tt-5e5215a2226f891...

16/02/2012

Débrideur de soirées
A l'instar de Times Up, ce jeu est bien utile pour que les gens se connaissent et faire sortir les timides de leur coquille. L'idéal serait d'y jouer aux alentours de 6 personnes avec des références musicales communes. Quand les cultures sont différentes, le jeu perd nettement de son intérêt. Mais quand les gens ont bu et chantent n'importe quoi, ça regagne tout de suite en valeur. A conseiller pour les joueurs occasionnels... ou les fans de musique !

tt-d1e031dec3bb8bd...

08/02/2012

le principe est bon mais les répliques sont plutôt costaudes
Il faut vraiment être cinéphile pour arriver à enclencher la partie. Des bonnes poilades quand même en se rappelant les bons passages des films qu'on connaît !

tom_1978

01/02/2012

Dab-di-dou-da
Très bon ce petit paquet de cartes. Le jeu prend toujours, avec tous les publics. On peut y jouer à 4 comme à 20. Bon, évidemment, il faut une soirée (bien) arrosée, parce que sans être désinhibé par l'alcool, c'est pas tout à fait pareil.

Ratman

28/01/2012

Préferer le premier
Grand fan de shabadabada je m'étais précipité sur cette extension. A mon gout la difficulté est mal dosée du coup contrairement au premier tout le monde ne chante pas seulement ceux connaissant le plus de chansons.

tt-d8d5f9d30394554...

19/01/2012

Singin in the game
Jeu que j'aime beaucoup car j'adore chanter. Il s'agit d'un jeu léger d'ambiance avec une partie de connaissance(connaissance des chansons). J'aime y jouer car cela fait un mélange amusant de chansons. Quand votre équipier chante une chanson de death métal et que l'autre équipe répond par un générique de dessin animé... J'ai apprécié chacune des nombreuses parties que j'ai fait de ce jeu et les gens avec qui j'ai joué aussi. Par contre si vous n'aimez pas chanter, les jeux légers d'ambiance, fuyez, ce jeu n'est pas pour vous.

tt-d8d5f9d30394554...

19/01/2012

Chantons sous la pluie
Le principe est simple qu'il n'en peut plus, les cartes on peut se les fabriquer soi-même mais c'est le meilleur jeu que je connaisse pour mettre l'ambiance dans un apéro entre copains. Pas besoin de se mettre à table, on tire une carte et c'est parti!

tt-fa3f044d3171f3a...

01/01/2012

ShéQuoi Sha : Dabadabada ??
Le seul truc original de ce jeu: Compact Game Vocal Audio. Concernant le jeu: Game Error. Please make sure Game Card is Compatible.

crossangel

20/12/2011

(Trois) un petit(s) tour(s) et puis s'en (vont) va.
Jeu qui n'a d'intérêt que pour ceux qui écoutent les radios musicales à longueur de journée. A partir d'un mot, il faut chanter, écouter les autres chanter, chanter encore, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus alimenter le Juke-Box avec des chants ou poésies comprenant le mot choisi. Amusant cinq minutes, le temps de se moquer un peu de ceux qui chantent faux. Vite sorti et vite rangé, Shabadabada... passera plus de temps au fond du placard qu'en dehors.

tt-55e23ba4cd299b1...

20/12/2011

Ich bin mélomane.
Petit jeu d’ambiance de son état, Shabadabada remplira correctement son rôle. On ne peut pas dire qu’il s’agisse du jeu du siècle mais vous passerez tout de même de bon moment avec ce jeu. Sans être indispensable, Shabadabada sera une valeur sure pour tout les fins mélomanes… Ya, ya, ya

jetseb

25/11/2011

Et toutes les chansons racontent la même histoire...
Shabadabada, pour moi c'est toujours une façon de passer un bon moment entre amis, avec de l'ambiance, du challenge. Mais hélas, il y a des moment où l'on bloque totalement sur certains mots, laiçant place petit à petit a la lassitude. Donc, shabadabada, on y joue avec grand plaisir mais pas trop longtemps.

tt-8158dba7d3e6a73...

09/11/2011

Réservé aux vrais passionnés.
Il faut annoncer le film, le réalisateur et l'année de sorti...c'est dure, trop dur. IL y en a pourtant pour tout le monde ( films cultes, comédies, films des années 30...). Mais ou est la compétition dans tout ça ?!!! Si tu sors une carte simple, c'est tout benef mais alors les autres...tout le monde bloque et l'effet "battle" se perd immédiatement. Donc, ça me fais du mal de le dire mais Madame Barc sur ce coup la vous m'avez déçu.

mouts

06/11/2011