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Boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un Empire

Settlers - Naissance d'un Empire

settingsIgnacy Trzewiczek
brushTomasz Jedruszek
home_workEdge Entertainment
local_shippingMillennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,1

    Les avis

    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Settlers de jouer !
      Mon avis est déposé après une dizaine de parties. Et ça fait bien longtemps que j'en ai pas déposé un. Pour l'instant, le bon point positif, c'est que je suis toujours motivé à en faire une. Les différents deck de factions y sont surement pour quelque chose. **Le jeu en lui même résumé assez succintement** Dans le jeu vous choisissez le peuple que vous souhaitez incarner : - Les romains - Les barbares - Les Egyptiens - Les japonais Ils ont chacun leur particularités. Une fois votre faction choisi vous allez joué avec des cartes dédiés à votre peuple et des cartes communes. Chaque carte représente un batiment, que l'on pourra poser en dépensant son cout où supprimer de sa main en le rasant afin de récupérer des ressources. Les cartes de factions ont en plus la possibilité d'être posé en créant un "deal" qui vous rapportera à chaque tour et au moment de la poser la ressource indiqué (un or, un bois, une nourriture, une pierre, une carte à piochée, un jeton d'attaque, un point) Les batiments se répartissent en trois catégories : les batiments de production : a chaque phase de production, ils vont nous rapporter quelque chose comme les deals Les batiments de feature : il donne souvent un bonus à la construction ou un bonus permanent sur certaines actions Les batiments d'action : en dépensant un gars j'ai ça ... Le jeu se joue en 5 manches, découpé elle même en 5 phases. - La phase d'exploration va permettre de récupérer 3 cartes (une de faction et 2 communes) - La phase de production - La phase d'action : On réalise tour à tour une action possible jusque tous le monde passe. Les actions possibles sont construire un batiment, poser un deal, raser un batiment dans sa main, raser un batiment adverse, deffausser 2 gars pour récupérer une ressource ou un carte - La phase de nettoyage : tout ce qui n'est pas possible de stocker est défaussé. **L'interaction, parce que je trouve qu'il y en a** De l'interaction, il y en a. Et j'ai l'impression que plus les parties avancent plus on va sans vergogne utiliser des actions qui pénalisent nos adversaires, raser un batiment adverse pour récupérer des ressources interessantes ou l'empecher de réaliser trop de point. L'interaction a surtout lieu dans les 2 dernières manches. Ce qui est agréable, c'est que se faire raser un batiment n'est pas si pénalisant. On récupère un bois et la carte se transforme en fondation qui pourra être utilisé pour construire des cartes nécessitant de supprimer un autre batiment. L'interaction est cependant assez réduite à 2 joueurs, car les batiments communs à raser sont moins nombreux et donc le choix de ressource qui va avec aussi (on récupère 2 ressources pour les batiments que l'on rase, les deux ressources sont indiqués sur la carte) **La durée** Il faut compter au minimum 1h la partie (pas réussi à descendre encore en dessous, même à 2 joueurs). **Les plus** Un jeu de carte agréable avec des bonnes petites combos Le jeu est simple, La cinquième manche est assez longue, mais c'est trés agréable à jouer. Le jeu est bien lisible sur le plateau, les batiments factions sont construits d'un coté, les batiments communs de l'autre, tout ça sur 3 lignes, une pour les batiments de production, une pour les batiments de feature et une pour les batiments d'action. On manipule de belle ressources (y'a du matos sympa :)) **Les moins** Lisibilité des actions adverses : Je n'ai pas eu de soucis par rapport à l'ergonomie du jeu, mais il est vrai que si on a pas une bonne vision, ça peut être génant pour lire les actions, cependant les ressources que l'on récupère quand on rase sont visible sans soucis. En anglais uniquement actuellement mais bon anglais trés trés simple. **Similitude pour comparer avec un autre jeu** On retrouve des similitudes avec d'autres jeux cartes, je pense notamment à la gloire de rome : - Utilisation de cartes de plusieurs manières - Du combo Mais là ou la gloire de rome a du mal à s'arrêter niveau combo (et vla qu'il faut que je pioche 33 cartes ressources....), imperial settlers maîtrise mieux son sujet et sa durée de partie. **Résumé** Un bon coup de coeur de la fin d'année.

      pandah

      15/04/2022

      9.5
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : un pur jeu de gestion et développement
      Ne vous attendez pas à beaucoup d'échanges entre joueurs (ce qui ne plait pas à tous), mais dans ce jeu un ou 2 mauvais couts peuvent laisser des traces dans une partie. Le plaisir est avant tout de développer son empire en effectuant des combos avec les cartes, le gagnant est souvent le plus efficace la dessus. La campagne solo (voir site de l'éditeur) est une vrai merveille, un challenge incroyable et profond.

      tt-f86c2e5bda6aa9c...

      31/10/2020

      9
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Une petite perle ludique
      Des parties qui ne sont pas répétitives et une belle immersion pour cette version de The Settlers. un grand dec de cartes qui permet de varier les parties et le jeu est d'une fluidité incroyable, meme a deux joueurs. finalement on retroue les plaisirs d'un jeu de gestion a l'allemande mélangé a un jeu de cartes bien réfléchi et bien pensé. autant dire que cet opus est une petite perle ludique

      alloleo

      31/10/2020

      9
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Naissance pour un en mieux
      Les + : Mécanismes simples Matériel et illustrations très réussis Riche et pourtant équilibré Parties fluides et pourtant tendues Bonne rejouabilité avec 4 peuples différents et 4 manières de jouer (mais on attend quand même des peuples supplémentaires en extension) Les - : Demande de la place sur la table Texte des cartes un peu petit (pas évident de lire les cartes des adversaires placés à l'autre bout de la table) Piste de score en zig zag Hasard de la pioche (on peut ne jamais tomber sur une bonne carte) On joue un peu trop dans son coin Durée des parties (surtout à 4, au dernier tour, on a le temps d'aller manger pendant le tour des autres joueurs) Certains peuples plus faibles que d'autres Donc : Privilégiez les parties à moins de 4 joueurs

      PtitJu

      26/07/2020

      7
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Un bel emballage un peu rasoir
      **Le top :** * Un habillage très chatoyant ! * Des pions en bois personnalisés * Une règle très simple * Les spécificités des différentes factions (4 dans la boîte de base) **Le flop :** * Impossible de savoir ce que fait une carte adverse sans la lire de près * On joue un peu tous dans notre coin, on fait notre petite réussite * Le côté « too-much » du développement, des combinaisons, particulièrement au dernier tour * Partie trop longue (4 joueurs) *Assez emballé au début de la partie, j'ai vite trouvé ça assez ennuyeux.*

      googa

      02/04/2020

      5
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Ni bon, ni mauvais
      le jeu étant très apprécié par ma femme, je me suis forcé, 6, 7 parties, mais vraiment je n'y arrive pas C'est meme une épreuve pour moi lorsque je dois m'y coller, ce qui est assez rare en fait, j'attendais bcp de ce jeu au départ, mais je trouve qu'il n'y pas suffisamment d'interraction, (oui on peut détruire les bâtiments des autres joueurs, mais le cout me parait très cher) et puis le manque d'interraction est favorisé par une typographie ridicule des cartes avec des textes tout petit qui ne permettent pas aux joueurs de savoir ce que fait le voisin J'ai joué principalement à 2, je n'ose imaginer lorsqu'il faut surveiller plusieurs voisins....

      purave

      02/04/2020

      5.4
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : VF SVP
      Les + : Mécanismes simples Matériel et illustrations très réussis Riche et pourtant équilibré Parties fluides et pourtant tendues Bonne rejouabilité avec 4 peuples différents et 4 manières de jouer (mais on attend quand même des peuples supplémentaires en extension) Les - : Pas en français (même si l'anglais est très accessible) Demande de la place sur la table Texte des cartes un peu petit (pas évident de lire les cartes des adversaires placés à l'autre bout de la table) Hasard de la pioche (on peut ne jamais tomber sur une bonne carte) On joue un peu trop dans son coin Durée des parties (surtout à 4, au dernier tour, on a le temps d'aller manger pendant le tour des autres joueurs) Certains peuples plus faibles que d'autres Donc : Une VF SVP ! Sinon, oubliez le jeu à 4 joueurs

      PtitJu

      22/01/2020

      8
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Settlers.....ton empire impitoyaaaableee!!
      Quelle claque!! J'ai adoré ce jeu, de la programmation, de l'interaction (si on veut être méchant et agressif mais pas obligatoire), de la réflexion, du combo...!!! Bref que du bon. Attention cependant, on ressort lessivé après une partie...le cerveau a bien tourné surtout à partir de l'âge III car les 2 premières années se jouent assez rapidement, toute la tension et la complexité des actions arrivent après et là....en route les méninges!!! Bref on a ADORÉ (même mon p'tit bout de 7 ans 1/2 est resté accroché pendant toute la partie et ne termine pas très loin.) Vivement les nouveaux peuples, même s'il y a déjà de quoi faire avec les 4 de bases!!

      LudiKev

      12/07/2019

      10
    • boîte du jeu : Settlers - Naissance d'un EmpireSettlers - Naissance d'un Empire : Casse tête agressif
      Oh il est mignon le petit bonhomme sur la couverture, ça va être sympa comme jeu, on va construire son petit village en collectant des petits bouts de bois, en portant des petits cailloux et embaucher des nouveaux bonhommes et faire des petites affaires pour SE TAPER SUR LA TRONCHE !!!!! Parce qu'en fait, c'est hyper agressif comme jeu, la razzia chez l'adversaire est l'une des mécas les plus importantes du jeu et il faut être au courant avant d'y jouer avec des gens qui détestent qu'on détruisent ce qu'ils ont construit. C'est inévitable, ne vous attachez surtout pas à vos bâtiment ! !! A part ça, c'est un jeu hyper imbriqué et hyper casse-tête qui va vous cuire le cerveau pour résoudre dans le bon sens les actions. Le problème majeur est la durée des parties, à 2 joueurs on n'est pas loin de 60 à 90 alors à plus de joueurs..... J'ai adoré, mais attention à ne pas mettre dans les mains des plus sensibles

      schtkrzmat

      27/05/2019

      8.5
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    Prochain achat : Settlers ou Fallout??Prochain achat : Settlers ou Fallout??
    Oui la version deluxe sera en français

    Saxgard

    24/07/2018

    [Imperial Settlers] Précisions de règles[Imperial Settlers] Précisions de règles
    Merci ! on a joué comme ça, ça paraissait plus logique. :)

    KiwiToast

    11/03/2018

    [Imperial Settlers] en solo[Imperial Settlers] en solo
    Premier essai sur le mode campagne et en effet c'est nettement plus tendu. Les evenements peuvent reellemen5 compliquer les choses et la partie en 4 tours limte grandement la possibilité de faire bcp de pv ou d'avoir plus de cartes de fations que l'ia. resultat j'ai fait 2 parties. Ma première s'est finieavec 19 pv et j'ai obtenu une province qui me donne une prodction de pierre et ne coute rien en phase d'entretien. La 2eme partie était plus tendue car j'etais dans l'incapacité de faire des affaires, j'ai quand meme reussi avec 8 cartes factions contre 6 et un peu plus de 20pv. J'ai obtenu une province qui me donne 1 épée en production, mais j'ai toujours pas assez de pv pour avoir un accomplissement digne de ce nom. Je ne sais pas trop si ca vaut le coup d'acheter des accomplissements qui octroient des bonus uniquement sur la prochaine partie. par contre mon cerveau à du mal à se rappeller des differentes phases du jeu et notemment avec ce mode campagne :) Je trouve ca aussi dommage de passer à seulement 4 tours.

    Saxgard

    26/01/2018

    [Settlers : Naissance d'un empire] Défense & Japonais[Settlers : Naissance d'un empire] Défense & Japonais
    Ced78 dit : Hello ! Deux 3 questions concernant le jeu "Settlers : Naissance d'un empire" : - Est-ce que poser le pion défense compte comme une action ? Ou est ce qu'on peut le faire en plus de son action durant son tour ? - Pour la faction Japonaise : est ce que poser un ou plusieurs samouraï compte comme une action ? Ou est ce qu'on peut le faire en plus de son action durant son tour ? D'après moi pour les deux, ça ne compte pas comme une action (c'est donc gratuit durant son tour) mais je voudrais une confirmation ;-) - Et la dernière : pour le lieu "Oratoire" de la faction japonaise : * le fait de placer des ressources sur la carte compte t-il comme une action (pour moi non, c'est une action gratuite durant son tour) ? * pour le gain de point de victoire à la fin de la partie : est ce que c'est par combinaison de ressource identique ou est ce que c'est juste le nombre total de ressources ? (Ex : si j'ai à la fin de la partie j'ai sur la carte 1 bois, 1 pierre et 1 pomme - est ce que je marque 0 points car je n'ai aucune combinaison de ressources identique égale à 2, ou est ce que je marque 3 points car j'ai un total de 3 ressources) Merciiiiiiiii pour les réponses ;-) @+ Ced78 Salut ! Le pion défense ne compte pas comme une action mais tu dois le faire à ton tour de jeu. Tu peux poser un samourai par batiment, tu peux en poser autant que tu veux par tour, ce n'est pas non plus une action. Placer des ressources ne compte pas d'action. J'ai pas la carte sous les yeux, je ne peux pas te répondre...

    Aquasilver

    11/01/2016

    [Settlers :NdE] temple de Râ[Settlers :NdE] temple de Râ
    C'est aussi empêcher un joueur de réactiver cette production par des cartes actions. Mais personnellement je n'ai jamais ciblé un bâtiment de production mais plus souvent des cartes actions.

    sgtgorilla

    14/08/2015

    [Settlers] Équilibrage des civilisations.[Settlers] Équilibrage des civilisations.
    TS Léodagan dit: Il faut quelques parties pour maîtriser le jeu et s'en sortir mieux quand la pioche n'y est pas. +1 C'est d'autant plus le cas pour les jeux asymétriques (et encore plus pour ceux qui sont déséquilibrés par choix de conception). Maîtriser les différents peuples, ainsi que leurs forces et faiblesses respectives (pour mieux jouer son peuple en fonction de l'avancement des autres peuples à la table) requiert plus d'une partie de découverte.

    Tuin

    09/06/2015

    [Imperial Settlers]Barbarians[Imperial Settlers]Barbarians
    Merci

    tt-c69586e62ca002c...

    10/02/2015

    Imperial Settlers: texte en anglaisImperial Settlers: texte en anglais
    Thanos dit: pour l'instant c'est iello ( c un repomper de new area) prevu dans l'année Est-ce 100% certain ? Merci

    fdubois

    26/10/2014