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Boîte du jeu : Seven Summits

Seven Summits

settingsOriol Comas i Coma, Jep Ferret
brushOriol Comas i Coma
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Nombre de joueurs :4-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
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    Gravir trois fois l'Everest et gagner le maximum de points à la fin de la partie Ce descriptif correspond à la première partie du jeu proposée dans le n°30 de septembre 2006 de JSP mag. Quel est le but du jeu ? Gravir trois fois l'Everest et gagner le maximum de points à la fin de la partie. Et ça se présente comment ? On joue sur un plateau correspondant à l'ascension d'une montagne avec ses différents camps. Malheureusement, chaque camp ne contient qu'un nombre de places limitées et plus on grimpe moins ce nombre de places est important. Et ça se joue comment ? Chaque joueur dispose de 12 cartes d'équipement numéroté de 1 à 12. Pour cette version du jeu, on tient uniquement compte de la valeur de la carte et non du matériel représenté dessus. Chaque joueur est représenté par un pion alpiniste. Une partie se déroule en trois manches. Chaque manche se déroulant plusieurs tours de jeu. Un tour est composé de cinq phases : 1 - les joueurs montrent simultanément deux de leurs cartes d'équipement ; 2 - On fait la somme des deux cartes équipement. Dans l'ordre décroissant (de la plus grande à la plus faible somme), les alpinistes montent au campement supérieur en se plaçant à la droite des alpinistes déjà présents. Le premier alpiniste à atteindre un nouveau camp se place sur la position 1 (la plus à gauche). En cas d'égalité, le premier à monter est l'alpiniste qui est le mieux placé dans le campement ; 3 - L'alpiniste ayant la somme la plus faible ne se déplace pas :-( Les alpinistes occupent dans l'ordre les cases libres à leur gauche ; 4 - Après que tous les alpinistes aient bougé, ceux qui se retrouvent dans un campement dans lequel il n'y a plus de place (cases non numérotées) en commençant par le dernier arrivé, redescendent au campement inférieur, en déplaçant les alpinistes qui pourraient s'y trouver ; 5 - Les cartes jouées sont défaussées. Et qui c'est qui gagne ? Une manche se termine quand les joueurs n'ont plus de cartes ou si un joueur à la fin du 5ème tour a atteint le sommet. Les joueurs gagnent alors de 6 points (le plus haut) à 1 point (le dernier). Bonus de 2 points pour celui qui a atteint le sommet. Après trois ascensions de l'Everest, le joueur vainqueur est celui qui a accumulé le plus de points.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      [Gestion de fiche] Jeu seven summits[Gestion de fiche] Jeu seven summits
      Bonjour désolé, je n'avais pas vu ce post. La fiche est validée et je crois que le mieux est d'envisager le tout comme une seule entité. Le tout forme un seul et unique jeu même s'il a été publié en quatre numéros. Pour ce qui est de la règle, en reprendre la version finale dans le descriptif est sans doute suffisant. Et il sera bon de préciser les numéros où le jeu a été publié.

      20.100

      19/11/2008