Tous les avis pour : Set (2010)
Un jeu qui se sort facilement !
Set est un tres bon jeu d'observation. Cela demande un peu de temps avant de prendre le coup mais apres c'est accessible à tous. C'est rigolo, malin, rapide, on peut jouer à 2 ou à plein. Bref Set est un jeu qui se sort facilement, et c'est tant mieux !

Tonino

25/11/2004

On l'adore ou on le déteste !
Set fait partie de ces jeux que l'on aime ou que l'on déteste, je recommande fortement de l'essayer avant de l'acheter ! **Pour ma part, je l'apprécie beaucoup car :** - il n'y a pas de limitation au nombre de joueurs (tant qu'on arrive à voir les cartes posées sur la table, ça fonctionne !), - la durée de jeu : on peut l'arrêter quand on le souhaite, pas besoin d'aller forcément jusqu'à la fin de la pioche (mais la situation reste très rare, en général on pousse jusqu'au bout !), - il est facile à placer lors d'une soirée jeux, en attendant que d'autres joueurs aient fini leurs parties par exemple. En plus, il rythme la soirée de manière différente : la concentration et l'attention y sont maximales pendant la courte durée du jeu, - un petit jeu de cartes qu'on peut emmener partout, il tient dans une poche (ou dans un sac), - une certaine tension dans le jeu, car une certaine forme de compétition s'installe entre les joueurs, à celui qui va trouver en premier le fameux Set ... pour ma part, j'arrive à en enchaîner quelques uns, puis tout d'un coup la concentration tombe et là ... c'est fichu ! **Ce que l'on pourra lui reprocher :** - En général, il faut un temps d'apprentissage. Je trouve préférable de jouer avec des personnes de même niveau, au moins au début. Pour ma part, je n'ai pas été emballée à la première partie, ne comprenant pas bien les règles : les explications étaient tellement enthousiastes mais ... si confuses ! De plus, les joueurs étant des habitués de ce jeu, la concurrence était trop rude, pas moyen de placer un Set de toute la partie, c'était assez frustrant ! ... mais en y rejouant une 2è fois, à la demande de mon ami, j'ai adoré car nous étions tous deux du même "niveau" (débutant), et là je me suis réellement prise au jeu. Avec le temps, on voit mieux les Set , mais cela dépends aussi de son niveau de concentration et de fatigue ! - Le format de la boite est encombrant. Evidemment un packaging comme celui-là se voit mieux dans les rayonnages d'un magasin ... mais moi qui bouge souvent, je n'emmène que les cartes, car la boite prend trop de place et reste sur mon étagère.

tt-9b3e5c4869e5c77...

24/11/2004

Super concept
Les qualité de ce jeu ont deja ete evoquees dans d'autres avis ( rapidite, simultaneiete, intelligence ....) Ce qui me frappe tjs avec set c'est que la regle est courte mais impossible a exoliquer sans 2 ou 3 exemples Pour le reste , vu les toles que je prends, j'aurais rein contre un petit systeme de handicap :)

tt-294ab9037b4d795...

05/10/2004

SET, c'est bien!
Ha ben ça set chouette alors, un jeu rapide et qui fait réfléchir mais sans être prise de tête. Je dirais même qu'une fois qu'on est bien chaud on a l'impression que l'esprit est léger comme l'air et qu'il voit des choses qu'il ne voyait pas avant. On a même parfois l'impression d'être intelligent, c'est dire.

Ren

20/07/2004

J'ai les méninges qui chauffent !
Un silence assourdissant, pesant qui enveloppe la table de jeu. Et soudain un cri déchire l'espace et le temps. "Set, j'ai un Set". **Set** est un très bon jeu de réflexion que je ressors souvent, mais attention, il faut jouer avec des joueurs de son niveau, sinon personne ne s'amuse.

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

set extra...
faites votre échauffement avant, car la gymnastique d\'esprit devra être votre fort... Certains voient tout et tout de suite, ce qui est peu rageant, sauf quand vous êtes parmi les \"certains\"... assez sympa, mais pas en rentrant d\'une journée de dur labeur...

tt-fad5f99878b00a8...

13/05/2004

Set encore perdu !
Set aurait pu être inventé par un expert en test de recrutement! C'est en effet un jeu au croisement des séries logiques et des tests de ressemblance. La simplicité de la règle et des cartes laisse d'abord réveur, on se dit que cela va être simple, et on a peut-être tort ! Bref vous voilà à inspecter le jeu de cartes sûr qu'il n'y a pas de "Set" jusqu'à ce que votre voisin vous prouve le contraire (et inversement). A ce jeu , il y a des champions et d'honnêtes galériens (comme moi)! Je trouve difficile d'y jouer souvent et longtemps (c'est peut-être pour cela que je rame). Le jeu est d'ailleurs à mon avis parfois un peu aride (le silence et la concentration autour de la table sont impressionnants). Il reste un rapide et excellent stimulant pour les neurones qui dans sa simplicité peut séduire les plus jeunes comme les plus chenus NB : On peut s'entrainer seul et le transformer en casse-tête!

tt-915835e4e73f67c...

30/04/2004

Brise-neurones
Set peut être classé dans la catégorie des jeux minimaux : un seul mécanisme, des graphismes dignes d'un stage de PowerPoint, pas de tours de jeu, pas de stratégie, pas de tactique, et pourtant il met les neurones à rude épreuve. C'est évidemment frustrant d'observer une série de cartes pendant 5 minutes alors qu'il y a trois cartes les unes à côté des autres qui forment un set, mais ça fait partie du jeu. Ce jeu nécessite un certain entraînement, mais reste accessible à tout le monde.

tt-dbfc466493c62eb...

15/01/2004

un point Set ou.
C'est pas que je le trouve pas bien ce jeu, mais il faut se rendre à l'évidence: il reste dans le placard. Quand j'ai envie de jouer à qqchose, c'est jamais celui-là qui sort. Et ça, SET un signe. Si au moins la boite n'était pas si grande, il pourrait être pratique, comme ça, dans le train par exemple (car on peut même y 'jouer' à 1, finalement. Bref, j'ai pas trop accroché, chacun cherche dans son coin, trop de différence entre les habitués et ceux qui ont du mal à trouver le truc....

bonobo

09/01/2004

Set intelligent
Jeu simple de par ses règles, il s’agit là d’un jeu subtil. Il vous faudra de l’entraînement pour être vraiment rapide. Lors des premières parties, on ne voit rien puis avec le temps tout devient limpide. Il est très court et vous pourrez y jouer à beaucoup comme tout seul. Cependant, pour que cela soit vraiment intéressant, il faudra que tous les joueurs aient le même niveau, sinon on risque de voir toujours le même, tout trouver. Attention donc à vos amis qui s’entraînent sur ludagora.

tt-82ab73fbfc1e59f...

04/07/2003

ReSet et match…
Le concept de Set est exceptionnel : un jeu-test psychologique de différenciation en fonction de quelques caractéristiques (nombre, forme, couleur, remplissage) communes à 3 cartes ou non… C’est un jeu « abominaffreux » où il faut se triturer la tête, mais ô combien jouissif et libérateur quand on arrive à trouver. Non vraiment, j’aime beaucoup : Set énorme ! Rémy-lee

Rémy-lee

26/05/2003

Set assez pour moi !
Peut-on parler de jeu dans le cas de SET? Il s'agit comme le font remarquer plusieurs personnes plus d'un test psychologique que d'un véritable jeu. Ce type de jeu s'apparente plus à un casse tête et dans le genre, je préfère encore TANTRIX. Il faut reconnaître que je ne suis pas un grand amateur de cette catégorie de jeu. Ma note peut paraître trés sévère mais reflète en toute honnêteté mon opinion. Pourquoi alors ne pas inventer un jeu sur les tests de dominos ou autres casses-têtes que l'on propose dans les recrutements professionnels ? Autant je me prête volontier (si on peut dire) à ce type de test lorsque mon intérêt personnel en dépend, autant pour mes loisirs, je ne suis pas chaud pour me livrer à ce genre d'épreuve stressante. Et puis faut-il avoir une cervelle de "sétacé" pour jouer à SET?

30/03/2003

Set inégal
Chris Boelinger parle de tests psychotechniques et c'est bien là que se situe le problème de ce jeu. Il ne manque qu'un psychomachintruc en face de vous et on est en pleine séance de test de capacité ou de QI. Un jeu devant lequel personne n'est vraiment égal...et ça c'est......bof ! Si vous jouez avec des brutes à Set, et il y en a, vous risquez de vous faire ch....! C'est comme si moi avec mes 70 kg tout mouillés j'allais me frotter au pilier du XV de France...! C'est inégal donc profondément injuste et inintéressant. Je préfère largement Crazy Circus qui lui, bénéficie d'un thème et d'un matos sympathique. J'en rajoute un peu, j'en conviens...! Vous l'aurez compris je suis nullissime à Set et forcément ça influence pas mal mon avis. Ben sinon c'est plutôt un bon jeu...arrrgh ça me coûte de dire ça ;o) PS : Achètes neurones. Donations acceptées

Guyomar

26/03/2003

Set ! ... Ha, non...
Réussir à jouer avec un test cognitif de la psychologie de l'intelligence abstraite du cerveau de QI de l'oeil, faut vraiment le faire. Et bien "Set", c'est ça. Un truc qui pourrait servir au recrutement de l'intelligence service mais que vous pouvez sortir une fois de temps en temps afin de faire travailler vos synapses et de vous mesurer à des amis, juste après avoir bu un café. Set, ce n'est pas très beau, mais c'est malin, ce n'est pas "super méga amusant", mais juste ce qu'il faut pour ne pas mal le prendre. Ce n'est pas non plus un jeu où il faut 150 de quotient intellectuel, mais il est agréable de croire qu'il faut bien 149. C'est intergénérationnel et met une lueur dans l'oeil des enfants lorsqu'ils trouvent un set que leurs adultes de parents n'avaient pas vu. Vous n'en ferez pas 5 parties d'affilées, c'est sûr, sinon attention au mal de crâne...

Monsieur Phal

02/05/2002

Set épatant ...
...mais très rageant quand on ne voit rien et qu'un adversaire enchaîne les set sans interruption. Très malin, et on peut jouer seul un peu comme une réussite. Attention certains sont réfractaires et ne comprennent pas, même après une douzaine d'explication, comment faire une combi.

tt-a2a83642d644600...

23/04/2002

concentration au maximum
J'aime bien les jeux stressants où la concentration est nécessaire ; on y joue pas longtemps, mais souvent...comme Bongo par exemple . set est très simple, mais il faut se dépécher et trouver les bonnes triplettes avant les autres... beaucoup de stress, de fun et de cris ... Très très réussi. Attention aux vilains enfants qui là aussi comme au Mémory ou à Pique plume n'arrêtent pas de trouver un peu plus vite que les adultes...! Attention si vous êtes fatigués par une lourde journée de travail, n'y jouez pas, sinon c'est l'aspirine !!

Marc Laumonier

23/04/2002