Set Cubed
Illustré par Marsha J. Falco
Édité par Inc. et SET Enterprises
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description

On joue avec 42 dés cubiques, ayant sur chaque face un des symboles du jeu SET. Mais ici, on oublie l'ombrage (cela rendrait le jeu trop difficile), il ne reste donc à regarder que la forme, la couleur et le nombre.
LE BUT DU JEU
Le but est d'obtenir le plus de points possible en posant des sets de trois dés chacun son tour, jusqu'à épuisement des dés.

LE DÉROULEMENT DU JEU
PREMIER TOUR
Tous les joueurs prennent chacun cinq dés au hasard dans le sac et tous les font rouler en même temps devant eux. Le premier qui voit un set dans son jeu l'annonce et le pose sur les trois cases noires au centre du tablier.
Les autres joueurs, chacun leur tour, vont pouvoir placer jusqu'à 3 dés par personne pour former d'autres sets en utilisant obligatoirement au moins un dé déjà posé sur le tablier. L'ordre dans lequel les dés sont posés n'a pas d'importance et ce sera même un élément tactique indispensable que de savoir comment les placer pour s'avantager.
LES TOURS SUIVANTS
Tous les joueurs complètent leur main pour avoir de nouveau cinq dés, font rouler tous ceux qu'ils viennent de prendre (mais pas ceux qui leur restaient) et observent leur jeu. Pendant un laps de temps déterminé (une minute est largement suffisante), chaque joueur a le droit de refaire rouler tout ou partie de ses dés une fois, s'il estime que son jeu n'est pas assez avantageux. Puis le premier joueur pose jusqu'à trois dés en formant des sets et les autres en font autant. On fait comme ça tant qu'il reste des dés.
Le petit plus, c'est qu'on peut par exemple poser un dé auprès de deux qui sont déjà sur le tablier et compter un set. Puis en poser un autre, même à la suite, et compter un autre set. Et enfin un troisième dé pour compter un troisième set. Si un dé posé à un croisement fait apparaître un set horizontal et un set vertical, on compte les deux.
LES DÉS WILD
Quand un joueur possède un de ces jokers, il peut l'utiliser n'importe quand (ou même en utiliser plusieurs au même moment) mais le joker conserve la même valeur pendant tout le jeu. C'est-à-dire que si on l'utilise pour remplacer un losange violet, il reste un losange violet tant qu'il est dans le jeu.
À chaque début de tour, un joueur possédant un dé correspondant à un des dés Wild du tablier peut l'échanger et récupérer le Wild. Mais il doit immédiatement le faire rouler, n'ayant alors qu'une chance sur 6 de récupérer un Wild.
LES POINTS
Chaque dé posé intervenant dans un set que l'on pose compte 1 point.
Si on recouvre une case bonus (les nombres colorés du tablier), on ajoute au score le nombre de points correspondant.
Les dés Wild qu'on pose ne rapportent pas de point.
LA FIN DU JEU
Lorsqu'un des joueurs pose son dernier dé et qu'il n'en reste plus dans le sac, on est alors dans le dernier tour. Les joueurs restant (s'il en reste) continuent de jouer jusqu'à la fin du tour. Celui qui a le plus de points gagne la partie.

Note des membres
10.00/10
moyenne sur 1 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2007
Ce jeu est sorti le 20 mai 2009, et a été ajouté en base le 20 mai 2009 par Zakouski
Notes
Note : 10
Note rectifiée : 10
Note Finkel : 10.05
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste